[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 05 juin 2026, 08:40

Lutin57. a écrit : On voit,au travers de bcp de résultat qu'il y a 2 types de préparation : les équipes qui préparent la cdm et qui sont pretes et celles qui,se préparent à aller loin et qui ont décalé leur pic de préparation de 15/20jours. Ce qui me titille un peu,c'est que contrairement à bcp de favori, on a un vrai groupe de poules et on ne pourra certainement pas utiliser ces matchs pour monter en puissance car il y aurait un risque de desillusion(même si quasi les 3 premiers de chaque groupe seront qualifiés, la place à qd même une importance pour la suite du tournoi)
Oui et non. On joue l'Irak en second match, et cette année, les X meilleurs troisième seront qualifiés. Tu dois aborder le dernier match contre la Norvège de manière sereine.
Cette EdF a pas mal de joueurs aussi qui ont fini la saison sur le tard. Je serai pas surpris que les prestations en poule soient poussives avant une montée en puissance.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 juin 2026, 08:42

Lutin57. a écrit : On voit,au travers de bcp de résultat qu'il y a 2 types de préparation : les équipes qui préparent la cdm et qui sont pretes et celles qui,se préparent à aller loin et qui ont décalé leur pic de préparation de 15/20jours. Ce qui me titille un peu,c'est que contrairement à bcp de favori, on a un vrai groupe de poules et on ne pourra certainement pas utiliser ces matchs pour monter en puissance car il y aurait un risque de desillusion(même si quasi les 3 premiers de chaque groupe seront qualifiés, la place à qd même une importance pour la suite du tournoi)
Oui,cela dit,quand tu vois que terminer 1er du groupe t'amène, dans la logique,à jouer l'Allemagne dès le 1/8eme,est-ce que gagner la poule est si important? On peut se poser la question

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juin 2026, 09:16

Bhoys a écrit : Kounde, Thuram, Konate et surtout les frères Hernandez n'ont rien à faire en EDF.
Personnellement je rajouterai Akliouche...

Je me dis que Thauvin, Udol et Malang Sarr avaient largement leur place...

Thauvin ne serait ce que par rapport à Aklioche... Udol ben les deux latéraux gauche...et Sarr par rapport à Konate.. qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa bourde face au PSG la saison passée..

Ce qui est inquiétant c'est que l'ESF a toujours le même défaut... les latéraux ne viennent pas compenser les sorties de centraux.. Sur le premier but de la cote d'ivoire.. Lacroix sort sur le dernier passeur, Konaté se troue et Digne et loin de Doué... d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas choisi la France parce qu'en latéral droit il nous aiderait bien...

Les latéraux sont nos points faibles...

A gauche Digne est trop frileux.... et Hernandez monte de trop et ne revient pas assez.. en sachant qu'à droite Olise défend sans plus... et qu'à gauche Thuram ou MBappé c'est pas top non plus défensivement...

A droite, Koundé m'inquiète depuis quelques mois... Et Gusto reste une interrogation..mais des vrais latéraux droits compétitifs français.... je n'en voie pas des masses...

Heureusement que Upamecano compense énormément... mais bon lui aussi fait une bourde par match.. LAcroix apprend.. Saliba gros point d'interrogation sur son physique... et Konaté ben comme évoqué, très très faible pour ce niveau.. Lucas Hernadez.. à part sa gnac...

Si la France va au bout tant mieux, mais vu ces faiblesses je n'y crois pas.. La France n'a jamais été bonne sans une défense solide... Thuram, Desailly, BLanc, Lizarazu... Umtiti, Varane, L Hernandez et Pavard...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 juin 2026, 12:21

Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi l'EdF ( alors que la CIV jouait en total orange) joue en total bleu et non plus en Maillot bleu short blanc chaussettes rouges?
Je suis tombé par hasard sur le match hier, et si je ne savais pas que c'était l'EdF, j'aurais zappé en pensant que c'était un match de Chelsea.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 juin 2026, 12:38

Quand je pense qu'à l'introduction de la ligue des nations, certains disaient qu'ils auraient préféré garder des matchs amicaux à la place...
Les matchs amicaux, à part garder le rythme, ça ne sert pas à grand chose. La compétition, y'a que ça de vrai ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juin 2026, 14:15

Vieux CA Messin a écrit : Personnellement je rajouterai Akliouche...

Je me dis que Thauvin, Udol et Malang Sarr avaient largement leur place...

