Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Morpheus

Re: Le topic des runners

Messagepar Morpheus » 12 mai 2026, 10:25

golden years a écrit : Je me serai moqué mais c'est pas bien. Après, moins de 6 au kilo pour beaucoup, c'est bien.
On vit une époque vraiment....enrichissante du point de vue sociologique.
Mararthon de La Rochelle, M6 met en lumière pour son premier marathon un coureur amateur. Pendant sa prépa le garçon allait jusqu'à peser ses aliments pour un objectif de 4h00' ! Départ avec avec la GoPro au bout de la perche, fanfaronnade avec le public, il finit sa course en marchant. Résultat 4h20' ! Alors maintenant avec les RS dont Strava c'est devenu risble.

flamingo

Messagepar flamingo » 13 mai 2026, 12:27

Pack intempérie activé pour le Trail de Haute Provence ce weekend...55km au lieu des 65km prévus... :-(

golden years

Messagepar golden years » 13 mai 2026, 15:14

Morpheus a écrit : Les bobos de la course à pied. Voilà comment je définissais les trailers que j'ai cotoyé quand je faisais de la piste. Equipés richement de la tête aux pieds, ils s'enorgueillaient d'être proches de la nature alors qu'ils allaient chercher des courses à bord de leurs SUV qui n'étaient ni hybrides ni électriques à cette époque. :bravo:
Sans parler des emballages de gels énergétiques qui font office de balisage...

En meme temps, j'ai fait une assistance sur le 200 de l'infernal et nous étions 4 et.... 3 voitures. Ca m'avait rendu chafouin d'autant que le gringo a baché à 40 bornes de la fin alors qu'il était 3eme.

Mais oui, sans éducation cela ne sert à rien. Quand tu vois comment c'est compliqué de viabiliser un chemin balisé de rando, de trouver le temps, la main d'oeuvre et le matériel... Shunter des petits lacets pour courir dans les caillous, ca nique tout !!! T'as qu'à voir le coin du Brévent, de l'aiguillette des Houches, chaque année c'est un carnage. Les cretes Vosgiennes c'est du meme acabit.

Ces "soucis" on a les a eus avec mon premier amour, l'escalade...J'ai envie de porter fièrement mon age malgré les nombreux petits passe-droits que j'ai pu m'accorder mais aujourd'hui je comprends l'ONF qui n'accorde plus de convention et la multiplication des arretés municipaux. Jadis, on savait qu'en période de nidification on n'y allait pas.

De nos jours, on voit des barbecues au pied des voies des fabuleuses falaises de grès roses et des tonnes de magnaisie dans des passages ou un grimpeur moyen ne fait que passer sans s'attarder. Et les moulinettes qui n'étaient qu'exceptionnelles sont devenues normes.

Lolo54720

Messagepar Lolo54720 » 14 mai 2026, 18:04

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu’un parmi vous sait si il y aura l’euromarathon de Metz cette année ?
Merci d’avance

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 12:25

Trail de Haute Provence ce weekend.

J'ai fait le 65k qui a été raccourci de 10k à cause de la météo, à savoir un vent extrêmement fort et glacial sur les crêtes.

Je ne connaissais pas du tout ce coin - le trail permet de découvrir pas mal de territoire méconnus ! - et je dois dire qu'effectivement c'est très joli et dépaysant.

La ville de Forcalquier est sympa. L'intérêt principal réside surtout dans la citadelle et la vieille ville.

L'organisation du trail est réussie. Pas de couacs à ma connaissance. Ravitos extrêmement fournis. Bénévoles accueillants. Seul bémol: l'obligation de porter le maillot de l'évènement de piètre qualité au début et à l'arrivée "pour la photo"....

Le parcours du 65 (devenu 55) est sympa. L'intérêt principal résidait au passage sur les crêtes (à 1600m) et à la montée au sommet de la Lure à 1800 mètres. Le passage a été considérablement réduit et nous ne sommes pas allés au sommet de la Lure. Dommage, mais vu les conditions, pas illogique. Sur le court passage sur les crêtes, le vent était extrême et très très froid. 100km/h avec un ressenti de -10 selon les organisateurs. Cela ne m'a pas empêché de profiter du paysage à 360 degrés avec la chaîne alpine enneigée au loin.

Le parcours n'était pas difficile. Très roulant sauf quelques passages. Le Thur Trail dans les Vosges un mois avant était d'une tout autre difficulté.

Malgré mes 15 jours d'arrêt forcés dans ma prépa à cause d'une contusion aux côtes, je suis content de ma performance.
Je finis les 55km et 2300 de d+ en 7h20.
115ème sur 406. et 11e de ma catégorie de jeune vieux (ou vieux jeune).

Je le recommande et le referai peut-être un jour sur un format plus long!

Place à mon ultra fin juin.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 mai 2026, 22:39

Lolo54720 a écrit : Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu’un parmi vous sait si il y aura l’euromarathon de Metz cette année ?
Merci d’avance
La réponse est oui :-D
Y’a eu des infos aujourd’hui : 10-11 octobre

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 mai 2026, 21:58

Rapide cr de mon UTTN chardon (74km 2300m D+)
Départ 7h30, à la fraîche sachant qu’il devait déjà faire plus de 20 dégrés. Grosse liste de matos obligatoire heureusement pas de contrôle du coup j’ai pas eu à prendre de k-way. Mon petit sac décathlon premier prix n’est pas très pratique entre le tel la frontale la bouffe et l’eau j’ai l’impression de partir avec un packtage de 50kg sur le dos (une des raisons qui me font préférer la route)
Je passe facilement la premier barrière horaire (très large en fait, même en marchant tout le long c’était faisable)
Au premier tiers, 25km j’en suis à 3h. Dans ma tête comme un idiot pas habitué des trails je fais le calcul: 25km 3h=75 km en moins de 10h lol jusqu’à la mi course je suis sur ces bases dans mes rapides calculs.
Ravitos très bien (j’aurai pas été obligé de tant me charger mais bon) bénévoles supers simpas ambiance de fou dans les villages et ravitos traversés
Jusqu’au drame du 32e environ kilomètre, quand je décide d’uriner. Là je me rend compte que mes bijoux de famille ont été victimes de frottements: je mettais mis de la crème mais je pense que ça a contribuer à faire glisser mon boxer le long de la cuisse et donc mes parties sont à vifs. Tant que je n’avais pas vu le truc ça allait mais après c’était mort. Presque impossible de courir. Presse plus se de la marche sur 40km ou de la course en mode cow-boy
Et puis la fatigue, la chaleur l’aprem, deux ravitos espacés de 14km avec plus d’eau moins bonne alimentation j’étais pas loin de la déshydratation mais je n’étais pas le seul. Beaucoup d’abandons . Sur les 30 derniers km j’ai plus dépassé qu’été dépassé alors que je marchais.
Les montées et descentes assez difficiles, j’ai trouvé ça limite dangereux d’ailleurs, j’ai envisagé 2-3 fois d arrêter à cause de ça. Problème assez vite dans les descentes aussi à cause de mes chaussures faites pour les moyennes distances et plus sur des chemins forestiers plats. Et le fait de ne pas avoir de bâtons était compliqué aussi.
Bref j’étais pas assez équipé pour une telle distance. Ça plus le manque de prépa de sont fait sentir. Mais finalement je finis tranquillement en plus de 12h30 et en voyant que j’ai eu moins de séquelles que prévu je me dis qu’avec un short sous short que j’ai l’habitude d’utiliser des changements de chaussures chaussettes à mi parcours et moins de chaleur j’aurai pu faire une plus longue distance.
Peut-être le 115 dans quelques années? En attendant je vais me faire une prépa expresse pour le run in Park à Nancy début juillet. Un marathon avec que 40-50 participants y a moue de faire un podium dans ma catégorie :bravo:

flamingo

Messagepar flamingo » 01 juin 2026, 11:16

T'as fini dans ces conditions, c'est déjà une belle perf !! Bravo!

Revenir à « Tous les sports »