[Foot Mercato] - Plusieurs clubs intéressés par Fischer

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mati

Re: [Foot Mercato] - Plusieurs clubs intéressés par Fischer

Messagepar Mati » 27 juin 2026, 08:48

Oliiviier57 a écrit : Perso je l’ai toujours trouvé peu rassurant . Souvent des sorties dignes de gardien de hand et malgré sa grande taille il ne sortait jamais de son petit rectangle … Sy a l’air fragile mais il me rassure nettement plus que Fischer .

Je pense aussi que c’est mieux d’avoir un gardien francophone pour diriger sa défense .
Choisir entre un gardien peu rassurant et un qui est blessé la moitié de la saison..
Mais vite vite, faites partie les jeunes gardiens il ne faudrait surtout pas qu'ils percent chez nous et qu'on ait des gardiens gratuits

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 09:35

Mati a écrit : Choisir entre un gardien peu rassurant et un qui est blessé la moitié de la saison..
Mais vite vite, faites partie les jeunes gardiens il ne faudrait surtout pas qu'ils percent chez nous et qu'on ait des gardiens gratuits
Mirbach l'année dernière, Pause (à Bastia), Jean Baptiste (qui signera pro ailleurs), Poillon (pro à Brest), le jeune Baudot qui a fait quelques apparitions dans le groupe de la réserve et qui a gagné la coupe du grand est avec les U17 a également annoncé son départ.

On a le gardien des U19 qui a montré de très bonnes choses mais on devient léger à ce poste que ça soit en pro ou à la formation.

J'ai dû mal à suivre certaines choses, Jean Baptiste est meilleur que Ba par exemple.
Tant qu'ils s'épanouissent même si c'est loin de Metz...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 juin 2026, 11:22

TressorMoreno a écrit : Mirbach l'année dernière, Pause (à Bastia), Jean Baptiste (qui signera pro ailleurs), Poillon (pro à Brest), le jeune Baudot qui a fait quelques apparitions dans le groupe de la réserve et qui a gagné la coupe du grand est avec les U17 a également annoncé son départ.

On a le gardien des U19 qui a montré de très bonnes choses mais on devient léger à ce poste que ça soit en pro ou à la formation.

J'ai dû mal à suivre certaines choses, Jean Baptiste est meilleur que Ba par exemple.
Tant qu'ils s'épanouissent même si c'est loin de Metz...
Un lien avec le départ de Ménétrier ?

J'ai compté 7 gardiens potentiellement sur le départ
- le n°1 (Fischer, transféré ?)
- le n°2 (Sy, fin de contrat)
- le titulaire en N3 (Jean-Baptiste, fin de contrat)
- le remplaçant en N3 (Pausé, fin de contrat, signe pro à Bastia)
- le titulaire U19 (Poillion, signe pro à Brest avant la fin de son contrat jeune)
- le 3e gardien U19 (Rosca, fin de contrat)
- le remplaçant U17 / parfois propulsé 3e gardien U19 ou N3 (Baudot, part avant la fin de son contrat jeune)

Au total il resterait
- le N°3 (Ba)
- le remplaçant en U19/titulaire U17 (Goodness Munongo)
- l'autre titulaire U17/remplaçant U19 (Tah)
- le titulaire U16/3e gardien U17 (Rosin-Claude)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 12:32

RdNetwork a écrit : Un lien avec le départ de Ménétrier ?

J'ai compté 7 gardiens potentiellement sur le départ
- le n°1 (Fischer, transféré ?)
- le n°2 (Sy, fin de contrat)
- le titulaire en N3 (Jean-Baptiste, fin de contrat)
- le remplaçant en N3 (Pausé, fin de contrat, signe pro à Bastia)
- le titulaire U19 (Poillion, signe pro à Brest avant la fin de son contrat jeune)
- le 3e gardien U19 (Rosca, fin de contrat)
- le remplaçant U17 / parfois propulsé 3e gardien U19 ou N3 (Baudot, part avant la fin de son contrat jeune)

Au total il resterait
- le N°3 (Ba)
- le remplaçant en U19/titulaire U17 (Goodness Munongo)
- l'autre titulaire U17/remplaçant U19 (Tah)
- le titulaire U16/3e gardien U17 (Rosin-Claude)
Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire qu'il y'a un lien, après si on enlève Fischer et Sy de ta liste, la question mérite d'être posée.

Ce que je constate, c'est qu'on a beaucoup de gardiens qui passent et c'est pas chez nous et cela valorisé le travail de Ménétrier (que l'on apprécie où pas).
Des retours que j'ai ses séances étaient de qualités et lorsqu'il a retapé Oukidja, ce dernier a un peu douillé dans le bon sens du terme :mrgreen:
Les vidéos sont disponibles sur le compte you tube d'Oukidja ;-)

On a toujours pas le remplaçant en ce qui concerne l'entraîneur des gardiens de la formation. Un déclassement de Marichez ?Nadon ou une arrivée externe ?
Réponse dans quelques jours ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 27 juin 2026, 13:05

TressorMoreno a écrit : Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire qu'il y'a un lien, après si on enlève Fischer et Sy de ta liste, la question mérite d'être posée.

Ce que je constate, c'est qu'on a beaucoup de gardiens qui passent et c'est pas chez nous et cela valorisé le travail de Ménétrier (que l'on apprécie où pas).
Des retours que j'ai ses séances étaient de qualités et lorsqu'il a retapé Oukidja, ce dernier a un peu douillé dans le bon sens du terme :mrgreen:

On a toujours pas le remplaçant en ce qui concerne l'entraîneur des gardiens de la formation. Un déclassement de Marichez ?Nadon ou une arrivée externe ?
Quel gardien a été dans un autre club et s'est imposé de suite ? Sauf erreur de ma part, aucun donc notre formation est peut être bonne pour les jeunes mais en aucun cas on arrive à faire passer le dernier step qui permettrait d'installer un jeune gardien en numéro 1

Carrass'

Messagepar Carrass' » 27 juin 2026, 20:10

TressorMoreno a écrit : Je ne m'avancerai pas jusqu'à dire qu'il y'a un lien, après si on enlève Fischer et Sy de ta liste, la question mérite d'être posée.

En tout cas Jean Baptiste est convié à la reprise en attendant de trouver un club

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juin 2026, 20:39

Carrass' a écrit : En tout cas Jean Baptiste est convié à la reprise en attendant de trouver un club
Si on pouvait lui proposer quelque chose..

Lethercore

Messagepar Lethercore » 28 juin 2026, 00:22

Lutin57. a écrit : Quel gardien a été dans un autre club et s'est imposé de suite ? Sauf erreur de ma part, aucun donc notre formation est peut être bonne pour les jeunes mais en aucun cas on arrive à faire passer le dernier step qui permettrait d'installer un jeune gardien en numéro 1
On pourrait ajouter que nos derniers bons ou grands gardiens étaient des transferts pour la plupart.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 juin 2026, 09:23

Lethercore a écrit : On pourrait ajouter que nos derniers bons ou grands gardiens étaient des transferts pour la plupart.
Tu n'as pas tort après j'aurais plus dit bon gardien car grand gardien ça fait un petit moment que j'en ai pas vu à Metz :mrgreen:

La vrai question c'est est-ce qu'on attend d'un jeune gardien de la formation soit prêt tout de suite où est-ce qu'on doit lui laisser du temps (un prêt ou deux prêts) afin de le laisser se construire.
Robin Risser a fait 2 prêts à Dijon et au red star avant d'exploser en ligue 1, Jaouen a fait Rodez et Dunkerque pour citer des exemples concrets.
Je suis persuadé que si on avait prêter Mirbach 1 année en national et une année en ligue 2, il aurait eu le bagage nécessaire pour prendre "nos cages". Aujourd'hui il est numéro 1 bis à Nantes et vous verrez qu'il sera bientôt numéro 1.
Idem pour Jean Baptiste, on devrait faire autrement.
Ce sont des gardiens loin d'être nuls qui ont toutes les qualités pour faire une carrière.
Mais pour moi le club rate une étape avec eux..

Ousmane Ba a eu plus de chance lui, des prêts, que des échecs et un contrat pro et une place bien au chaud.
Chacun fera son constat mais force est de constater que tout le monde n'est pas loger à la même enseigne :-(

Le poste de gardien risque d'être un sacré chantier, Sy on ne sait pas si il reste, avec les gardiens actuels tu as Fischer en numéro 1 Ba en 2 et Jean Baptiste en 3 si on lui propose quelque chose..
.

Idem pour Jean Baptiste

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 22:45

Arthur Verdelet de L'Equipe sur X à propos des gardiens:

"Pape Sy est bien sous contrat jusqu’en juin 2027 et devrait entamer la saison dans le rôle de numéro 1, en sachant que Jonathan Fischer est courtisé et risque très fortement de partir cet été. Le FC Metz aimerait d’ailleurs prolonger le gardien sénégalais."
Et à la question "Metz va t-il recruter un gardien ?" :
"De ce que j’ai, la place de numéro 1 devrait revenir à Sy au départ, à lui de confirmer derrière. Et si Fischer part, là c’est possible oui."

Donc Sy partirait numéro 1 même si Fischer reste ?
Et si Fischer part, ce serait un sacré gachis quand on connaît la fragilité de Sy... Je persiste à dire que sans besoin urgent de liquidités on aurait tout intérêt à garder les deux

Revenir à « Mercato du Supporter messin »