[Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
BarryLyndon

Re: [Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Messagepar BarryLyndon » 27 mai 2026, 12:44

InSerinWeTrust a écrit : Mémoire quelque peu sélective
Pour rappel, on a dû jouer sans attaquant de formation jusqu'en janvier, et que tous les anciens joueurs ( ceux déjà présents avant son arrivée) avais un CAP de maçon coffreur suite aux passages de Boloni et dans une moindre mesure FA. SLM a du leur réapprendre leur métier en 2 mois de prépa ( Enrique, au PSG, pendant 1 1/2 il a eu du mal avec un effectif tellement plus qualitatif qui lui a permis de gagner du temps)
Pour mémoire aussi, on a perdu aucun match face aux 9 premiers du championnat ( plus de mal face aux petites équipes)
On a été en feu, imbattables, injouables les 5/6 premiers matchs de 2025 avec l'arrivée de Gueye ( et aussi Bodart plus conforme dans l'esprit de jeu de SLM)
Les matchs face à Guingamp ont été très agréables à suivre, on a bouffé Grenoble à domicile ( un des rares que j'ai pu suivre au stade, je m'en rappelle bien du coup). Le PFC n'z pas existé, on a maitrisé Lorient chez lui alors que c'était la meilleure équipe à ce moment là.
Et en L1, nos 3 victoires ont démontré que on savait parfois jouer au foot, tout comme face à Monaco et au PSG, où, malgré les défaites, on a pu y croire. Bien sûr on a perdu, tat et plus même, mais au moins on avait la volonté d'essayer de faire quelque chose . Alors certes, on est mort mais avec des idées, et pas celles des autres.
Entièrement d'accord! Durant une saison, j'ai vu autre chose dans le contenu et dans l'approche. Rarement abouti sur l'intégralité d'une rencontre mais une vraie identité de jeu. Avec ses torts parfois d'une possession stérile face à des blocs bas qui ne proposaient rien non plus faut dire, mais aussi des séquences patientes qui aboutissaient sur de vraies occasions, voire des buts.
J'ai le souvenir d'une mi temps en première partie de saison face à Amiens où c'était le Brésil! Bon, la deuxième c'était Andorre...
Franchement, une équipe messine qui allonge 10 passes, bah c'est pas tous les jours et rarement vu ces deux dernières décennies. Ça change des blocs médians voire bas, du fameux jeu de transition que l'on voit tous les trois/quatre jours L1 et L2 confondus. Au moins, sous SLM, il y avait cette approche un peu grisante tactiquement avec des joueurs en progrès. Perso, je n'étais pas pressé du retour à l'essence ordinaire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 mai 2026, 12:48

Frayel a écrit : Tissu d âneries...
Juste un truc , nous sommes le seul club français classé entre 10 et 30 qui possède une dette affolante
Il est là le tissu d'âneries ....

Calme toi .... :baille:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 mai 2026, 13:14

Nico a écrit : Qu’on critique le club sur des erreurs précises ou des décisions discutables, aucun souci. Ça fait partie du foot et du rôle des supporters.
Mais expliquer en permanence que le club est devenu un « repoussoir », qu’il est “géré de façon aléatoire” et noircir absolument tout… je ne comprends plus vraiment la logique derrière ce « soutien ».
Malheureusement c'est ça dans tout les clubs, tu gagnes 3 matchs ça fait la chenille, tu perds 3 matchs il faut tout bruler. T'inquiètes à l'OM c'est ca tout les mois aussi par exemple, regardez l'AJA qui n'a plus vu son président depuis 1 an, c'est pas aléatoire ca?
Les supporters et les gens de manière générale n'ont plus de patience et de résilience.

Après j'avoue qu'à Metz on est plus testé que les autres :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 mai 2026, 13:20

InSerinWeTrust a écrit : Mémoire quelque peu sélective
Pour rappel, on a dû jouer sans attaquant de formation jusqu'en janvier, et que tous les anciens joueurs ( ceux déjà présents avant son arrivée) avais un CAP de maçon coffreur suite aux passages de Boloni et dans une moindre mesure FA. SLM a du leur réapprendre leur métier en 2 mois de prépa ( Enrique, au PSG, pendant 1 1/2 il a eu du mal avec un effectif tellement plus qualitatif qui lui a permis de gagner du temps)
Pour mémoire aussi, on a perdu aucun match face aux 9 premiers du championnat ( plus de mal face aux petites équipes)
On a été en feu, imbattables, injouables les 5/6 premiers matchs de 2025 avec l'arrivée de Gueye ( et aussi Bodart plus conforme dans l'esprit de jeu de SLM)
Les matchs face à Guingamp ont été très agréables à suivre, on a bouffé Grenoble à domicile ( un des rares que j'ai pu suivre au stade, je m'en rappelle bien du coup). Le PFC n'z pas existé, on a maitrisé Lorient chez lui alors que c'était la meilleure équipe à ce moment là.
Et en L1, nos 3 victoires ont démontré que on savait parfois jouer au foot, tout comme face à Monaco et au PSG, où, malgré les défaites, on a pu y croire. Bien sûr on a perdu, tat et plus même, mais au moins on avait la volonté d'essayer de faire quelque chose . Alors certes, on est mort mais avec des idées, et pas celles des autres.
Merci ça m'évite de répondre, effectivement même en L1 on a regardé des équipes comme le PSG ou Monaco dans les yeux et rien que ca ca fait plaisir, sur les 10 dernières années on aurait soit subit 90 minutes, soit carrément fait une impasse.

On manquait cruellement de joueurs techniques, notamment en attaque, notre fer de lance en L2 c'était Sabaly, j'espère qu'avec le recul vous pouvez quand meme admettre que la montée etait belle?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 mai 2026, 13:32

Lutin57. a écrit : Reconnaît que ce n'est pas une réponse argumentee.

Qd au seul club entre 10 et 30 avec une telle dette, curieux aussi de voir les chiffres...
Je rajouterai, une dette n'est pas une perte d'argent en soit. A Metz, elle est basée en grande partie sur du béton, de l'immobilier, pas du vent du genre des transferts à payer où si ton joueur se fait les LCA et que tu l'as payé 40 millions, difficile de s'y retrouver.
Et là gestion c'est pas navrante tous les ans avec les mêmes erreurs répétées à chaque fois, c'est malheureusement la conséquence qui se réitère tous les ans, à savoir financer un emprunt avec des revenus estimés sur plusieurs saisons ( droits TV) qui se sont effondrés d'entrée et pour laquelle, la seule solution est la vente de tes actifs sportifs valorisables, qui normalement n'auraient pas dû être programmes si tôt dans la carrière, vu que si tu casses le stade pour dire la tribune existe plus, la dette non plus, et bien, bizarrement ça fonctionne pas.
On pourrait se dire, Bernard crache un peu plus au bassinet pour combler le trou, mais ça marche pas comme ça non plus.
Les solutions ? Augmenter la billetterie ( mais ça gueule déjà quand ton abonnement à l'année passé de 200 à 220€ pour voir 17 matchs, alors que c'est rien par rapport au sacrifice que font les supporters des autres pays pour voir leurs équipes), augmenter le merchandising, moins payer les joueurs ( c'est déjà dur de les attirer actuellement)

Donc bref, sasser et ressasser tous les ans le même discours ne prouve ni que tu as raison, ni que ça sert à quelque chose

zic is back

Messagepar zic is back » 27 mai 2026, 13:46

BarryLyndon a écrit : Entièrement d'accord! Durant une saison, j'ai vu autre chose dans le contenu et dans l'approche. Rarement abouti sur l'intégralité d'une rencontre mais une vraie identité de jeu. Avec ses torts parfois d'une possession stérile face à des blocs bas qui ne proposaient rien non plus faut dire, mais aussi des séquences patientes qui aboutissaient sur de vraies occasions, voire des buts.
J'ai le souvenir d'une mi temps en première partie de saison face à Amiens où c'était le Brésil! Bon, la deuxième c'était Andorre...
Franchement, une équipe messine qui allonge 10 passes, bah c'est pas tous les jours et rarement vu ces deux dernières décennies. Ça change des blocs médians voire bas, du fameux jeu de transition que l'on voit tous les trois/quatre jours L1 et L2 confondus. Au moins, sous SLM, il y avait cette approche un peu grisante tactiquement avec des joueurs en progrès. Perso, je n'étais pas pressé du retour à l'essence ordinaire.
+1 SLM avait une vraie connaissance du foot et une vraie culture tactique. Hormis 2-3 matchs, on a mis en difficulté toutes les equipes qu'on a rencontré. Il a fait avec ce qu'il avait sous la main et avec ses limites.

zic is back

Messagepar zic is back » 27 mai 2026, 13:47

Brouard ? Quel intérêt pour un coach dont on doute sur les capacités à nous faire remonter et surtout, dont on sait qu'il sera incapable de nous maintenir en L1.

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 27 mai 2026, 13:59

Pourquoi ne pas proposer SLM à la direction ?

que fait il maintenant ?

DCD

Messagepar DCD » 27 mai 2026, 14:04

Frayel a écrit : Edité, restes poli
Juste un truc , nous sommes le seul club français classé entre 10 et 30 qui possède une dette affolante
C'est pas faute de te le répéter mais va lire les rapports DNCG pource qui concerne le déficit structurel du club, à défaut, je te mets un lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X1s2yIF8KXY

Si tu parles vraiment de sa dette, le club en a une vis-à-vis du FC Metz Stadium.

Je te file 3 autres liens pour ce qui concerne les résultats bruts de clubs du 10-30 comme tu dis :

https://infonet.fr/entreprises/40369972100037-fc-metz/

https://infonet.fr/entreprises/43438647 ... -football/

https://infonet.fr/entreprises/43796148 ... sociation/

flamingo

Messagepar flamingo » 27 mai 2026, 14:07

zic is back a écrit : +1 SLM avait une vraie connaissance du foot et une vraie culture tactique. Hormis 2-3 matchs, on a mis en difficulté toutes les equipes qu'on a rencontré. Il a fait avec ce qu'il avait sous la main et avec ses limites.
Hâte de voir son prochain club ! Ils doivent tous s'arracher pour l'avoir!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »