Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Combien d'abonnés cette saison ?

Le sondage est actif jusqu’au 31 août 2026, 10:28

Moins de 10 000 ! (C''est la chute libre !)
32
34%
Entre 10 000 et 13000 ! (Ca limite la casse..)
36
39%
Entre 13000 et 15 000 ! (Tout va bien mine de rien..)
21
23%
Plus de 15 000 ! (C'est la folie !)
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

gvh57
Messages : 585
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar gvh57 » 03 juin 2026, 17:27

Chriss200 a écrit : Ca va dépendre du choix de l'entraineur, si il y a hype ou pas, avec Holtz je dirais proche des 10000, avec un Pantaloni proche des 15000.
A moins d'attirer un vrai gros nom ( Que Pantaloni n'est pas, avec tout le respect que j'ai pour lui), le gap de 5 000 entre 2 entraineurs me parait très surévalué! Pas sur que ce paramètre suffise à fait +50%, la majorité des abonnés n'ont pas l'engagement que certains ont sur le forum.

Ne pas oublier qu'il y a au stade 4000 places VIP, qui elles ne subiront que peu l'effet rétrogradation je pense, sont-elles comptabilisés dans les abonnement?

Flores
Messages : 209
Inscription : 29 juin 2024, 11:53

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar Flores » 03 juin 2026, 19:00

Déjà 10500 apparemment .

https://moselle.tv/cest-important-pour- ... prochaine/

Ca risque de doubler avec l'annonce du nouveau coach.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 9469
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2026, 19:03

7000 résiliations sur 17500 abonnés en L1.

gvh57
Messages : 585
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar gvh57 » 03 juin 2026, 19:48

Le chiffre ne me semble pas déconnant. Entre les prestations de cette saison, l'avenir sportif incertain, mais aussi le changement de jour de match, le cout de la vie qui augmente, et les changements de vie, etc

Ca serait intéressant de pouvoir le comparer aux précedentes descentes.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2579
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar grizzlygrenat » 03 juin 2026, 19:49

Przemysl. a écrit : 7000 résiliations sur 17500 abonnés en L1.
Soit 40% des abonnés de l’an passé qui ont résilié leurs abonnements…11 000 abonnés pour la L2 et après la saison cauchemardesques, ça reste une belle opération

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3104
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar JuanitaBanana » 04 juin 2026, 10:12

Przemysl. a écrit : 7000 résiliations sur 17500 abonnés en L1.
Je n'ai pas trouvé d'indication là dessus, quelle source ?

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2579
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar grizzlygrenat » 04 juin 2026, 12:58

JuanitaBanana a écrit : Je n'ai pas trouvé d'indication là dessus, quelle source ?
C’est une déduction mathématiques…le dir.commercial affirme de l’article de Moselle TV qu’on est à ce jour à 10500 abonnés - étant donné le système de reconduction tacite - ça veut dire que 7000 abonnés de l’an passé on fait une résiliation (17500 - 10500 =7 000)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3104
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar JuanitaBanana » 04 juin 2026, 13:50

grizzlygrenat a écrit : C’est une déduction mathématiques…le dir.commercial affirme de l’article de Moselle TV qu’on est à ce jour à 10500 abonnés - étant donné le système de reconduction tacite - ça veut dire que 7000 abonnés de l’an passé on fait une résiliation (17500 - 10500 =7 000)
Donc la période de limite de résiliation serait dépassée dans ce raisonnement.
Si oui, c'est effectivement une sacrée dégringolade, si non ça peut encore descendre.
En fait j'attendais que ce directeur commercial nous donne le nombre de résiliations.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 8923
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar sebastien57950 » 04 juin 2026, 14:01

JuanitaBanana a écrit : Donc la période de limite de résiliation serait dépassée dans ce raisonnement.
Si oui, c'est effectivement une sacrée dégringolade, si non ça peut encore descendre.
En fait j'attendais que ce directeur commercial nous donne le nombre de résiliations.
Étant abonné, la résiliation de l'abonnement était jusqu'à mi mai... Le 19 il me semble.

Donc oui plus de 7000 abonnés ont résilié logiquement.

Après avec la campagne pour les futurs abonnés, on.va voir si le club arrive à faire venir de nouveaux abonnés...

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3104
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Sondage : Combien d'abonnés cette saison ?

Messagepar JuanitaBanana » 04 juin 2026, 14:37

sebastien57950 a écrit : Étant abonné, la résiliation de l'abonnement était jusqu'à mi mai... Le 19 il me semble.

Donc oui plus de 7000 abonnés ont résilié logiquement.

Après avec la campagne pour les futurs abonnés, on.va voir si le club arrive à faire venir de nouveaux abonnés...
Merci pour ta réponse, ayant résilié il y a 5 ans mon abonnement de plusieurs décennies, je ne connaissais plus les conditions.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jimi, Kaiserinho, Le Duc, Semrush [Bot], Sovak, Symph57 et 36 invités