champ d'or a écrit :
Les matchs contre Dunkerque et le Paris FC, aller retour, étaient plaisants.
L'équipe a bénéficié de pas mal de "cadeaux" adverses sur la saison. Et à partir de Caen/Metz, quand Kouao et Sané étaient blessés, c'était poussif (2 victoires en 6 matchs).
Contre Troyes en coupe (0-3) c'était immonde (tiens, comme cette année), et on a tous vu dès la préparation pour la L1 que Le Mignan était paumé.
Faire circuler la balle est une chose. Bonifier les passes et créer du décalage en est une autre.
Mémoire quelque peu sélective
Pour rappel, on a dû jouer sans attaquant de formation jusqu'en janvier, et que tous les anciens joueurs ( ceux déjà présents avant son arrivée) avais un CAP de maçon coffreur suite aux passages de Boloni et dans une moindre mesure FA. SLM a du leur réapprendre leur métier en 2 mois de prépa ( Enrique, au PSG, pendant 1 1/2 il a eu du mal avec un effectif tellement plus qualitatif qui lui a permis de gagner du temps)
Pour mémoire aussi, on a perdu aucun match face aux 9 premiers du championnat ( plus de mal face aux petites équipes)
On a été en feu, imbattables, injouables les 5/6 premiers matchs de 2025 avec l'arrivée de Gueye ( et aussi Bodart plus conforme dans l'esprit de jeu de SLM)
Les matchs face à Guingamp ont été très agréables à suivre, on a bouffé Grenoble à domicile ( un des rares que j'ai pu suivre au stade, je m'en rappelle bien du coup). Le PFC n'z pas existé, on a maitrisé Lorient chez lui alors que c'était la meilleure équipe à ce moment là.
Et en L1, nos 3 victoires ont démontré que on savait parfois jouer au foot, tout comme face à Monaco et au PSG, où, malgré les défaites, on a pu y croire. Bien sûr on a perdu, tat et plus même, mais au moins on avait la volonté d'essayer de faire quelque chose . Alors certes, on est mort mais avec des idées, et pas celles des autres.