[Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
merlot

Re: [Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Messagepar merlot » 02 juin 2026, 18:43

Je suis dégoûté franchement. On te vend pantaloni avant la fin de la campagne d abonnement. Et tu prends même pire que taquin. Tu prends holtz. Je pleure mon fc mets sérieux.
Pour ceux qui disent « attendons de voir avant de juger », je rappelle que certains disaient la même chose à la signature de tavenost.
Le gars connait quasi que la sélection. Il a entraîné en d3 allemande. Tu peux pas faire ça quand tu connais un peu le football en fait. Ça me rappelle la signature de Riga.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 juin 2026, 18:43

Si ça se fait vraiment, j'aurai du mal à comprendre la cohérence entre ce choix et le projet annoncé de remontée directe + maintien en L1.
Le coach est la pièce principale du projet et là j'ai l'impression qu'on lance la pièce (ou alors, le critère principal de selection était le salaire à accepter).

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 juin 2026, 18:47

sang_grenat a écrit : Si ça se fait vraiment, j'aurai du mal à comprendre la cohérence entre ce choix et le projet annoncé de remontée directe + maintien en L1.
Le coach est la pièce principale du projet et là j'ai l'impression qu'on lance la pièce (ou alors, le critère principal de selection était le salaire à accepter).
De la cohérence il y en a véritablement mais pas du tout sur le plan sportif par contre...Mais bon c'est son club, son argent il fait bien ce qu'il veut après tout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juin 2026, 18:47

Sa saison était quelconque en Allemagne. Passé le début de saison quand le classement ne veut pas dire grand chose, il n'a jamais gagné contre un top 10 du championnat avec quelques belles caisses prises en cours de route :
- 1/4 contre Osnabruck à domicile
- 5/2 contre Verl
- 0/4 contre Rostock
- 4/1 à nouveau contre Osnabruck
- 1/4 contre MSV Duisbourg

Mannheim finit 10ème avec la 5ème pire différence de buts de la division et la 4ème pire défense (72 buts encaissés).

Et il a rapatrié Vincent Thill courant janvier. Au moins on connaîtra le nom d'une des recrues... :-X

Franchement pas emballé. La nomination d'un entraîneur compétent est la seule chose qui me permettrait d'y croire après cette saison éprouvante. Si c'est Holtz ou un profil similaire qui signe je vais franchement avoir du mal à m'intéresser à la reprise en L2...

Quant à ceux qui comparent Holtz, 56 ans, avec comme seul CV d'avoir été sélectionneur du Luxembourg assaisonné de 40 matchs de D3 allemande et qui ne connait rien au FC Metz, à Haise qui a entraîné 3 ans la réserve de Lens à 46 ans avant de prendre l'équipe 1, ou à Sage qui a été directeur du centre de formation de Lyon avant de prendre l'équipe 1 à 44 ans, c'est comme analyser les nutriscore d'un hachis parmentier industriel et de plats faits maison.
Dernière modification par champ d'or le 02 juin 2026, 18:57, modifié 1 fois.

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 02 juin 2026, 18:51

L'avantage après avoir lu 15 pages sur celui qui sera potentiellement notre futur coach, c'est qu'on ne pourra qu'être agréablement surpris tant beaucoup le monde prédit la catastrophe !

Przemysl.

[Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Messagepar Przemysl. » 02 juin 2026, 18:55

alain0157 a écrit : Finalement, les Haise, les Sage, les Elsner et d'autres de cet acabit, ils venaient d'où, ils avaient quoi sur leurs CV ?

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont ses concepts de jeu et le matériel dont il aura besoin pour les appliquer.

On a coutume de dire que ce n'est pas le coach qui est sur le terrain mais les joueurs et leurs consignes de jeu à respecter.
Le problème de fond n'est pas la nomination de l'entraineur. C'est le président. J'attends son départ. La vente du club. Ça prendra le temps que ça prendra mais le jour arrivera où Bernard Serin ne sera plus là et où on tournera la page.
Pour en revenir à tes arguments, Pierre Sage venait de la formation lyonnaise et avant il était adjoint au Red Star. Il avait le même parcours qu'un Albert Cartier ou un Joël Muller. Je qualifierais son parcours de classique dans la progression d'un entraineur français.
Idem pour Haise qui a gravité dans la formation au Stade Rennais et adjoint à Lorient.
Mais les deux ont été des "belles pioches" sans certitude de réussite avant leur nomination.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2026, 18:59

platypus a écrit : Un grand entraineur qui a régné sur le luxembourg on oubliera pas son 0-0 contre l'équipe de france en 2017. Equipe de france qui allait gagner la coupe du monde l'année d'après.

Nul doute qu'au cours de saison il pourra tenir l'EAG en echec et obtenir un score nul et vierge. Et nous obtiendrons un point avant de retrouver le national.

Mais peut-être que nous pourrons comme à l'époque ou il était entraineur joueur à l'ETZLLA ETTELBRUCK gagner une coupe sur un tournoi amical régional que nous pourrons fêter comme une ligue des champions.

Il se décrit lui même comme arrogant et sur de lui avec un caractère fort et direct. N'est ce pas ce qu'on demandait, à cette équipe d'avoir du caractère.

Vous n'êtes jamais content.

Vivement qu'on fasse revenir des anciennes gloires pour étoffer notre effectif, chris phillips a encore toutes ses jambes ou mario mutsch, laurent jens le remplaçant d'udol, vahid selimovic et vincent thill que j'espère il va ramener dans ses bagages après sa belle saison avec lui à Mannheim. En plus c'est pas trop loin ça coutera pas cher en transport en commun.
MERCI
assez des éternels râleurs!

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 juin 2026, 19:00

Avec Serin, ce sera la moins cher qui sera recruté, dur à admettre mais c'est comme ça.
Pour autant, le moins cher est-il systématiquement le plus mauvais ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2026, 19:04

platypus a écrit : Son fils Kevin Holtz n'a que 33 ans et a été capé en équipe nationale ça serait une belle histoire de les réunir.
Les Gudjonshen de Metz :metzch:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 juin 2026, 19:12

C'est un luxe d'avoir un bon entraineur, là on a un entraineur du lux, pourquoi se plaindre ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »