Meilleurs films sur le sport

Présentation, modération , anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7218
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Meilleurs films sur le sport

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2026, 20:17

J'ai vu le film, un biopic, Pelé ce week-end et je l'ai trouvé formidable et émouvant. Disponible sur le prime en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 498
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar berkeley1987 » 03 juin 2026, 11:00

un très bon film sur le football-américain :
' any given sunday ' (= ' L'enfer du dimanche ') avec al Pacino et Cameron Diaz

NicolasGousseForever
Messages : 2515
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar NicolasGousseForever » 03 juin 2026, 11:11

The Football Factory (mais le bouquin est 10 fois mieux)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 498
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar berkeley1987 » 03 juin 2026, 11:21

pour le rugby :
' Le fils à Jo ' (avec Gérard Lanvin et Vincent Moscato) et ' Beau joueur ' (= la saison2017 de l'AvironBayonnais)

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 2069
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar El Pop » 03 juin 2026, 16:04

NicolasGousseForever a écrit : The Football Factory (mais le bouquin est 10 fois mieux)
Je ne sais plus si j'ai vu celui-ci mais je vais le mettre sur la playlist, je confonds peut-être avec Hooligans

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 2069
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar El Pop » 03 juin 2026, 16:25

berkeley1987 a écrit : un très bon film sur le football-américain :
' any given sunday ' (= ' L'enfer du dimanche ') avec al Pacino et Cameron Diaz
:ok:
Pas vu depuis un bail mais dans mes souvenirs, il y a une scène dans un bar où D'Amato parle des émissions sportives/commentateurs sportifs qui " brassent du vent "...le film date de 1999...il n'y avait pas encore X, rs, forum :-X :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 2281
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar Vixxens » 03 juin 2026, 20:16

Alors, bien que ce soit sur le base-ball, sport extrêmement chiant, et pas du tout plébiscité en Europe, le film "Jusqu'au bout du rêve" est assez magnifique, et aussi un film culte pour tout américain. On y trouve notamment Kevin Costner et l'immense Burt Lancaster.

Sinon, le film-docu, "Les Rebelles du foot", on y parle de Socrates, du Chili sous la dictature et bien d'autres, absolument nécessaire pour tout passionné de foot ayant une conscience politique.

Kent'
Messages : 4977
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar Kent' » 04 juin 2026, 11:23

Le Stratège, avec notamment Brad Pitt et Jonah Hill. C'est dans un environnement baseball mais le sport en lui-même est finalement assez secondaire et même si l'on est, comme moi, pas fan du tout des sports US, on se prend facilement au jeu. Surtout, c'est une histoire vraie, l'histoire du premier coach sans doute à utiliser la data, au début des années 2000, pour bâtir une équipe compétitive.

Un peu dans le même style, on a Le Haut du Panier avec Adam Sandler et pas mal de vrais joueurs NBA qui prêtent leur nom. Avec là aussi l'histoire d'un recruteur d'une franchise NBA qui se retrouve à mettre sa carrière en jeu sur un joueur de rue espagnol (incarné par Hernangomez).

Hors film, Intérieur Sport (sur Canal +) avait réalisé il y a quelques années deux très beaux reportages au sein de l'équipe de rugby d'Algérie dans sa quête de qualif pour la CDM en France. Il y a une paire de beaux moments et le reportage vous fout les poils.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 2069
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar El Pop » 04 juin 2026, 23:19

Kent' a écrit : Le Stratège, avec notamment Brad Pitt et Jonah Hill. C'est dans un environnement baseball mais le sport en lui-même est finalement assez secondaire et même si l'on est, comme moi, pas fan du tout des sports US, on se prend facilement au jeu. Surtout, c'est une histoire vraie, l'histoire du premier coach sans doute à utiliser la data, au début des années 2000, pour bâtir une équipe compétitive.

"The problem we're trying to solve is that there are rich teams and there are poor teams. Then there's fifty feet of crap, and then there's us. It's an unfair game. And now we've been gutted. We're like organ donors for the rich.

Toute ressemblance avec... :-X

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7395
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Meilleurs films sur le sport

Messagepar gg67 » 05 juin 2026, 08:29

Carton jaune ! un film de la fin des années 90 adapté du livre de Nick Hornby. Il raconte la vie d'un supporter d'Arsenal.A mourir de rire


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités