[DNCG] ça passe pour le FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
messinmarseille

Re: [DNCG] ça passe pour le FC METZ

Messagepar messinmarseille » 29 mai 2026, 00:51

Gretsch a écrit : Tres intrigué quand même

Je ne connais le fonctionnement exact de la DNCG, et surtout régle d’or : je n’étais pas dans la pièce. Mais une remarque me turlupine

25m à vendre pour équilibrer selon BS.
Soit en gros 40 / 50 % du budget du club

Ça reste une entrée assez hypothétique. Enfîn, je veux dire que je vois mal un juge financier prendre comme décision une validation dans la moindre réserve basée sur une telle proportion de potentielles entrées non actées non ?

Peut être que le feu vert est donné sur la base de l’exercice précédent ? Ça je ne sais pas.
Mais en l’état, si on me dit que la moitié de la pérennité tient sur les ventes à venir, j’aurais tendance à encadrer les mutations à minima, pas d’achat sans revente …
Sauf aussi à imaginer un engagement personnel de BS en caution. Bref je sais pas, je trouve ça un peu gros vu de ma fenêtre
Ça passe au bilan de cette saison, il faudra bien trouver de nouveau des millions la saison prochaine.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 07:18

Je ne connais le fonctionnement exact de la DNCG, et surtout régle d’or : je n’étais pas dans la pièce. Mais une remarque me turlupine

Ça reste une entrée assez hypothétique. Enfîn, je veux dire que je vois mal un juge financier prendre comme décision une validation dans la moindre réserve basée sur une telle proportion de potentielles entrées non actées non ?

Peut être que le feu vert est donné sur la base de l’exercice précédent ? Ça je ne sais pas.
Mais en l’état, si on me dit que la moitié de la pérennité tient sur les ventes à venir, j’aurais tendance à encadrer les mutations à minima, pas d’achat sans revente …
Sauf aussi à imaginer un engagement personnel de BS en caution. Bref je sais pas, je trouve ça un peu gros vu de ma fenêtre
Le FC Metz ayant toujours respecté ses engagements budgétaires (contrairement à l'ASNL et au Mans à une époque), ça doit aussi jouer en faveur du club.
A la lecture des chiffres bruts, un avis négatif ou modéré pourrait être émis, mais comme le club et ceux qui présentent le dossier sont réglo ça devient positif.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 29 mai 2026, 08:32

champ d'or a écrit : Le FC Metz ayant toujours respecté ses engagements budgétaires (contrairement à l'ASNL et au Mans à une époque), ça doit aussi jouer en faveur du club.
A la lecture des chiffres bruts, un avis négatif ou modéré pourrait être émis, mais comme le club et ceux qui présentent le dossier sont réglo ça devient positif.
Je pense que c'est ça, on a un passif qui parle pour nous.

Mais également et surtout un actionnaire majoritaire qui apporte des garanties solides.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 mai 2026, 09:28

C'est bien mais malheureusement la DNCG n'est pas un organe indépendant, impartial et efficace. C'est souvent à la tête du client et ils se font souvent berné.
Je pense que le jour ou on sera en difficulté ils ne nous épargnerons pas par contre.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 29 mai 2026, 09:40

Chriss200 a écrit : C'est bien mais malheureusement la DNCG n'est pas un organe indépendant, impartial et efficace. C'est souvent à la tête du client et ils se font souvent berné.
Je pense que le jour ou on sera en difficulté ils ne nous épargnerons pas par contre.
Exact y’a qu’à voir l’exemple de Lyon . Pas sûr qu’il aurait été aussi clement avec nous .

gvh57

Messagepar gvh57 » 29 mai 2026, 09:48

champ d'or a écrit : Le FC Metz ayant toujours respecté ses engagements budgétaires (contrairement à l'ASNL et au Mans à une époque), ça doit aussi jouer en faveur du club.
Les années passées ont montré qu'annuellement la somme annoncée de "ventes à faire" était réalisable et réalisée, ça doit aider en effet.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 mai 2026, 10:08

Tu m'étonnes que ça passe. Au bas mot dix ans qu'on brade tout objectif sportif pour leurs beaux yeux, manquerait plus que ça ne passe pas.

bounty55

Messagepar bounty55 » 29 mai 2026, 10:10

Ça passe financièrement mais pas sportivement hélas

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 29 mai 2026, 10:14

Les preuves d'un intéressement sur le transfert attendu de Lamine Camara (5m€?), les premières offres reçues pour Sané, Touré, Fall (15m€ à la grosse louche) laissent supposer que le Club y parviendra en deux mercatos (été puis hiver). Le modèle économique 'je prends deux ou trois GF par an pour en revendre un à 15m€ tous les deux ans' rassure également. Bien plus que le modèle sportif.

Dich

Messagepar Dich » 29 mai 2026, 11:08

Marrant cet article dithyrambique du RL.
C'est pas comme si on passait la DNCG sans encombre depuis 15 ans.

Revenir à « Passion Grenat »