[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lethercore

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Lethercore » 22 juin 2026, 13:30

Mati a écrit : Certes. Mais avec génération foot il y a un accord d'exclusivité.

Là je me questionne vraiment sur l'intérêt de ce partenariat.
Avoir le droit de prêter des joueurs on peut le faire partout, à Thionville ou d'autres clubs de même niveau ou division juste en dessous.
Mais prêter un joueur ici où là, c'est peut-être un peu plus compliqué.
Avec Seraing, tu peux effectuer des mouvements facilités pour la connexion entre les deux clubs.
Et tu les fais jouer dans un championnat entre la L2 et le National.
Sachant qu'en National, de notre côté, on a déjà la réserve.

Il doit y avoir différentes manières de faire évoluer un joueur.
L'aider à passer un palier pour revenir en équipe première, lui donner du temps de jeu pour qu'il se construise lentement mais sûrement, etc.
Il y a tellement de choses que nous - forumistes - ne maîtrisons pas dans la formation (au-delà du Cdf... globalement)...

zic is back

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar zic is back » 22 juin 2026, 14:49

Arrêtez de tourner autour du pot. Évidemment qu'on a pas le choix et qu'on fera avec notre nouveau coach. Mais il est aussi évident que Holtz plus nos finances limitées ne peuvent pas faire pencher la balance en notre faveur. Antonetti avait une solide carrière et a pu attirer d'anciens joueurs comme Maiga, SLM pouvait vanter son projet de jeu auprès d'un Gotcho ou Stambouli par exemple. Holtz est inexpérimenté, n'a pas de relations avec le haut niveau professionnel , ni un style de jeu enthousiasmant. C'est un point qui peut jouer beaucoup dans la décision d'un futur joueur. On verra si je me trompe.

nastasia

Messagepar nastasia » 23 juin 2026, 14:51

Holtz est inexpérimenté, n'a pas de relations avec le haut niveau professionnel , ni un style de jeu enthousiasmant. C'est un point qui peut jouer beaucoup dans la décision d'un futur joueur. On verra si je me trompe

Tu es sur de ce que tu avances car ça me fais flipper de lire cela ?

zic is back

Messagepar zic is back » 23 juin 2026, 16:47

nastasia a écrit : Holtz est inexpérimenté, n'a pas de relations avec le haut niveau professionnel , ni un style de jeu enthousiasmant. C'est un point qui peut jouer beaucoup dans la décision d'un futur joueur. On verra si je me trompe

Tu es sur de ce que tu avances car ça me fais flipper de lire cela ?
Ça reste mon point de vue. Même si pour l'expérience du haut niveau en dehors du Luxembourg, je suis assez proche de la vérité.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 juin 2026, 06:03

Plein de départs en vue mais toujours pas de nouvelles recrues ??? :hein?:
Dernière modification par nerolf55 le 24 juin 2026, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

Mati

Messagepar Mati » 24 juin 2026, 07:46

RdNetwork a écrit : Pour moi, les joueurs sur le départ (libres ou vendus) + le nombre de jeunes qui passent en pro m'indiqueraient quand même que c'est vers quoi on se dirige. Gros reset et les cadres seront Colin, Deminguet, et éventuellement Diallo.
Et pourquoi pas
On a des jeunes à fort potentiel + arrivées de GF et retour de prêt
On a qq cadres plus qu'intéressant avec Deminguet et Sarr
Ça comblera largement les 25M recherche et après ça juste à ajuster avec gardien, DC et attaquant de pointe
Dernière modification par nerolf55 le 24 juin 2026, 10:10, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juin 2026, 08:48

Mati a écrit : Et pourquoi pas
On a des jeunes à fort potentiel + arrivées de GF et retour de prêt
On a qq cadres plus qu'intéressant avec Deminguet et Sarr
Ça comblera largement les 25M recherche et après ça juste à ajuster avec gardien, DC et attaquant de pointe
et des latéraux... et des milieux centraux pour compenser Stambouli Traoré Touré et peut-être Munongo

Mati

Messagepar Mati » 24 juin 2026, 09:44

RdNetwork a écrit : et des latéraux... et des milieux centraux pour compenser Stambouli Traoré Touré et peut-être Munongo
En latéral il y a Sarr, Colin, Dos Santos, Lawson (envie de le voir en ligue 2)
Ça peut être renforcé mais moins prioritaire que d'autres postes
Munongo je supposais qu'avec ventes de Fisher Yegbe Sane Toure Fall plus bénéfices de vente de camara on n'avait pas besoin de le vendre. A voir avec ce que lui veut bien sûr

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juin 2026, 09:46

Mati a écrit : En latéral il y a Sarr, Colin, Dos Santos, Lawson (envie de le voir en ligue 2)
Ça peut être renforcé mais moins prioritaire que d'autres postes
Munongo je supposais qu'avec ventes de Fisher Yegbe Sane Toure Fall plus bénéfices de vente de camara on n'avait pas besoin de le vendre. A voir avec ce que lui veut bien sûr
Lawson était à la peine en N3. Qu'il se trouve un point de chute
Sarr j'avoue ne pas le considérer comme latéral. Donc je compte 2 joueurs pour 4 places dans l'effectif

Je commence à me demander si on ne veut pas garder Fall avec ces ventes-là.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juin 2026, 11:39

Billou Grenat a écrit : Plein de départs en vue mais toujours pas de nouvelles recrues ??? :hein?:
Comme chaque année, le début du mercato va servir à vendre pour combler ce fichu déficit, et ensuite on aura des arrivées.

Mais d'où l'expression premier arrivé, premier servi, les concurrents comme Reims et Nantes n'attendent pas et font déjà leur mercato.

Nous, on va récupérer les miettes…

Le club ne prendra pas de risque financier et privilégie les prêts et joueurs libres. :-D :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »