Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lautern59

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 26 juin 2026, 15:35

On voit sur cette fin de saison que la fraîcheur physique devient primordiale:
La Rochelle a explosé en barrage contre le Stade Français après avoir dû batailler jusqu'au bout pour gagner sa place.
Le Racing a explosé contre Toulouse après sa victoire à Pau, et aussi après avoir bataillé jusqu'à la 26e journée pour se qualifier.
Bordeaux qui est allé au bout en H-Cup n'a même pas réussi à se qualifier, après avoir dû faire jouer très souvent ses titulaires pour inverser des matchs mal embarqués.
Le SF a perdu contre Montpellier en ayant un match de plus dans les jambes.

Pour cette finale, je pense que ça jouera aussi un rôle majeur: Montpellier est allé au bout de la petite coupe d'Europe, soit 2 matchs de plus que Toulouse qui avait perdu en quarts, et a aussi lutté jusqu'à la 26e journée pour sécuriser sa 2e place.
Pendant tout ce temps, Toulouse gérait tranquillement son effectif et faisait largement tourner.
Verdict demain soir !

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 26 juin 2026, 17:39

S'agissant de l'UBB, au contraire, certains titulaires ont été laissés volontairement au repos lors de confrontation soi-disant plus abordables avant et après la Coupe d'Europe et la profondeur de banc n'est pas celle du Stade Toulousain.
Résultat, t'en prends 45 à La Rochelle avant la finale, tu es obligé de faire rentrer les titulaires après 40mn de jeu contre Perpignan parce que tu prends l'eau à domicile, tu perds à Toulon le dimanche d'après la finale parce que les mecs ont fait la fête jusqu'au jeudi (je sais de quoi je parle, j'y étais en partie) et tu te fais emplâtrer deux fois chez toi par Montpellier et Clermont la dernière journée.
Je peux t'assurer que certains actionnaires voulaient le départ de Yannick Bru à l'issue du match contre Clermont. Ils avaient déjà fait part de leur mécontentement après le match de La Rochelle. Certains supporters ont en même voulu venir aux mains à la fin du match.
Le staff et le Président Marty se sont plantés en privilégiant une Coupe d'Europe qui n''en a que le nom au détriment du bouclier de Brennus, véritable Graal pour un rugbyman, de la promotion jusqu'au top 14.
A voir l'année prochaine avec les renforts prévus mais je mets une petite pièce sur le fait que l'UBB jouera le tire en top 14.

Quant au match de demain, je ne pense pas à la surprise MHR même s'ils ont un énorme paquet d'avants mais j'attends avec impatience le duel Willis - Vunipula qui va être la clé du match avec les duels au sol. Si Toulouse joue debout, Montpellier va très vite souffrir. A contrario, si Montpellier arrive à amener les Toulousains à se confronter au sol, ça risque d'être compliqué pour le ST (cf le 44-14 en championnat).
Après sur un match, comme dans chaque sport, tout est possible !

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 26 juin 2026, 17:40

Qu'en pense le sieur Tihoti ?
Confiant ou petit chapelet de pétous quand même ?

Sinon pour les amateurs, la Coupe du monde U20 commence demain avec France-Fidji à 16h00.
Les français affronteront également l'Espagne et l'Australie en poule

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 26 juin 2026, 19:28

Sudouestgrenat a écrit : S'agissant de l'UBB, au contraire, certains titulaires ont été laissés volontairement au repos lors de confrontation soi-disant plus abordables avant et après la Coupe d'Europe et la profondeur de banc n'est pas celle du Stade Toulousain.
Résultat, t'en prends 45 à La Rochelle avant la finale, tu es obligé de faire rentrer les titulaires après 40mn de jeu contre Perpignan parce que tu prends l'eau à domicile, tu perds à Toulon le dimanche d'après la finale parce que les mecs ont fait la fête jusqu'au jeudi (je sais de quoi je parle, j'y étais en partie) et tu te fais emplâtrer deux fois chez toi par Montpellier et Clermont la dernière journée.

Je peux t'assurer que certains actionnaires voulaient le départ de Yannick Bru à l'issue du match contre Clermont. Ils avaient déjà fait part de leur mécontentement après le match de La Rochelle. Certains supporters ont en même voulu venir aux mains à la fin du match.
Le staff et le Président Marty se sont plantés en privilégiant une Coupe d'Europe qui n''en a que le nom au détriment du bouclier de Brennus, véritable Graal pour un rugbyman, de la promotion jusqu'au top 14.
A voir l'année prochaine avec les renforts prévus mais je mets une petite pièce sur le fait que l'UBB jouera le tire en top 14.

Quant au match de demain, je ne pense pas à la surprise MHR même s'ils ont un énorme paquet d'avants mais j'attends avec impatience le duel Willis - Vunipula qui va être la clé du match avec les duels au sol. Si Toulouse joue debout, Montpellier va très vite souffrir. A contrario, si Montpellier arrive à amener les Toulousains à se confronter au sol, ça risque d'être compliqué pour le ST (cf le 44-14 en championnat).
Après sur un match, comme dans chaque sport, tout est possible !
Ca rejoint ce que je dis, ils ont dû utiliser leurs joueurs majeurs beaucoup trop souvent dans la 2e partie de saison, notamment sur les matchs que tu cites, et sont arrivés cramés et avec trop de retard en toute fin de saison sur les matchs décisifs.
Là où Toulouse depuis plusieurs saisons sait faire tourner en intégrant de nombreux jeunes sans perdre en résultats.
Concernant le match de demain, je pense que Toulouse répondra dans le jeu au sol. Déjà l'an dernier on pensait que Bordeaux règnerait et au final ils avaient été bouffés sur ce secteur de jeu.
Il ne faut pas oublier que Toulouse est un club tout entier tourné vers les finales, et qu'ils ont un appétit et un instinct d'ogre sur ces matchs, surtout ce groupe de joueurs qui ne veut rien lâcher depuis bientôt 7 ans.
Les autres clubs (UBB, La Rochelle avant, Montpellier maintenant) n'ont pas encore réussi à basculer dans ce mode là.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 27 juin 2026, 19:45

Sudouestgrenat a écrit : Qu'en pense le sieur Tihoti ?
Confiant ou petit chapelet de pétous quand même ?

Sinon pour les amateurs, la Coupe du monde U20 commence demain avec France-Fidji à 16h00.
Les français affronteront également l'Espagne et l'Australie en poule
Bon début des jeunes français qui ont secoué les fidjiens 45-15. Prochain match contre l'Espagne jeudi 11H.

tihoti

Messagepar tihoti » 27 juin 2026, 23:36

Victoire des Toulousains, mais petit match..

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 29 juin 2026, 20:49

mon point de vue, qui n'engage que moi,
le ST c'est gros budget, grosse expérience, beaucoup d'internationaux, gros banc,
donc favori face au MHR, qui depuis mi novembre est sur une très grosse dynamique.
j'annonçais que au final le ST n'aurait pas trente points de plus mais plutôt disons entre cinq et neuf points de plus.

première mi-temps Toulouse est légèrement au dessus.
et en réussite, donc 25-6 à ce moment du match.
deuxième mi-temps des temps forts pour Montpellier mais Toulouse arrive à limiter la progression du score et à gérer.
sur ce match deux équipes très motivées qui ne sont pas là par hasard.
et au final un titre mérité et surtout logique pour Toulouse.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 08 juil. 2026, 13:34

A noter la victoire des U20 face à l'Australie qui leur permet de terminer 1er de leur groupe et d'être qualifiés pour la demie finale de la coupe du monde. Ce sera les babys blacks en 1/2.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 13 juil. 2026, 19:29

Victoire des bleuets en 1/2 contre les babys blacks 26-22. Ils affronteront le vainqueur d'Afsud-Angleterre.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 juil. 2026, 20:28

Sudouestgrenat a écrit : Victoire des bleuets en 1/2 contre les babys blacks 26-22. Ils affronteront le vainqueur d'Afsud-Angleterre.
Ça sera certainement les Sud-Afs. Ils mènent 53-37 à 1 minute de la fin.

Revenir à « Tous les sports »