Hello !
Le sujet général étant fermé, je me permets tout de même une idée ici en suggestion ... En espérant que le topic reste ouvert.
Pape Thiaw semble être en relation tendue avec la fédération sénégalaise. Il n'aurait plus de contrat depuis février, a menacé de ne pas partir à la CDM... Bref ça semble pas clair.
Il est jeune, et surtout il a remporté à la fois la Chan et la CAN (enfin, ça reste à voir... autre histoire) - le seul a avoir fait ça.
Il connait fatalement la grande partie de notre effectif issu de GF, et c'est un ancien de la maison.
Ce serait à la fois un projet de construction avec une nouvelle tête, qui a cette capacité à faire le pont entre la maison grenat et notre vivier sénégalais.
J'imagine qu'il peut exister un monde ou ce qui se passe avec sa fédé peut lui donner envie de stabiliser un projet dans la construction, très en lien avec ses racines, dans un club qu'il connait (bon, une seule saison, mais le gars est voyageur), après avoir fait une coupe du monde, après le coup au moral de la finale de la CAN. Tout en étant libre puisque visiblement sans contrat à ce jour... Et de ce que j'ai vu, le Senegal c'était vraiment pas dégueu.
Alors oui, je vois dejà ceux qui vont encore ouvrir le truc sur "faut arreter de se tourner vers GF en permanence", sauf que, pragmatiquement, nos joueurs viennent de la, et que De Taddeo doit lui prendre du poids sur la filiere messine.
Bonne idée ?
En tout cas, moi je prefère ça à ce que j'ai vu ces derniers temps.
[Suggestion] COACH - Pape Thiaw
-
Carrass'
Re: [Suggestion] COACH - Pape Thiaw
Si notre projet est réellement la remontée immédiate c'est non pour moi mais si on se décide d'avoir un projet de remontée sur 3ans, bien défini pourquoi pas et encore ..
-
Barbox57
En phase également.Carrass' a écrit : Si notre projet est réellement la remontée immédiate c'est non pour moi mais si on se décide d'avoir un projet de remontée sur 3ans, bien défini pourquoi pas et encore ..
Et il faut qu'il soit disponible de suite, hors le Sénégal va a la Coupe du Monde et le club est déjà trop en chantier pour devoir attendre un entraîneur mi-juillet.
De plus il doit pas coûter beaucoup moins chère en salaire que Pantaloni ou Pélissier je pense...
-
alain0157
Un sélectionneur n'est pas forcément un coach .
- aliosha
Exactement, la gestion d'un groupe au quotidien n'a rien à voir avec celle du coach qui voit ses joueurs tous les trois mois.alain0157 a écrit : Un sélectionneur n'est pas forcément un coach .
Pour moi, c'est une mauvaise idée que ce soit Pape Thiaw ou Luc Holtz !
- schméo
Je DÉTESTERAIS voir un mec condamné pour violences conjugales entrainer mon club, le FC Metz.
-
lucas57
Il faut séparer l'homme de l'entraineurschméo a écrit : Je DÉTESTERAIS voir un mec condamné pour violences conjugales entrainer mon club, le FC Metz.
Je ne cautionne évidemment pas les violences conjuguales, mais ne rentrons pas dans les faits divers ici, merci
Dernière modification par nerolf55 le 29 mai 2026, 09:27, modifié 2 fois.
Raison : Rappel faits divers
Raison : Rappel faits divers
- Chriss200
Autant je suis pro entraineur jeune à qui il faut donner sa chance autant lui c'est clairement non! Déjà évoluer dans la fédération et les sélections Sénégalaises ça ne demande pas les mêmes compétences que pour être entraineur en France, pour le reste je m'arrête la.
-
zic is back
Il faut d'abord qu'il fasse ses preuves à la tête d'une equipe de club européenne et non d'une sélection. Après seulement on pourra débattre.
- Gretsch
Bah justement si tout le monde pense comme ça, personne ne démarre jamais sur un banczic is back a écrit : Il faut d'abord qu'il fasse ses preuves à la tête d'une equipe de club européenne et non d'une sélection. Après seulement on pourra débattre.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »