Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
-
Fredfred57
-
Messagepar Fredfred57 » 18 août 2011, 17:51
Bibi a écrit :
Ouaip drac a raison. J'en profite d'ailleurs pour préciser que la boutique du Centre Saint-Jacques est un peu décevante au regard du peu de produit merchandising à l'effigie du FC Metz qu'on peut y trouver. Rien à voir avec celle du stade, ni même celle qui existait au niveau -2 il y a quelques années.
le club lui meme ne ressemble plus à ce qu il était il y a qq années...ne l'aurais tu pas remarqué ?
ceci dit je trouve que pour un club de L2 qui a évité de justesse le national on peut être fiers d avoir un tel pied à terre...
-
Nikelkrom
Messagepar Nikelkrom » 18 août 2011, 21:47
Troyes arrive à 4500, Troyes,,,
Le potentiel mosellan a du mal à se faire sentir,,,
-
geo alambic
Messagepar geo alambic » 19 août 2011, 00:20
Nikelkrom a écrit :Troyes arrive à 4500, Troyes,,,
Le potentiel mosellan a du mal à se faire sentir,,,
Oué mais à Troyes quand ils marquent ils ont la musique de Magnum. C'est quand même unique. :ange:

-
Nikelkrom
Messagepar Nikelkrom » 19 août 2011, 07:49
Certes mais cela pose question.
Troyes, ne vit pas sur le souvenir de nombreuses années de L1, a un bassin de population 4 ou 5 fois moins important que Metz, et nous nous traînons avec péniblement 3000 abonnés,,,
-
Gitan
Messagepar Gitan » 19 août 2011, 08:06
Peut-etre que le public lorrain en n'à tout simplement ras le c** de voir jouer le fc Metz!!
-
Nikelkrom
Messagepar Nikelkrom » 19 août 2011, 08:18
Gitan a écrit :Peut-etre que le public lorrain en n'à tout simplement ras le c** de voir jouer le fc Metz!!
Pourtant, on nous rabâche les oreilles sur l'identité FC Metz, le potentiel public etc.
N'y aurait-il que du potentiel ?
Pas exploité ? Mal exploité ?
Tous les mosellans s'identifient-ils au FC Metz ? Il serait intéressant de mener une vaste enquête aux 4 coins du département pour se faire une idée réelle de l'attraction du club et de son identité régionale.
-
Séb
Messagepar Séb » 19 août 2011, 08:21
Nikelkrom a écrit :
Pourtant, on nous rabâche les oreilles sur l'identité FC Metz, le potentiel public etc.
N'y aurait-il que du potentiel ?
Pas exploité ? Mal exploité ?
Tous les mosellans s'identifient-ils au FC Metz ? Il serait intéressant de mener une vaste enquête aux 4 coins du département pour se faire une idée réelle de l'attraction du club et de son identité régionale.
Monte en Ligue 1 et fais une belle saison en Ligue 1 tu verrais si on dépasserai pas les 10 000 abonnés.
Moi je trouve que c'est honnête 3100 abonnés cette saison avec le cauchemar qu'on a vécu l'an dernier. Les gens aimant ce club sont frileux aussi
-
Nikelkrom
Messagepar Nikelkrom » 19 août 2011, 08:28
Malgré les nombreuses saisons de "vache maigre", je continue à penser que c'est bien peu.
-
Darth Smegma
Messagepar Darth Smegma » 19 août 2011, 09:54
Le stade se désertifie d'année en année, y'a qu'a voir la fermeture progressive des tribunes.
C'est au fait que depuis 10ans, le fcmetz fait peine à voir, tant dans les résultats que dans le spectacle.
Les seuls abonnés sont soit des fidéles parmis les fidéles ( voire fanatiques tendance masochiste ), ou des gens qui se sont dit " allez pourquoi pas cette année, c'est pas cher ".
Moi je vais voir beaucoup de matchs a St Symphorien et pourtant pas abonné, mais quand on voit le stade plein lors des matchs couperets j'ai aucune inquiétude concernant l'avenir du supporterisme mosellan.
Si L1 il y a je serais le premier à revenir massivement au stade.
Donc 3000-3500 ... en terme de chiffre c'est trés peu, mais vu le cataclysme qui régne à metz depuis 10 ans .... c'est déjà pas mal
-
crocogrenat
Messagepar crocogrenat » 19 août 2011, 10:14
Nikelkrom a écrit :
Non, pas tous...Chez les amateurs de "foot" de mon coin d'origine ( P.Rosselle, Forbach, Stiring ) le choix est toujours fonction du jeu proposé.
Depuis les années 70 le 1.FCK a un fort pouvoir d'attraction, à plus forte raison quand on compare la dernière saison des deux clubs, ET niveau distance il y a àpeine une vingtaine de km d'écart. De plus l'acces à Fritz Walter est parait-il beaucoup plus commode que l'acces à Saint Symphorien.
Revenir à « Passion Grenat »