Un résumé de son profil et de son style :
Formation préférentielle :
4-2-3-1 selon les données de carrière disponibles.
Style de jeu :
1. Organisation défensive solide
Ses équipes sont généralement compactes et disciplinées.
Face à des adversaires plus forts, elles défendent en bloc médian ou bas.
L'accent est mis sur les transitions rapides plutôt que sur une possession stérile.
2. Utilisation du contre-attaque
Le Luxembourg sous Holtz cherchait souvent à récupérer le ballon puis à se projeter rapidement vers l'avant.
Les attaquants rapides et les joueurs de couloir avaient un rôle important.
3. Plus de maîtrise qu'auparavant
Plusieurs observateurs luxembourgeois soulignent que son équipe a progressivement abandonné le simple jeu direct et les longs ballons pour essayer de conserver davantage le ballon et construire les actions.
4. Pragmatique avant tout
Holtz n'est pas un entraîneur idéologue à la manière de Guardiola.
Il adapte son système au niveau de son effectif et de l'adversaire.
Son objectif principal est l'efficacité et la compétitivité.
Forces
- Excellente organisation collective.
- Capacité à développer des joueurs issus d'un petit pays.
- Stabilité et continuité sur le long terme.
- Forte culture du travail et de l'engagement.
Limites souvent évoquées
- Jeu parfois jugé prudent ou peu spectaculaire.
- Tendance à la fidélité envers certains cadres.
- Gestion humaine parfois considérée comme rigide par certains observateurs.
[Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz
- Le Grand Jules
Re: [Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz
Dernière modification par Le Grand Jules le 02 juin 2026, 17:22, modifié 2 fois.
-
alain0157
Mais, c'est quoi cette question ? .....Dyjor40 a écrit : Quels joueurs vont vouloir venir dans ce bourbier et pour ce coach ?
-
Flores
si c'est lui, ce sera soit une miraculeuse trouvaille soit un mercenaire fossoyeur.
Mais tous deux auront un point commun à savoir être payés avec quelques cacahuètes décorées par un florilège de queues de cerises.
Mais tous deux auront un point commun à savoir être payés avec quelques cacahuètes décorées par un florilège de queues de cerises.
- Przemysl.
La défiance vient principalement de l'absence de confiance envers Bernard Serin. Comme on ne le croit plus, fatalement le reste en découle. J'avoue ne pas connaitre Holtz mais je m'attendais à un entraineur plus aguerri à la L1/L2 ou au championnat français. On a un ancien sélectionneur d'une nation de 4ème division internationale et qui vient d'un club de 3e division allemande.Cioran a écrit : Je ne sais pas pourquoi tant d’adversité à son sujet…
Comme toujours les gens sont jugés et condamnés avant même d’être arrivés !
- Cactus
- Administrateur du site
On se demande ce que vous allez pouvoir encore dire après sa nomination….
-
alain0157
Finalement, les Haise, les Sage, les Elsner et d'autres de cet acabit, ils venaient d'où, ils avaient quoi sur leurs CV ?Przemysl. a écrit : La défiance vient principalement de l'absence de confiance envers Bernard Serin. Comme on ne le croit plus, fatalement le reste en découle. J'avoue ne pas connaitre Holtz mais je m'attendais à un entraineur plus aguerri à la L1/L2 ou au championnat français. On a un ancien sélectionneur d'une nation de 4ème division internationale et qui vient d'un club de 3e division allemande.
Moi, ce qui m'intéresse, ce sont ses concepts de jeu et le matériel dont il aura besoin pour les appliquer.
On a coutume de dire que ce n'est pas le coach qui est sur le terrain mais les joueurs et leurs consignes de jeu à respecter.
-
alain0157
Je l'ai déjà dit : il suffit de remonter sur le forum d'il y a quatre ans lors de la rumeur puis de la confirmation Boloni .... copier-coller et .... avec les mêmes .... tu verras ....Cactus a écrit : On se demande ce que vous allez pouvoir encore dire après sa nomination….
- Lethercore
Voilà. :)alain0157 a écrit : Finalement, les Haise, les Sage, les Elsner et d'autres de cet acabit, ils venaient d'où, ils avaient quoi sur leurs CV ?
Sage et Haise ont ceci en commun de s'être révélés tardivement, soit sans expérience en tant qu'entraîneur au niveau L1, soit avec peu de succès ou rien d'extraordinaire avant qu'ils percent. Pour les résultats que l'on sait.
Holtz ou un autre - parce qu'à part un nom ou deux qui feraient l'unanimité, il y aura toujours un zèbre qui viendra chouiner "Non ! Pas lui !" - arrêtons de renforcer l'action de KMB et jugeons aux actes.
- belobog
Que ce n'est pas du bois dont on fait les flutes ?Cactus a écrit : On se demande ce que vous allez pouvoir encore dire après sa nomination….
(hommage à ISWT... et à Brassens)
-
Pato
Par contre, c'est un BG sur les photos qu'on peut trouver sur le web.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »