Depuis des années Metz a un objectif certains que tous les autres n'ont pas ( du moins pas tous les ans), c'est à dire, soit monter, soit se maintenir. Dans les 2 cas il te faut un gardien capable de subir la pression, les échecs, les erreurs, bref un mec costaud techniquement et psychologiquement. Et ça à 18 ans, voir 20 ans, c'est compliqué d'avoir un gardien prêt pour ça. Dans d'autres clubs, tu n'as pas forcément la même urgence, que ce soit sur ton remplaçant ou ton titulaire. Il doit y avoir un gardien de moins de 20 ans qui sort par saison en L1, et encore je suis pas sûr, peut être plus En L2 ( Reste, Risser, Chevalier sur ces dernières années). Du coup, si ton mec est pas fort en réserve ou U19, je comprends les hésitations. Si on enlève Ba qui selon les observateurs est incompréhensible, effectivement on a sorti 2 gardiens en 12 ans,( et encore), Didillon ( à qui je trouvais un gros potentiel jusqu'à la valise face à Monaco) et Dietsch. Bizarrement, leur passage à Seraing l( comme Sy je crois) apparaît comme utile, formateur, qui leur a permis de mûrir un peu, loin d'une certaine pression et à un niveau intermédiaire.
Après, on a peut être eu des ratés, des mecs qu'on aurait pu signer mais pour qui ça s'est pas fait (Mirbach)
Mais mettre la faute sur Ménétrier alors que tous les ans on a 2/3 gardiens en EdF jeunes, ça me paraît un peu gros. Peu de clubs peuvent afficher une telle statistique. C'est là qu'il faut comprendre le pourquoi du comment du non franchissement, qui se joue donc beaucoup pour moi dans la situation d'urgence du club. Le dernier gros raté de basculement est sans doute Dietsch que Marichez a priori voulait tester en coupe de France, avec en plus l'appui de Oukidja, mais c'est Boloni qui s'y est opposé.
[Instagram] Départ de Ménétrier
- InSerinWeTrust
-
Lutin57.
Re: [Instagram] Départ de Ménétrier
S'ils étaient au niveau, n'auraient ils pas percé autre part ?InSerinWeTrust a écrit : Depuis des années Metz a un objectif certains que tous les autres n'ont pas ( du moins pas tous les ans), c'est à dire, soit monter, soit se maintenir. Dans les 2 cas il te faut un gardien capable de subir la pression, les échecs, les erreurs, bref un mec costaud techniquement et psychologiquement. Et ça à 18 ans, voir 20 ans, c'est compliqué d'avoir un gardien prêt pour ça. Dans d'autres clubs, tu n'as pas forcément la même urgence, que ce soit sur ton remplaçant ou ton titulaire. Il doit y avoir un gardien de moins de 20 ans qui sort par saison en L1, et encore je suis pas sûr, peut être plus En L2 ( Reste, Risser, Chevalier sur ces dernières années). Du coup, si ton mec est pas fort en réserve ou U19, je comprends les hésitations. Si on enlève Ba qui selon les observateurs est incompréhensible, effectivement on a sorti 2 gardiens en 12 ans,( et encore), Didillon ( à qui je trouvais un gros potentiel jusqu'à la valise face à Monaco) et Dietsch. Bizarrement, leur passage à Seraing l( comme Sy je crois) apparaît comme utile, formateur, qui leur a permis de mûrir un peu, loin d'une certaine pression et à un niveau intermédiaire.
Après, on a peut être eu des ratés, des mecs qu'on aurait pu signer mais pour qui ça s'est pas fait (Mirbach)
Mais mettre la faute sur Ménétrier alors que tous les ans on a 2/3 gardiens en EdF jeunes, ça me paraît un peu gros. Peu de clubs peuvent afficher une telle statistique. C'est là qu'il faut comprendre le pourquoi du comment du non franchissement, qui se joue donc beaucoup pour moi dans la situation d'urgence du club. Le dernier gros raté de basculement est sans doute Dietsch que Marichez a priori voulait tester en coupe de France, avec en plus l'appui de Oukidja, mais c'est Boloni qui s'y est opposé.
- InSerinWeTrust
C est vrai aussi, mais c'est le cas dans beaucoup de clubs. Combien de gardiens étrangers sont titulaires en L1?Lutin57. a écrit : S'ils étaient au niveau, n'auraient ils pas percé autre part ?
PSG, Lille,Lyon,, Monaco, Strasbourg, Lorient ) je ne compte pas Diouf de Nice, il a été formé en France), PFC et j'en oublie certainement.
MaJ
Sur les 44 gardiens pros évoluant en L1 que j'ai recensés ( seuls 37 ont joué en réalité, 18 ont été formés en France, 26 viennent de l'extérieur
La plupart des clubs ont un gardien étranger comme titulaire (. Étranger=formé à l: étranger,vpas ceux nés et formes en France mais jouant pour un autre maillot)
On est donc pas les seuls concernés par ce problème, seuls Lens,Rennes, Auxerre et Le Havre n'ont que des gardiens formes en France.
- Chriss200
C'est particulier gardien, il faut déjà avoir sa chance, ou de la chance avec le titulaire qui se blesse gravement pour prendre la place. Je suis sur qu'il y a plein d'excellents gardiens qui n'ont jamais eu leurs chances alors que d'autres moins bons on fait toute leurs carrières titulaires.Lutin57. a écrit : S'ils étaient au niveau, n'auraient ils pas percé autre part ?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »