'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Nico » 29 mai 2026, 21:21

Meneur de jeu a écrit : Selon les rumeurs, Udinese demanderait 40 millions pour Atta acheté 8. J'imagine bien qu'il y a un pourcentage prevu en cas de transaction, qui serait sans doute moins élevée
Lui, c’est vraiment dommage de l’avoir vendu si tôt. Il y avait vraiment d’énormes promesses autour de lui tant ses matchs avec nous étaient excellents. Il avait vraiment un truc et son explosion était prévisible.
D’ailleurs, 3 semaines avant son départ, B Serin annonçait à une soirée des partenaires que tout le projet de jeu allait être construit autour de lui.
J’espère qu’un pourcentage sur la revente conséquent a donc été prévu !

Dich

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Dich » 29 mai 2026, 21:43

Nico a écrit : Lui, c’est vraiment dommage de l’avoir vendu si tôt. Il y avait vraiment d’énormes promesses autour de lui tant ses matchs avec nous étaient excellents. Il avait vraiment un truc et son explosion était prévisible.
D’ailleurs, 3 semaines avant son départ, B Serin annonçait à une soirée des partenaires que tout le projet de jeu allait être construit autour de lui.
Assez d'accord, et en même temps, on était tous heureux de savoir qu'il nous avait rapporté 8M d'euros à l'époque... Personne ne pouvait prédire qu'il irait si vite, si haut, c'est sans doute l'une de nos plus belles réussites ces dernières années avec Mikau, L.Camara et P.M Sarr.
Et ca a l'air d'être un super jeune, je suis en tout cas ravi de le voir briller, j'adore son football.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 mai 2026, 22:37

Nico a écrit : Lui, c’est vraiment dommage de l’avoir vendu si tôt. Il y avait vraiment d’énormes promesses autour de lui tant ses matchs avec nous étaient excellents. Il avait vraiment un truc et son explosion était prévisible.
C'est une blague??? :gne: Dans un monde idéal on aurait eu Atta, Camara, Sarr et Mikautadze dans l'effectif cette saison :love:

J'ai tout de suite accroché ce joueur, tellement atypique avec se fausse nonchalance et sa technique.

Sovak

Messagepar Sovak » 29 mai 2026, 22:44

Bravo à vous d'avoir vu le potentiel, j'avoue que je lui trouvais quand même de grosses lacunes physique en rythme et intensité de courses, mais je suis pas un grand fan des joueurs nonchalants, j'ai le même souci avec Munongo.

Sur la saison de L2, j'étais au final plutôt content de son départ car je le voyais mal passer devant Deminguet, au final il a fini par s'imposer à l'Udinese.

Il ne me reste plus qu'à aller m'enterrer sous une grotte :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2026, 23:02

Chriss200 a écrit : C'est une blague??? :gne: Dans un monde idéal on aurait eu Atta, Camara, Sarr et Mikautadze dans l'effectif cette saison :love:

J'ai tout de suite accroché ce joueur, tellement atypique avec se fausse nonchalance et sa technique.
C'est clair. Surtout qu'on a vu avec le retour (un transfert payant) de Mikautadze on a vu que l'urgence de le vendre en début de saison n'était que relative. Mais ç'aura flingué l'année en L1, une fois de plus.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 29 mai 2026, 23:51

D'ailleurs cela avait été présenté comme l'offre qu'on ne pouvait pas refuser, ni le club ni le joueur. Une surprise. Mais alors tu te dis en tant que supporter, les ventes de Atta et Madjo sont du bonus, tu n'avais pas nécessairement besoin de les faire, au moins on a de quoi réinvestir. 20 millions à eux 2... Mais le club réinvestit rien dans le sportif. Ah si, 3,5 millions sur un illustre gardien.

C'est cela qui me gêne le plus avec les évolutions des dernières années. Tu passes de 4-5 saisons à Metz dans les années 90 (Pirès), à 2-3 années dans les 00 (Saha, Adebayor, Cissé) à 1-2 années dans les 2010 et 2020, et maintenant des ventes avant même que le joueur ait vraiment porté nos couleurs en professionnel.

Prochainement Munongo, Fall, (Mbala?)... En ne parlant même pas de Diouf et GF, lequel cas pourrait créer une jurisprudence néfaste pour la stratégie (?) du club.

