{Suggestion} Sambou Soumano (libre ex lorient) --> va à Reims

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

{Suggestion} Sambou Soumano (libre ex lorient) --> va à Reims

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2026, 18:24

Deuxième suggestion pour moi sur ce mercato dans la même logique que Vargas (libre qui connait la ligue 2) je propose Soumano attaquant qui a évolué au FC Lorient
Valeur de 3,5 millions d'euros actuellement ce qui n'est pas mal pour un joueur qui va être libre.

Ses principales qualités :

* Finition et sens du but : Un vrai joueur de surface, très adroit devant le but et opportuniste dans les 16 mètres.

*Jeu de tête et impact : Une excellente détente et un bon timing qui le rendent redoutable sur les centres et les coups de pied arrêtés.

*Profil de "Super Sub" : Une forte capacité à impacter immédiatement un match et à déstabiliser les défenses en entrant en cours de jeu.

*Jeu dos au but : Solide physiquement pour protéger son ballon et servir de point d'appui.

Axe d'amélioration : Pour franchir un cap supplémentaire au plus haut niveau, il doit encore travailler sur sa régularité lorsqu'il est titularisé d'entrée, sa participation au cœur du jeu (création d'occasions) et son volume de course sur le plan défensif.

Mais bon s'il avait tout ça il serait déjà dans un top club européen :-D

Petit bilan de ses 3 dernières saisons :

- 2023/2024 prêté à QRM ligue 2 : 38 matchs 15 buts 2 passes décisives.
- 2024/2025 à Lorient en ligue 2 : 32 matchs 14 buts 2 passes décisives et champion
- 2025/2026 à Lorient en ligue 1 (24% de temps de jeu) 25 matchs 4 buts 2 passes décisives

Pour moi la cible idéale lorsque l'objectif annoncé de ton président est la remontée immédiate :-)
Il y'aura de la concurrence mais c'est une piste jouable et dans nos cordes.

À vos avis :-)

Fiche transfermarkt
https://www.transfermarkt.fr/sambou-sou ... ler/704270
Dernière modification par nerolf55 le 08 juil. 2026, 19:08, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre

RdNetwork

Re: {Suggestion} Sambou Soumano (libre ex lorient)

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2026, 18:38

Les datas ne sont plus accessibles mais c'était, il me semble, un des moins bons finisseurs de Ligue 1... (c'est-à-dire le joueur offensif avec le moins buts par rapport à ses xG ou ses tirs cadrés)
Mais en L2 il a toujours plutôt performé. Je ne sais pas si on trouvera vraiment beaucoup mieux.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2026, 18:42

RdNetwork a écrit : Les datas ne sont plus accessibles mais c'était, il me semble, un des moins bons finisseurs de Ligue 1... (c'est-à-dire le joueur offensif avec le moins buts par rapport à ses xG ou ses tirs cadrés)
Mais en L2 il a toujours plutôt performé. Je ne sais pas si on trouvera vraiment beaucoup mieux.
Qu'on trouve mieux je ne demande que ça :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juin 2026, 18:53

Il formait un sacré duo offensif avec Kalifa Coulibaly qui avait aussi marqué 12 buts et donné 4 passés décisives.

Soumano ne peut pas êrte considéré comme une cible prioritaire. Il a trop la cote pour finir en L2 sur son 1er choix. En tant que joueur libre il attendra jusqu'à la dernière minute pour rebondir chez une L1.
Et son salaire doit être au delà de ce que le club est en mesure de proposer.

Il faut cibler des révélations de National, des prêts de L1 ou des attaquants de championnats mineurs (D2 portugaise ou néerlandaise, D3 allemande, D1 scandinave, ...) pour qui la L2 est un tremplin.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 juin 2026, 18:57

Je prends tous les jours pour la L2. Cela dit au vu de l’effectif actuel les priorités sont à d’autres postes

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2026, 19:10

Pour la Ligue 2 c est parfait car il a la meme polyvalence et profil que Sabaly !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2026, 19:13

champ d'or a écrit : Il formait un sacré duo offensif avec Kalifa Coulibaly qui avait aussi marqué 12 buts et donné 4 passés décisives.

Soumano ne peut pas êrte considéré comme une cible prioritaire. Il a trop la cote pour finir en L2 sur son 1er choix. En tant que joueur libre il attendra jusqu'à la dernière minute pour rebondir chez une L1.
Et son salaire doit être au delà de ce que le club est en mesure de proposer.

Il faut cibler des révélations de National, des prêts de L1 ou des attaquants de championnats mineurs (D2 portugaise ou néerlandaise, D3 allemande, D1 scandinave, ...) pour qui la L2 est un tremplin.
Convoité par Bristol City et des clubs de Bundesliga 2, oui il a la cote et même si ce n'est pas une piste simple elle est faisable.
Pour moi Sinani c'est moins faisable pourtant je sais très bien que si c'est Serin qui gère le dossier ça peut se débloquer rapidement ;-)

Il y'a deux ans lorsque l'objectif annoncé publiquement était la remontée sur 2 saisons, on recrute Deminguet et Stambouli en ligue 1, et le meilleur joueur de ligue 2 (Hein).
On est en droit d'attendre un mercato en adéquation avec l'ambition annoncée pour la prochaine saison et ce joueur coche beaucoup de cases.

Il est dans la catégorie pas inaccessible mais pas accessible facilement non plus après la négociation il y'a quelqu'un dont c'est le métier et c'est à lui de jouer que ça soit pour lui où les autres pistes :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2026, 19:36

TressorMoreno a écrit : Convoité par Bristol City et des clubs de Bundesliga 2, oui il a la cote et même si ce n'est pas une piste simple elle est faisable.
Pour moi Sinani c'est moins faisable pourtant je sais très bien que si c'est Serin qui gère le dossier ça peut se débloquer rapidement ;-)

Il y'a deux ans lorsque l'objectif annoncé publiquement était la remontée sur 2 saisons, on recrute Deminguet et Stambouli en ligue 1, et le meilleur joueur de ligue 2 (Hein).
On est en droit d'attendre un mercato en adéquation avec l'ambition annoncée pour la prochaine saison et ce joueur coche beaucoup de cases.

Il est dans la catégorie pas inaccessible mais pas accessible facilement non plus après la négociation il y'a quelqu'un dont c'est le métier et c'est à lui de jouer que ça soit pour lui où les autres pistes :-D
Pour l'anecdote dans ma recherche effrénée de joueurs libres cet été, les seuls attaquants (quand j'avais 10 à 15 pistes pour les autres postes) que j'ai trouvé un minimum intéressants et un minimum plausibles avec le réseau et l'attraction de Metz en L2, ce sont Soumano, Afimico Pululu (un des meilleurs de D1 polonaise, déjà pisté par Metz par le passé, et qui a la particularité d'avoir grandi en Alsace), et... Umut Bozok.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2026, 19:47

RdNetwork a écrit : Pour l'anecdote dans ma recherche effrénée de joueurs libres cet été, les seuls attaquants (quand j'avais 10 à 15 pistes pour les autres postes) que j'ai trouvé un minimum intéressants et un minimum plausibles avec le réseau et l'attraction de Metz en L2, ce sont Soumano, Afimico Pululu (un des meilleurs de D1 polonaise, déjà pisté par Metz par le passé, et qui a la particularité d'avoir grandi en Alsace), et... Umut Bozok.
Pour la ligue 2, 3 pistes intéressantes ;-)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 juin 2026, 17:29

pour le coup 10 fois oui pour Soumano

Revenir à « Mercato du Supporter messin »