[Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Franzi17

Re: [Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Messagepar Franzi17 » 01 juin 2026, 11:41

Je ne le suit pas spécialement pour être honnête, mais après quelques lectures des commentaires de rouennais sous les articles qui tournent en ce moment, ils ont l'air de déjà le regretter et d'avoir apprécié son travail dans des conditions difficiles... Bref qui vivra verra mais je suis un peu rassuré quand même si ça devait être lui. en tout cas plus rassuré que ce que je lis sur Holtz par exemple

Sauzee

Messagepar Sauzee » 01 juin 2026, 11:51

la saison est finie depuis quelques temps et cette question n'est pas encore réglée...
C'est du temps en moins pour tout le reste recrutement construction du jeu et comme d'hab' ça va se traduire sur le terrain 5 à 7 journées de championnat avant d'avoir une perspective et on va chialer qu'on a laissé des points (quand je pense que l'année dernière Udol capitaine était le premier à partir et que pour le remplacé on a prit Ballo Touré à la dernière minute en se disant oausi il a fait 10 matchs pas trop dégueulasse avec Le Havre la relève est assurée...

C'est le même feuilleton qu'on se tape depuis des décennies pendant les vacances qu'on regarde avec une forme de nostalgie au début mais qui finit par agacer.

Quand on est ce qu'on va enfin jouer au Foot à Metz ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 juin 2026, 11:55

Et s'il y avait rachat du club, ça pourrait justifier que de nouveaux dirigeants aimeraient choisir leur staff peut-être?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 juin 2026, 12:02

Rappelons que
Le mercato estival débutera le lundi 15 juin 2026 et s'achèvera le mardi 1er septembre 2026 à 19h59.

…..

merlot

Messagepar merlot » 01 juin 2026, 12:12

Franchement Brouard pour un petit club de l2 qui va se battre pour le maintien c est pas si mal.
Mais ici c est Metz. On se voit autrement que lutter pour le maintien la saison prochaine. On veut un coach estampillé ligue 1 qui prend le pari de nous réinstaller en ligue 1.
Un peu comme antonetti quand il est venu. Reconnu en ligue 1, c était un beau choix qui a fait plaisir à tout le monde avant qu il déconstruise un peu tout le club….
Je rêvais de pantaloni. Ca ca aurait été un vrai gage d ambition. Ne pas avoir su préparer l arrivée d un bon coach ce printemps alors que le maintien est foutu depuis mars c est quand même un truc que je comprends pas.
Et que j aurais d autant plus de mal à comprendre si c est pour finir avec holtz ou Brouard

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 01 juin 2026, 12:23

Vixxens a écrit : Et s'il y avait rachat du club, ça pourrait justifier que de nouveaux dirigeants aimeraient choisir leur staff peut-être?
J’y crois pas du tout

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2026, 12:33

merlot a écrit : Franchement Brouard pour un petit club de l2 qui va se battre pour le maintien c est pas si mal.
Mais ici c est Metz. On se voit autrement que lutter pour le maintien la saison prochaine. On veut un coach estampillé ligue 1 qui prend le pari de nous réinstaller en ligue 1.
Un peu comme antonetti quand il est venu. Reconnu en ligue 1, c était un beau choix qui a fait plaisir à tout le monde avant qu il déconstruise un peu tout le club….
Je rêvais de pantaloni. Ca ca aurait été un vrai gage d ambition. Ne pas avoir su préparer l arrivée d un bon coach ce printemps alors que le maintien est foutu depuis mars c est quand même un truc que je comprends pas.
Et que j aurais d autant plus de mal à comprendre si c est pour finir avec holtz ou Brouard
Par définition, les bons coachs sont déjà sous contrat au mois de mars.
Donc, tant que le championnat n'est pas décanter, nombreux sont ceux qui ont encore des objectifs à mener ( et ont de plus un contrat qui se poursuit en 26/27)
Donc à moins de sonder des chômeurs ou essayer de faire environ des étrangers d l'étranger dont la L2 est une promotion, Metz en L2, tu as beau chercher, t'es le premier choix de peu d'entraîneur en poste.

Przemysl.

[Foot mercato] Metz suit Regis Brouard

Messagepar Przemysl. » 01 juin 2026, 13:45

Vixxens a écrit : Et s'il y avait rachat du club, ça pourrait justifier que de nouveaux dirigeants aimeraient choisir leur staff peut-être?
Ça serait une excellente nouvelle (sauf si on devenait l'annexe d'un club anglais) mais je n'y crois pas. Je pense que le président se laisse le temps de la réflexion pour trouver un entraineur qu'il estimera en capacité de nous faire remonter ET maintenir en L1.
Pour le moment B.Serin est dans la phase 1 du mercato : vendre pour couvrir les pertes. Dans cette phase il n'a besoin de personne.
Par contre quand on attaquera le mercato dans le sens des arrivées ça serait mieux qu'on ait un entraineur.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2026, 14:08

Przemysl. a écrit : Ça serait une excellente nouvelle (sauf si on devenait l'annexe d'un club anglais) mais je n'y crois pas. Je pense que le président se laisse le temps de la réflexion pour trouver un entraineur qu'il estimera en capacité de nous faire remonter ET maintenir en L1.
Pour le moment B.Serin est dans la phase 1 du mercato : vendre pour couvrir les pertes. Dans cette phase il n'a besoin de personne.
Par contre quand on attaquera le mercato dans le sens des arrivées ça serait mieux qu'on ait un entraineur.
Pour moi, l'entraineur doit aussi pouvoir décider des joueurs qu'il pourrait éventuellement vouloir garder donc plus vite il arrive, mieux c'est.

Est-ce qu'on a une idée de la date de reprise des entrainements ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 juin 2026, 14:22

Sauzee a écrit : la saison est finie depuis quelques temps et cette question n'est pas encore réglée...
C'est du temps en moins pour tout le reste recrutement construction du jeu et comme d'hab' ça va se traduire sur le terrain 5 à 7 journées de championnat avant d'avoir une perspective et on va chialer qu'on a laissé des points (quand je pense que l'année dernière Udol capitaine était le premier à partir et que pour le remplacé on a prit Ballo Touré à la dernière minute en se disant oausi il a fait 10 matchs pas trop dégueulasse avec Le Havre la relève est assurée...

C'est le même feuilleton qu'on se tape depuis des décennies pendant les vacances qu'on regarde avec une forme de nostalgie au début mais qui finit par agacer.

Quand on est ce qu'on va enfin jouer au Foot à Metz ?
La même chose tous les deux ans, pour le remplacement Antonetti-Boloni et Boloni-SLM pareil.

On a attendu un bon 2-3 semaines…

C'est un peu dommage de perdre du temps comme ca, mais après tout ca n'a pas trop bouger sur les bancs L1-L2 encore.
Ca commence tout doucement... Je pense que BS voulait faire son passage à la DNCG avant aussi.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »