Matthew a écrit :
Très bon résumé!
Je partage à 100% ton point de vue.
Je pense qu’il faut tenir compte du réseau de Bernard Serin pour le coup. Il a déjà échangé à plusieurs reprises avec Luc Holtz (en 2017 lors de la fin de cycle de Hinschberger et en 2026 lors du départ de SLM). Visiblement, il veut lui laisser sa chance.
L’autre contexte, c’est la réalité économique. Gilli, Pantaloni… sont des pistes coûteuses. Ils ont connus des bons salaires dans leur précédent club. Il faut également tenir compte de leur staff respectif (qui ont progressé les dernières années). Le club ne veut plus s’aligner sur ce genre de dépense à mon avis.
Enfin, il faut aussi qqn de compatible avec Fréderic Arpinon.
Justement. Tu penses qu'un Der Zakarian ne serait pas intéressé par Metz ? Même avec un salaire moyen. Actuellement je doute qu'il puisse prétendre à mieux qu'un club de L2. Et il a remonté Montpellier il y a quelques saisons avec je cite "des demis mongoliens" selon son regretté ex président Loulou Nicolin. Pour SLM c'était un vrai choix et une vraie analyse, après Boloni on voulait un entraîneur qui produit du jeu et ca a plutot été une réussite, il a manqué de temps, de ressources, de limites pour s'imposer en L1.
Mais Holtz? Projet sportif inexistant, aucune expérience du monde pro, même avec un bon effectif ce sera compliqué.