Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Kent' » 27 mai 2026, 08:09

Scoubydoo a écrit : Lequel tu as choisi ?
Grappling, une variante de JJB mais sans kimono.
InSerinWeTrust a écrit : Bravo pour ce que tu as fait, bonne réussite dans ce que tu vas faire
Merci ! :-)

DCD

Messagepar DCD » 27 mai 2026, 08:24

Pasta a écrit : Tony Chapron a ouvert un dojo ? :mrgreen:
Et c'est un OUIIIIIIIII !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 27 mai 2026, 22:24

1 message déplacé, y'a un topic dédié aux sports de combat si vous voulez continuer d'en parler :

https://forum-fcmetz.com/viewtopic.php? ... 3#p1819615

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 21:44

Y'a un outil vidéo qui devrait être utilisé contre les erreurs arbitrales manifestes.
Le stéphanois va péter la jambe d'appui de Melvin Bard par derrière, le gars sort en boitant, pas de carton, pas de vidéo. Magique !

Sachant qu'Ali Cho s'en est aussi pris une bonne sur la même action quelques secondes avant.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 mai 2026, 21:50

champ d'or a écrit : Y'a un outil vidéo qui devrait être utilisé contre les erreurs arbitrales manifestes.
Le stéphanois va péter la jambe d'appui de Melvin Bard par derrière, le gars sort en boitant, pas de carton, pas de vidéo. Magique !

Sachant qu'Ali Cho s'en est aussi pris une bonne sur la même action quelques secondes avant.
Je crois que ça va être mis en place en L3 la saison prochaine d'une certaine façon, chaque équipe disposera de 2 challenges auprès des arbitres pour signaler une erreur d'arbitrage.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 22:24

Main sifflée pour un défenseur niçois en deuxième rideau d'un action et qui ne voit pas le ballon arriver.

C'est avéré, l'arbitrre a de la famille dans le Forez.

1/1. Les sudistes peuvent l'avoir mauvaise.

Pasta

Messagepar Pasta » 03 juin 2026, 13:42

Je faisais une blague sur Tony Chapron récemment mais rendons lui également hommage.
Cette saison, sur la chaine youtube de canal+ sport, il a décrypté les matchs et notamment les décisions arbitrales et je trouve ce format de vidéo hyper intéressant. Déjà c'est long, il prend le temps d'expliquer, faire des comparaisons avec des situations analogues, expliquer des questions d'état d'esprit à la fois des arbitres et des autres acteurs (joueurs, entraîneurs). Pas mal de situations où il parle aussi d'esprit du jeu dans le choix de la décision. J'aime également ses analyses sur les mains même si je ne suis pas d'accord avec ses conclusions sur la double main de Saka en finale de LDC.
Je me permet de mettre le lien de la vidéo pour le décryptage de la finale : https://www.youtube.com/watch?v=UIEKPX3ZDIg

Terminons avec un trait d'humour : j'aurai aimé qu'il soit aussi posé lorsqu'il était arbitre lui-même :mrgreen:
Même s'il l'explique bien : sur le terrain, il y a de l'agacement, de la fatigue et beaucoup de paroles ou de gestes que nous ne pouvons pas percevoir et qui influent sur certaines décisions.

Revenir à « Planète Foot »