Et pour revenir au sujet, on prend ce qu'on peut prendre bien sûr, mais jamais on gagnera les mêmes sommes sur nos jeunes en les vendant comme prémentionné et espérer des sous après en revenu "passif". En vendant nos jeunes si tôt, on ne parlera bientôt même plus des ces primes à la formation qui nous rapportent des millions chaque été, car les jeunes n'auront simplement passé que très peu d'années ici, sans jouer des matchs pro. Les Anglais achètent jeunes et chers, mais n'ajoutent rarement en plus des pourcentages sur la revente.
L'Udinese et Monaco (Rennes par le passé avec Sarr) feront de bien plus belles affaires avec ces transferts que Metz. En 2 saisons seulement, et dans le même championnat pour Camara et Sarr.
J'aimerais bien poser une question à Bernard Serin: Pour vous, c'est quoi la mission, l'objectif du FC Metz en 2026, de l'entreprise Fc Metz, incluant l'ensemble des entités?

Nico

Messagepar Nico » 30 mai 2026, 07:28

Chriss200 a écrit : C'est une blague??? :gne: Dans un monde idéal on aurait eu Atta, Camara, Sarr et Mikautadze dans l'effectif cette saison :love:

Pas une blague non, d’où l’énorme surprise de son départ.

striker57200

Messagepar striker57200 » 30 mai 2026, 13:59

Fresh34 a écrit : D'ailleurs cela avait été présenté comme l'offre qu'on ne pouvait pas refuser, ni le club ni le joueur. Une surprise. Mais alors tu te dis en tant que supporter, les ventes de Atta et Madjo sont du bonus, tu n'avais pas nécessairement besoin de les faire, au moins on a de quoi réinvestir. 20 millions à eux 2... Mais le club réinvestit rien dans le sportif. Ah si, 3,5 millions sur un illustre gardien.

C'est cela qui me gêne le plus avec les évolutions des dernières années. Tu passes de 4-5 saisons à Metz dans les années 90 (Pirès), à 2-3 années dans les 00 (Saha, Adebayor, Cissé) à 1-2 années dans les 2010 et 2020, et maintenant des ventes avant même que le joueur ait vraiment porté nos couleurs en professionnel.

Prochainement Munongo, Fall, (Mbala?)... En ne parlant même pas de Diouf et GF, lequel cas pourrait créer une jurisprudence néfaste pour la stratégie (?) du club.

Et pour revenir au sujet, on prend ce qu'on peut prendre bien sûr, mais jamais on gagnera les mêmes sommes sur nos jeunes en les vendant comme prémentionné et espérer des sous après en revenu "passif". En vendant nos jeunes si tôt, on ne parlera bientôt même plus des ces primes à la formation qui nous rapportent des millions chaque été, car les jeunes n'auront simplement passé que très peu d'années ici, sans jouer des matchs pro. Les Anglais achètent jeunes et chers, mais n'ajoutent rarement en plus des pourcentages sur la revente.
L'Udinese et Monaco (Rennes par le passé avec Sarr) feront de bien plus belles affaires avec ces transferts que Metz. En 2 saisons seulement, et dans le même championnat pour Camara et Sarr.
J'aimerais bien poser une question à Bernard Serin: Pour vous, c'est quoi la mission, l'objectif du FC Metz en 2026, de l'entreprise Fc Metz, incluant l'ensemble des entités?
Bah générer du cash!!!

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 30 mai 2026, 15:19

Très content de l’explosion de ce joueur.
C’était de toute évidence un bien pour lui de quitter le club qui, de toutes façon, n’a jamais voulu se projeter sur le long cours avec des jeunes prometteurs (sauf à la rigueur avec Udol car il était régulièrement blessé).
Car même quand il fait vendre pour 20M€ et que la barrière est franchie, on continue à vendre dès qu’une offre dépasse les 5

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 mai 2026, 17:41

Sovak a écrit : Bravo à vous d'avoir vu le potentiel, j'avoue que je lui trouvais quand même de grosses lacunes physique en rythme et intensité de courses, mais je suis pas un grand fan des joueurs nonchalants, j'ai le même souci avec Munongo.

Sur la saison de L2, j'étais au final plutôt content de son départ car je le voyais mal passer devant Deminguet, au final il a fini par s'imposer à l'Udinese.

Il ne me reste plus qu'à aller m'enterrer sous une grotte :mrgreen:
Justement il paraissait nonchalant mais il ne l'était pas vraiment, assez bizarre la dessus, par contre techniquement il était vraiment au dessus!

Munongo non seulement je le trouve lent mais pas technique non plus donc pour le moment la vente ne me dérange pas du tout.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »