[Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Messagepar alain0157 » 02 juin 2026, 19:16

champ d'or a écrit : Sa saison était quelconque en Allemagne. Passé le début de saison quand le classement ne veut pas dire grand chose, il n'a jamais gagné contre un top 10 du championnat avec quelques belles caisses prises en cours de route :
- 1/4 contre Osnabruck à domicile
- 5/2 contre Verl
- 0/4 contre Rostock
- 4/1 à nouveau contre Osnabruck
- 1/4 contre MSV Duisbourg

Mannheim finit 10ème avec la 5ème pire différence de buts de la division et la 4ème pire défense (72 buts encaissés).

Et il a rapatrié Vincent Thill courant janvier. Au moins on connaîtra le nom d'une des recrues... :-X

Franchement pas emballé. La nomination d'un entraîneur compétent est la seule chose qui me permettrait d'y croire après cette saison éprouvante. Si c'est Holtz ou un profil similaire qui signe je vais franchement avoir du mal à m'intéresser à la reprise en L2...

Quant à ceux qui comparent Holtz, 56 ans, avec comme seul CV d'avoir été sélectionneur du Luxembourg assaisonné de 40 matchs de D3 allemande et qui ne connait rien au FC Metz, à Haise qui a entraîné 3 ans la réserve de Lens à 46 ans avant de prendre l'équipe 1, ou à Sage qui a été directeur du centre de formation de Lyon avant de prendre l'équipe 1 à 44 ans, c'est comme analyser les nutriscore d'un hachis parmentier industriel et de plats faits maison.
A l'inverse on pourrait aussi s'interroger sur le fait de mettre en parallèle l3s expériences des entraîneurs de réserves et d'un sélectionneur sur 17 ans dont 15 avec l'équipe A ...

Alors le nutriscore dont tu parles .....

Carrass'

Messagepar Carrass' » 02 juin 2026, 19:17

Et dire que j'ai été méprisant envers Stephane Gilli ... :chut;

Comment en 2026 avec tout les CV qu'on a du recevoir on en arrive à choisir un coach de 56 ans avec UNE année d'expérience en club ... et qu'on arrête de me parler du Luxembourg c'est quoi, 10 matchs par an où tu composes un groupe en fonction des formes de chacun tandis que là tu dois rendre un groupe meilleur au quotidien.

Je suis certain qu'on pouvait trouver meilleur et moins cher avec du travail

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2026, 19:27

champ d'or a écrit : Sa saison était quelconque en Allemagne. Passé le début de saison quand le classement ne veut pas dire grand chose, il n'a jamais gagné contre un top 10 du championnat avec quelques belles caisses prises en cours de route :
- 1/4 contre Osnabruck à domicile
- 5/2 contre Verl
- 0/4 contre Rostock
- 4/1 à nouveau contre Osnabruck
- 1/4 contre MSV Duisbourg

Mannheim finit 10ème avec la 5ème pire différence de buts de la division et la 4ème pire défense (72 buts encaissés).

Et il a rapatrié Vincent Thill courant janvier. Au moins on connaîtra le nom d'une des recrues... :-X

Franchement pas emballé. La nomination d'un entraîneur compétent est la seule chose qui me permettrait d'y croire après cette saison éprouvante. Si c'est Holtz ou un profil similaire qui signe je vais franchement avoir du mal à m'intéresser à la reprise en L2...

Quant à ceux qui comparent Holtz, 56 ans, avec comme seul CV d'avoir été sélectionneur du Luxembourg assaisonné de 40 matchs de D3 allemande et qui ne connait rien au FC Metz, à Haise qui a entraîné 3 ans la réserve de Lens à 46 ans avant de prendre l'équipe 1, ou à Sage qui a été directeur du centre de formation de Lyon avant de prendre l'équipe 1 à 44 ans, c'est comme analyser les nutriscore d'un hachis parmentier industriel et de plats faits maison.
Pour revenir à des propos sérieux, totalement en accord avec ta conclusion sur la comparaison...

J'avoue que je m'interroge: ok on a une image ascenseur dans toute la France pour les amateurs de foot. Mais pour un coach, on a aussi une image d'un club avec de bonnes structures, un bon réservoir de jeunes (uniquement GF durant un temps, mais le CDF semble bien revenir et c'est cool!), un public toujours là malgré les échecs perpétuels en D1... Un "informé" (je ne sais plus lequel) disait plus haut que plein de CV parviennent au club... Et je le crois volontiers, car malgré notre ressenti se supporters " lose perpétuelle en D1", je suis persuadé qu'on reste attractifs sportivement.

Mais alors quel est le probleme pour un bon coach? On dirait qu'on cherche à économiser 20000 de salaire alors que pour un club comme nous c'est l'élément clé ... Ce qui te permet de remonter avec les recettes afférentes. Je m'éloigne du sujet mais le sentiment c'est "vision lointaine pour les structures" et "ultra court terme pour le sportif".

Avant qu'on ne me tombe dessus : je reste un amoureux du club depuis 33 ans (et très éloigné depuis 10 piges) et d'ailleurs, on a beau tous râler et dire "je me détache", si on s'en détachait vraiment on ne serait pas là à débattre ;-) )

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2026, 19:31

alain0157 a écrit : A l'inverse on pourrait aussi s'interroger sur le fait de mettre en parallèle l3s expériences des entraîneurs de réserves et d'un sélectionneur sur 17 ans dont 15 avec l'équipe A ...

Alors le nutriscore dont tu parles .....
euh... le luxembourg... qu'il a certes sorti du bas fond européen "Liechtenstein/San Marin/Gibraltar/Andorre" mais enfin rien de sensationnel parce que le Luxembourg c'est 10 fois ces pays en termes de population (à titre d'exemple, l'Islande est moins peuplée!) et ça brasse des gens venus des 4 coins du monde, ce qui peut aussi aider...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 02 juin 2026, 19:32

Passer de Pantaloni (même si personne n’y croyait) à Holtz..

Quel Delta..

Personne ne veut plus venir ou quoi??

Jules

Messagepar Jules » 02 juin 2026, 19:38

Je préfèrerais 100 X Cartier!

zic is back

Messagepar zic is back » 02 juin 2026, 19:40

Serin va finir par tomber sur mon CV :yes:

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 juin 2026, 19:41

Il ne faut pas penser que Holtz est un choix par défaut. Il est là car Bernard Serin l’aime beaucoup.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 02 juin 2026, 19:46

On ne peut pas forcer un entraîneur à signer et heureusement...à mon avis tout est là.
Le Fc Metz ne fait plus rêver personne, staff ou joueurs.
Ça ne doit pas ravir Mr Serin, car il vaut mieux pour lui revendre un club de L1 que de L3...et avec un stade fini c'est encore mieux.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 02 juin 2026, 19:50

Chaque année on se dit qu’on peut pas faire pire et qu’on a atteint le fond . Nous non le président se surpasse dans la médiocrité .

Ce choix est au même niveau que Bijotat ou Tavenot . C’est juste lunaire ce choix .

Remontée immédiate qu’il disait …

Revenir à « Mercato du Supporter messin »