Thauvin ne serait ce que par rapport à Aklioche... Udol ben les deux latéraux gauche...et Sarr par rapport à Konate.. qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa bourde face au PSG la saison passée..
Thauvin n'a jamais non plus été flamboyant en EdF et Malang sort une saison plutôt bonne après plusieurs années d'errance.. Faut pas oublier que Akliouche est encore très jeune et que sa place dans le groupe est loin sur le banc.
Vieux CA Messin a écrit : Ce qui est inquiétant c'est que l'ESF a toujours le même défaut... les latéraux ne viennent pas compenser les sorties de centraux.. Sur le premier but de la cote d'ivoire.. Lacroix sort sur le dernier passeur, Konaté se troue et Digne et loin de Doué... d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas choisi la France parce qu'en latéral droit il nous aiderait bien...
Sur cette action, je te trouve sévère parque globalement, tout le monde fait son boulot, sauf Konaté qui se troue totalement alors qu'il est sur la trajectoire..
Vieux CA Messin a écrit :
A gauche Digne est trop frileux.... et Hernandez monte de trop et ne revient pas assez.. en sachant qu'à droite Olise défend sans plus... et qu'à gauche Thuram ou MBappé c'est pas top non plus défensivement...

A droite, Koundé m'inquiète depuis quelques mois... Et Gusto reste une interrogation..mais des vrais latéraux droits compétitifs français.... je n'en voie pas des masses...
Digne a ma préférence. Hier, T. Hernandez joue comme ailier et c'est Rabiot + le dézonage d'Upamecano qui bloquent le couloir gauche. Sauf que offensivement, il a absolument tout loupé de A à Z. Digne est moins feu follet mais il loupe nettement moins de choses et il bien plus rassurant défensivement, ce qui permettra à Rabiot et à l'ailier gauche de s'occuper en partie d'autre chose que du seul repli.
Concernant Kounde, il fait pas un mauvais match hier et a plutôt bien tenu Diomande qui est un vrai poison. Par contre, comme d'habitude, il n'apporte rien offensivement.. J'aime bien Gusto mais je crains que tu ne bouches l'aile droite avec déjà des éléments - Olise, Dembele, Cherki - qui permutent beaucoup de ce côté ci.. Reste l'option WZE mais DD est trop frileux pour tenter quelque chose jamais testé auparavant juste avant une CDM.
Vieux CA Messin a écrit : Si la France va au bout tant mieux, mais vu ces faiblesses je n'y crois pas.. La France n'a jamais été bonne sans une défense solide... Thuram, Desailly, BLanc, Lizarazu... Umtiti, Varane, L Hernandez et Pavard...
D'accord avec toi. Aucune équipe n'a jamais remporté de CDM sans défense bêton et malheureusement, on a trop de lacunes à ce niveau. Après, il y aura la solution de changer le dispositif et de repasser en 433 s'il le faut mais ça demandera de sacrifier un élément parmi Olise, Cherki, Dembele, Doué et Barcola.

DCD

Messagepar DCD » 05 juin 2026, 14:30

Kent' a écrit : D'accord avec toi. Aucune équipe n'a jamais remporté de CDM sans défense bêton et malheureusement, on a trop de lacunes à ce niveau. Après, il y aura la solution de changer le dispositif et de repasser en 433 s'il le faut mais ça demandera de sacrifier un élément parmi Olise, Cherki, Dembele, Doué et Barcola.
Euh ! C'est à partir de combien de but encaissé en moyenne par match qui défense devient béton ?

Parce que sans remonter loin, si l'Allemagne n'a pris que 4 buts en 7 matches en 2014, la France en a encaissé 6 en 2018 et l'Argentine le double, avec 8 buts contre en 7 matches.

Faut remonter à l'Espagne de 2010 pour trouver une défense en béton armé avec seulement 2 buts encaissé en 7 rencontres.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juin 2026, 14:44

DCD a écrit : Euh ! C'est à partir de combien de but encaissé en moyenne par match qui défense devient béton ?

Parce que sans remonter loin, si l'Allemagne n'a pris que 4 buts en 7 matches en 2014, la France en a encaissé 6 en 2018 et l'Argentine le double, avec 8 buts contre en 7 matches.

Faut remonter à l'Espagne de 2010 pour trouver une défense en béton armé avec seulement 2 buts encaissé en 7 rencontres.
Au pire des cas - l'Argentine - ça fait une moyenne d'un but par match. Ca reste pas énorme - et ils ont compensé par une grosse attaque, comme l'EDF en 2018 et 2022 au demeurant malgré les multiples tentatives de dénigrement sur le jeu produit et le caractère ennuyeux des matchs sous DD.

Revenir à « Planète Foot »