On s’en sort très bien à mon sens, tant mieuxAmos a écrit : Réunie le 27 mai 2026, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
...
34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques
entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.
La sanction prend effet immédiatement.
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... 7-mai-2026
L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
- _Chris.
Re: L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
-
alain0157
Moi j'aurais plutôt une question :_Chris. a écrit : On s’en sort très bien à mon sens, tant mieux
Mais qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas ?
-
Lutin57.
Le seul point à voir la dedans est qu'il faut assumer ses dires : il a svt été rabâché par les groupes de supporter (à tort ou à rais8n peu importe), que c'est eux le club car les joueurs passent et les supporters restent...ok pourquoi pas mais alors assumaient et prenaient en charge les pénalités et les coûts de ses pénalités qui leurs sont imputables à 100%alain0157 a écrit : Moi j'aurais plutôt une question :
Mais qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas ?
-
alain0157
Je n'irais pas jusque là.Lutin57. a écrit : Le seul point à voir la dedans est qu'il faut assumer ses dires : il a svt été rabâché par les groupes de supporter (à tort ou à rais8n peu importe), que c'est eux le club car les joueurs passent et les supporters restent...ok pourquoi pas mais alors assumaient et prenaient en charge les pénalités et les coûts de ses pénalités qui leurs sont imputables à 100%
Par contre, ne pas les recaser ailleurs pour ce match leur permettrait peut-être (je dis bien peut-être) de réaliser un peu.
Ne pas les recaser, évidemment, ne leur interdit pas de passer par la billetterie pour acheter un billet.
Je pense qu'ils sont identifiables dans la mesure où ils ont un abonnement spécial groupe.
Tu me diras aussi que le remède est peut-être un peu léger pour soigner leur problème.
Pourtant le mot "interdit" semble être assez clair.
Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas là dedans ?
Mais comme je ne veux pas les mettre tous dans la même catégorie, je peux supposer que pour certains (les plus développés !), on est plus dans la volonté consciente de braver l'interdit pour se prouver que, finalement, on peut faire ce qu'on veut où et quand on veut.
Je te concède que çà ne remonte pas pour autant le niveau mais bon ...