[Foot Mercato] - Plusieurs clubs intéressés par Fischer

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'

Re: [Foot Mercato] - Plusieurs clubs intéressés par Fischer

Messagepar Carrass' » 29 juin 2026, 23:05

RdNetwork a écrit : Arthur Verdelet de L'Equipe sur X à propos des gardiens:

"Pape Sy est bien sous contrat jusqu’en juin 2027 et devrait entamer la saison dans le rôle de numéro 1, en sachant que Jonathan Fischer est courtisé et risque très fortement de partir cet été. Le FC Metz aimerait d’ailleurs prolonger le gardien sénégalais."
Et à la question "Metz va t-il recruter un gardien ?" :
"De ce que j’ai, la place de numéro 1 devrait revenir à Sy au départ, à lui de confirmer derrière. Et si Fischer part, là c’est possible oui."

Donc Sy partirait numéro 1 même si Fischer reste ?
Et si Fischer part, ce serait un sacré gachis quand on connaît la fragilité de Sy... Je persiste à dire que sans besoin urgent de liquidités on aurait tout intérêt à garder les deux
Ah ben je l'ai dis et je le redis mais choisir Sy comme numéro 1 c'est une bonne idée en trompe l'œil car quand tu regardes de plus près ben si tu veux être competitif cela t'oblige à avoir sur le banc presque un numéro 1 bis car même si Sy doit avoir un salaire peu élevé au vu de son âge et de son CV, il est en mesure de se blesser légèrement sur un plongeon ou sur une sortie aérienne donc sauf si tu mets Ousmane Ba sur le banc ou un jeune du club, ça te revient aussi cher d'avoir un numéro 2 fiable derrière Sy que d'avoir un bon numéro 1 et un jeune en numéro 2.

Puis bon il n'est pas incroyable non plus qu'on se le dise ...

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2026, 14:17

Suicidaire de partir avec un n°1 aussi fragile, surtout quand on voit ce que l'on a derrière, càd personne. On en est rendu à ce point économique que l'on doive autant ronger sur les ambitions sportives, même en Ligue 2 ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juin 2026, 16:19

Arpinon au sujet des gardiens et d'un éventuel bon de sortiepoir Fischer, tout à l'heure en conférence :

"Je ne sais pas [quelle sera la hiérarchie], honnêtement je n'en ai pas parlé avec le coach. Ce que je peux vous dire en étant transparent c'est qu'il n'y a eu aucune offre pour Fischer, aucune offre pour Sy. C'est l'entraîneur qui verra, mais moi je suis très content qu'ils soient là parce que je pense que c'est un atout d'avoir deux gardiens de ce niveau pour remonter en Ligue 1."
Dernière modification par RdNetwork le 30 juin 2026, 17:44, modifié 1 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 juin 2026, 17:41

RdNetwork a écrit : Arpinon au sujet des gardiens et d'un éventuel bon de sortiepoir Fischer, tout à l'heure en conférence :

"Je ne sais pas [quelle sera la hiérarchie], honnêtement je n'en ai pas parlé avec le coach. Ce que je peux vous dire en étant transparent c'est qu'il n'y a eu aucune offre pour Fischer, aucune offre pour Sy. C'est l'entraîneur qui verra, mais moi je suis très content qu'ils soient là et parce que je pense que c'est un atout d'avoir deux gardiens de ce niveau pour remonter en Ligue 1."
Vous l’avez vu où cette conférence ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juin 2026, 17:43

_Chris. a écrit : Vous l’avez vu où cette conférence ?
https://youtu.be/RIHxLRmtPys
Il parle mercato après la présentation de Ruiz

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 juin 2026, 18:47

RdNetwork a écrit : https://youtu.be/RIHxLRmtPys
Il parle mercato après la présentation de Ruiz
Merci beaucoup

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 juin 2026, 19:03

Carrass' a écrit : Ah ben je l'ai dis et je le redis mais choisir Sy comme numéro 1 c'est une bonne idée en trompe l'œil
c'est même une très mauvaise idée, non seulement il est fragile mais personnellement je le trouve nul!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 30 juin 2026, 19:09

Chriss200 a écrit : c'est même une très mauvaise idée, non seulement il est fragile mais personnellement je le trouve nul!
Ben on sent qu'il est plus limite que Fischer mais c'est factuel il soulage davantage la défense que le danois même si c'est pas du tout conventionnel il bénéficie d'une longue allonge grâce à sa taille

Revenir à « Mercato du Supporter messin »