[DNCG] ça passe pour le FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
gvh57

Re: [DNCG] ça passe pour le FC METZ

Messagepar gvh57 » 29 mai 2026, 11:23

Dich a écrit : Marrant cet article dithyrambique du RL.
C'est pas comme si on passait la DNCG sans encombre depuis 15 ans.
Peut-être qu'ils ont des infos que nous avons pas et qui pouvait leurs faire penser que ça serait plus compliqué que les dernières saisons?

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mai 2026, 11:57

Avec tous les joueurs qu'on vend à chaque inter saison, encore heureux qu'on passe la DNCG sans encombre manquerait plus qu'en plus du sportif, le financier soit aussi mal géré !

Sovak

Messagepar Sovak » 29 mai 2026, 14:02

J'ai quelques infos sur le fonctionnement, de ce que j'ai compris ça fonctionne via un système de garanties.

Dans notre cas, c'est Serin qui assure chaque année qu'il remettra au pot si le montant de ventes budgétisé n'est pas atteint.

L'historique de Serin avec la DNCG + les garanties bancaires qu'il apporte, ça soit suffire chaque année !

redted

Messagepar redted » 29 mai 2026, 15:25

Oui évidemment Bernard serin garanti l'équilibre du budget c'est pour cela que ça passe
Rien à voir avec une gestion saine , comme c'est le cas de la plupart des clubs en déficit structurel

Lethercore

Messagepar Lethercore » 29 mai 2026, 15:41

Metzin a écrit : Si il y a bien domaine qui ne peut pas être critiqué, cest bien celui ci !

Gestion économique fabuleuse, au profit ( :-( ) d'une gestion sportive désastreuse.
Il y a des clubs qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Ce qui est certain, c'est que le caractère sain de la gestion ne sera pas un sujet pour le repreneur du club. Et ce sera à lui d'afficher de nouvelles ambitions sportives propres à enchanter notre petite communauté.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 29 mai 2026, 15:44

aliosha a écrit : Avec tous les joueurs qu'on vend à chaque inter saison, encore heureux qu'on passe la DNCG sans encombre manquerait plus qu'en plus du sportif, le financier soit aussi mal géré !
Je crois que depuis que je te lis, je ne t'ai vu qu'une fois émettre un avis réellement positif.
Comment fais-tu pour être aussi régulier ?

Je ne te demande pas ta recette, hein.
C'est un secret à ne pas partager pour le bien de tous...

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mai 2026, 16:01

Lethercore a écrit : Je crois que depuis que je te lis, je ne t'ai vu qu'une fois émettre un avis réellement positif.
Comment fais-tu pour être aussi régulier ?

Je ne te demande pas ta recette, hein.
C'est un secret à ne pas partager pour le bien de tous...
C'est parce que tu ne retiens que ce que tu veux :mrgreen:

J'ai dit plein de choses positives sur Tavenot et même sur Le Mignan et auparavant sur Antonetti ou cfertains joueurs comme Cohade, Stambouli, Udol

Par contre je l'avoue, je dis très rarement quelque chose de positif sur la gestion sportive de Serin.

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2026, 16:18

redted a écrit : Oui évidemment Bernard serin garanti l'équilibre du budget c'est pour cela que ça passe
Rien à voir avec une gestion saine , comme c'est le cas de la plupart des clubs en déficit structurel
Alors Serin garanti l'équilibre en vendant des joueurs, pas en mettant de sa poche. Mais c'est cela n'est en effet pas sain.

Pourtant, si on veut être compétitif il faut aligner le salaire de nos joueurs sur les salaires de nos concurrents directs, pareil pour les primes. D'où un coût de fonctionnement trop élevé et un déficit structurel.

redted

Messagepar redted » 29 mai 2026, 16:22

Disons qu'il garantit sur son patrimoine le montant résiduel s'il s'avérait qu'il n'arrive pas à vendre pour combler le trou structurel.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 29 mai 2026, 20:03

Dich a écrit : Marrant cet article dithyrambique du RL.
C'est pas comme si on passait la DNCG sans encombre depuis 15 ans.
Article ecrit par l'IA non signé.

Revenir à « Passion Grenat »