[Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
_Chris.

Re: [Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Messagepar _Chris. » 26 mai 2026, 09:49

Le Grand Jules a écrit : Avoir une ou deux mauvaises idées : cela arrive, c’est acceptable.

Persister à avoir de mauvaises idées quand les clubs concurrents à un entraîneur de National sont en National ou bas de Ligue 2 : cela est une faute. Ou une irrépressible prétention à voir de la valeur non reconnue la ou les autres ont des doutes.

On a fait l’expérience d’un entraîneur mature venant du CFA : échec.

Donc soit on prend un entraîneur milieu de carrière qui a déjà relevé les défis auxquels on est confronté. Soit on vise et parie sur un espoir belge ou français jeune, avec un CV moins garni, meneur d’hommes et avec de nouvelles idées.

Je me rappelle cette réflexion humoristique de Coluche, un peu dépité par son manque d’attractivité: ‘mon style de femmes, c’est celles qui veulent…’.

En est-on arrivé là ?
Dans le fond je suis d’accord avec toi.

Après on est dans une période où il va y avoir beaucoup de choses vraies mais surtout fausses (agents qui veulent placer des pions) qui vont sortir dans la presse donc méfiance.

On pourra débattre quand on aura officiellement le nom.

Mais Brouard derrière Proment et Holtz c’est la piste entendue qui me plaît le moins

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 mai 2026, 09:51

Le Grand Jules a écrit :
Donc soit on prend un entraîneur milieu de carrière qui a déjà relevé les défis auxquels on est confronté. Soit on vise et parie sur un espoir belge ou français jeune, avec un CV moins garni, meneur d’hommes et avec de nouvelles idées.

C'est malheureusement impossible, il a essayé une fois avec Riga et il a reçu une volée de bois vert de la part de l'ancien président et de ses comparses(pour rappel quand Riga est limogé,il est 4 ème de ligue 2)depuis il fait dans le consensuel. Je sais que cela ne va pas plaire mais tant que l'ombre de Carlo sera toujours là, nous n'avancerons pas.

redted

Messagepar redted » 26 mai 2026, 10:20

Du calme, je viens de lire qu'il y a 27 entraîneurs français libres.
On est en position de force, on est un bon banc à prendre, haut de tableau ligue 2
Gardons confiance, c'est la période des intoxs et des piles de CV à étudier

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 mai 2026, 10:21

Barbox57 a écrit : Tout est flou…

Comme quand ca fait 1 semaine que soit disant le club a trouvé son nouveau coach d'après CG…
C'est probablement FAUX.

En espérant que ce ne soit pas Brouard...
Le club avait en effet trouvé un profil, c'était Taquin, mais visiblement personne ne s'attendait à ce qu'il refuse...

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 26 mai 2026, 10:23

Je pense que nous allons prospecter sur tous les clubs de National ou de deuxième division belge.
Car niveau ligue 2, je pense que nous n’avons rien de motivant à proposer sur 2/3 ans à un entraîneur bien en place dans son club.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2026, 11:06

Hermite57261 a écrit : Je pense que nous allons prospecter sur tous les clubs de National ou de deuxième division belge.
Car niveau ligue 2, je pense que nous n’avons rien de motivant à proposer sur 2/3 ans à un entraîneur bien en place dans son club.
Franchement, t'en as pas marre ?

Mais, sérieusement, tu crois à toutes tes inepties ou tu te donnes juste un genre.
Même les plus virulents ici ne vont pas aussi bas.

Et tout ça pour une énième rumeur qui sort du "néant" ..... vous faut pas grand chose ... :-(

Et si tout simplement, cela signifiait que le club (enfin ce que tu appelles "nous") ratisse large pour ne pas passer à coté de la bonne solution ?
Vous voulez des noms, des CV et lorsque ça va dans ce sens, ..... ben non, ça ne va toujours pas.

Franchement, tout ça prête à sourire, jaune sûrement, mais à sourire malgré tout.

San

Messagepar San » 26 mai 2026, 11:21

la situation de Pelissier s'éternisant à Auxerre (sera-t-il vraiment remercié ? à voir) est-ce que le club ne serait pas dans l'attente pour le faire signer (ou pas ?)
Qu'en pensez vous ?

Nico

Messagepar Nico » 26 mai 2026, 11:33

Arrêtez de croire tous ces articles sans source, au conditionnel et qui ne sont la que pour broder du vent.

Metz plaît et fait envie à beaucoup d’entraîneurs, ca va se décanter avec des vraies infos officielles rapidement.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 26 mai 2026, 12:21

Je n'y crois pas une seconde, pas plus qu'à Holtz ou Proment. BS s'est planté en grande largeur en recrutant Tavenot, il ne fera pas une deuxième boulette d'affilée.

Je préfère qu'on prenne le temps de voir comment se décante le jeu de chaises musicales des coachs, quitte à être un peu en retard plutôt que de se précipiter et faire n'importe quoi.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 26 mai 2026, 12:46

flamingo a écrit : Et Didier Deschamps sera bientôt disponible! :slip:
Il coche pas toutes les cases, on cherche un entraîneur formateur et il est beaucoup trop défensif :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »