[Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sudouestgrenat

Re: [Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Messagepar Sudouestgrenat » 29 mai 2026, 17:26

Sudouestgrenat a écrit : L' ancien latéral de l'Atlético de Madrid Filipe Luis, pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l'AS Monaco d'après L'équipe.
Officiel depuis cette après midi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 21:42

Thomasson quittera Lens. Il est pressenti à Rennes.
Je suis toujours surpris de ces départs en pleine épopée collective, la participation en Ligue des Champions étant une étape dans la progression lensoise depuis 2 ans.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 mai 2026, 22:11

champ d'or a écrit : Thomasson quittera Lens. Il est pressenti à Rennes.
Je suis toujours surpris de ces départs en pleine épopée collective, la participation en Ligue des Champions étant une étape dans la progression lensoise depuis 2 ans.
Rien à cirer de la LDC, y a que le chèque à l'arrivée et le virement mensuel qui comptent ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 22:36

sup'demetz a écrit : Rien à cirer de la LDC, y a que le chèque à l'arrivée et le virement mensuel qui comptent ;-)
Si pour un joueur de foot pro participer à la LDC, notamment avec cette nouvelle formule qui permet d'affronter 2 ou 3 clubs de légende, ne suffit pas à compenser quelques milliers d'Euros pendant une saison (une infime partie des revenus dans une carrière comme celle de Thomasson) je n'y comprends rien.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 29 mai 2026, 22:57

champ d'or a écrit : Si pour un joueur de foot pro participer à la LDC, notamment avec cette nouvelle formule qui permet d'affronter 2 ou 3 clubs de légende, ne suffit pas à compenser quelques milliers d'Euros pendant une saison (une infime partie des revenus dans une carrière comme celle de Thomasson) je n'y comprends rien.
Le joueur a 32 ans. Il a tout donné à Lens et peut-être qu'il veut partir sur une belle saison plutôt que de faire la saison de trop. Lens va se faire piller cet été et peut-être qu'il préfère partir cet été alors qu'il a un club intéressé qui jouera les premiers rôles en L1 plutôt que de faire une saison dans l'anonymat et sans club intéressé à la fin de saison prochaine.
Dans la vie, t'as beau avoir aimé un boulot, un lieu, une ville, y'a des moments tu sens juste que t'as besoin de changement. Si en plus, tu peux le faire en augmentant sérieusement ton salaire, pourquoi s'en priver...
S'il était parti aux émirats, j'aurais trouvé ça triste mais là il va continuer à jouer au foot et je ne serais pas étonné de voir Rennes devant Lens en fin de saison prochaine.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 mai 2026, 23:06

sang_grenat a écrit : Le joueur a 32 ans. Il a tout donné à Lens et peut-être qu'il veut partir sur une belle saison plutôt que de faire la saison de trop. Lens va se faire piller cet été et peut-être qu'il préfère partir cet été alors qu'il a un club intéressé qui jouera les premiers rôles en L1 plutôt que de faire une saison dans l'anonymat et sans club intéressé à la fin de saison prochaine.
Dans la vie, t'as beau avoir aimé un boulot, un lieu, une ville, y'a des moments tu sens juste que t'as besoin de changement. Si en plus, tu peux le faire en augmentant sérieusement ton salaire, pourquoi s'en priver...
S'il était parti aux émirats, j'aurais trouvé ça triste mais là il va continuer à jouer au foot et je ne serais pas étonné de voir Rennes devant Lens en fin de saison prochaine.
Assez d'accord avec Sang grenat, d'autant plus que le joueur refuse depuis l'été dernier de prolonger, ce n'est donc pas qu'une opportunité au dernier moment, il y a une certaine ligne de conduite.
Un site de supporters lensois reconnaît tout à fait cette opportunité financière, regrette juste un peu que le joueur mette le projet sportif de Rennes comme plus important que celui de Lens pour la saison principale.
Et surtout, arrêtons de jouer les pères la morale et d'exigerr des autres ce qu'on exigerait peut être pas de nous même.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 23:08

sang_grenat a écrit : S'il était parti aux émirats, j'aurais trouvé ça triste mais là il va continuer à jouer au foot et je ne serais pas étonné de voir Rennes devant Lens en fin de saison prochaine.
Après les saisons de Lens, Marseille et Nice cette saison, je me garderai de tout commentaire.
Surtout quand Franck Haise redresse Rennes alors qu'il a planté Nice, qu'Habib Beye en galère à Rennes est recruté par l'OM pour remplacer De Zerbi, et que Rennes finit devant l'OM à la fin. :-D
InSerinWeTrust a écrit : Et surtout, arrêtons de jouer les pères la morale et d'exigerr des autres ce qu'on exigerait peut être pas de nous même.
Où as-tu lu de la morale ? Ou de l'exigence ?

C'est un constat sur ma manière de voir les choses, en aucun cas une condamnation du joueur.
Et personnellement j'ai refusé des offres pour travailler en région parisienne car ni la mentalité, ni le cadre de vie ne me conviennent là-bas. Et le hasard de la vie (confinement de 2020, évolution globale de cette ville vers tout ce que j'excècre) a validé mon choix, malgré un compte en banque et un patrimoine immobilier sans doute moins étoffé que ce quiu m'était promis là-bas.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2026, 00:05

champ d'or a écrit : Après les saisons de Lens, Marseille et Nice cette saison, je me garderai de tout commentaire.
Surtout quand Franck Haise redresse Rennes alors qu'il a planté Nice, qu'Habib Beye en galère à Rennes est recruté par l'OM pour remplacer De Zerbi, et que Rennes finit devant l'OM à la fin. :-D

Où as-tu lu de la morale ? Ou de l'exigence ?

C'est un constat sur ma manière de voir les choses, en aucun cas une condamnation du joueur.
Et personnellement j'ai refusé des offres pour travailler en région parisienne car ni la mentalité, ni le cadre de vie ne me conviennent là-bas. Et le hasard de la vie (confinement de 2020, évolution globale de cette ville vers tout ce que j'excècre) a validé mon choix, malgré un compte en banque et un patrimoine immobilier sans doute moins étoffé que ce quiu m'était promis là-bas.
Je ne faisais que plus douée personnellement Sang Grenat, je ne parlais pas de toi. Des choix on en fait tous, pour de +/- bonnes raisons, dont on se félicite ou qu'on regrette, peu importe, qu'on les assume ou pas. Et à cet égard, je te félicite et te soutiens pour tous ces choix que tu assumes.
Non, ce qui peut m'énerver, c'est simplement qu'on se mette à la place des autres ou bien qu'on ait des avis sur des situations, des gens dont on a qu'une vue embryonnaire, Cette exigence comme tu dis, on ne peut l'avoir que pour soi même, beaucoup moins pour ceux qui ne s'engagent en rien pour nous mêmes.
Et comme le disaient de grands commentateurs sportifs, qu'il fréquente le Fucking Blue Boy, celà ne nous regarde pas.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 30 mai 2026, 08:42, modifié 2 fois.

DCD

Messagepar DCD » 30 mai 2026, 07:32

Ce n'était pas le Fucking blue boy ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 mai 2026, 07:54

DCD a écrit : Ce n'était pas le Fucking blue boy ?
Ah tu connais aussi ? ..... :bravo:

Revenir à « Planète Foot »