La phase finale

Sélections et équipes
matchs
EDF
etc…
talia

Re: La phase finale

Messagepar talia » 01 juil. 2026, 01:09

Amsalem a écrit : Je vais me répéter mais put***, quelle intelligence, quelle finesse, quelle vitesse d'exécution.
Olise, c'est du grand art.
Et l'entente avec Mbappe, c'est un 1er samedi du mois sur Canal.
:huh?: c'est quoi le 1° samedi du mois ? :mrgreen:

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 01 juil. 2026, 01:12

talia a écrit : :huh?: c'est quoi le 1° samedi du mois ? :mrgreen:
Ça n’existe plus… malheureusement diront certains
Dernière modification par Amos le 01 juil. 2026, 01:26, modifié 1 fois.
Raison : Smileys énormes, merci d'utiliser ceux du forum.

talia

Messagepar talia » 01 juil. 2026, 01:17

Vieux CA Messin a écrit : Ça n’existe plus… malheureusement diront certains
J'ai l'âge d'avoir regardé ça avec un plat en pyrex :slip:
Dernière modification par Amos le 01 juil. 2026, 01:27, modifié 1 fois.
Raison : Smileys énormes

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 juil. 2026, 01:35

L'équipe de France poursuit son sans faute et confirme son statut de favorite.
On n'attendait pas la Suède pour ça mais aucune équipe n'est aussi dangereuse que nous actuellement.
Faudra voir si on passe le prochain tour ce que ça pourrait donner contre le Maroc qui sera d'un niveau encore au dessus.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 juil. 2026, 07:10

La France a un boulevard jusqu’à la finale.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2026, 07:59

Frayel a écrit : Tu as vu les tirages avant de parler ...
Les pays bas méritaient la victoire , le japon s est tapé le bresil et la france meilleure equipe du monde ..
Fait jouer contre l Afrique du Sud, l allemagne et la Suisse tu verras la diff ...

Réfléchir peut etre utile avant de parler
Etre patriote ou chauvin n'exclut pas un brin de réalisme. La SUède n'avait rien à faire à la Coupe du Monde, pas plus que l'Italie, la Pologne, la Finalnde, l'Ukraine ou la Roumanie.
Elargir la participation à des secondes ou troisièmes catégories via la Ligue des Nations est une ânerie, surtout pour finir encore une fois repêché (principe des meilleurs troisièmes, encore une ânerie).

La logique a été plus que respecté et que le groupe de la Suède n'était pas plus difficile que les autres.

J'espère que les autres nations qualifiées ont pu regarder le match d'hier soir. Les séelctionneurs adverses doivent se demander comment manoeuvrer un tel collectif. Elle est loin l'époque des individualités insupportables, d'un Mbappé qui l'ouvrait pour un oui ou un non, de fashion vicitmes qui déboulaient à Clairefontaine pour montrer leurs sacs et guenilles à 500 boules, d'un jeu horizontal à deux à l'heure, ...
Ils sont tous en mode commando avec un seul objectif. Elle va être dure la succession de Deschamps, il est passé maître dans l'art de préparer un groupe pour les grands tournois.

Et je trouve qu'on a deux ou trois points faibles que l'on peut encore améliorer. :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 01 juil. 2026, 10:13

champ d'or a écrit : Etre patriote ou chauvin n'exclut pas un brin de réalisme. La SUède n'avait rien à faire à la Coupe du Monde, pas plus que l'Italie, la Pologne, la Finalnde, l'Ukraine ou la Roumanie.
Elargir la participation à des secondes ou troisièmes catégories via la Ligue des Nations est une ânerie, surtout pour finir encore une fois repêché (principe des meilleurs troisièmes, encore une ânerie).

La logique a été plus que respecté et que le groupe de la Suède n'était pas plus difficile que les autres.

La suede n avait rien à y faire mais comme la Turquie, la république Tchèque et tous les autres second de poule .. ils ont eu une seconde chance ...comme dans la vie , il y a des règlements , et c est vertueux de donner des secondes chances , le droit à l erreur dans la vie ....
Le principe du repêchage des troisièmes est par contre une ânerie , tout comme l élargissement de la coupe du monde qui devalue la compétition.

La vraie anerie c est la phrase suivante ...

Kent'

Messagepar Kent' » 01 juil. 2026, 11:03

Que dire sur ce match ? Cette EDF est pour l'instant la seule nation, avec l'Argentine, à assumer son rang. La Suède nous a mis un tout petit peu en difficulté sur les vingt premières minutes avec une agressivité parfois limite j'ai trouvé. Mais dès que l'EDF a trouvé son rythme, il n'y a plus eu de match. J'ai franchement pas grand-chose à redire. Collectivement, le seul bémol, c'est cette propension à démarrer en mode diesel mais franchement, c'est tout. Tout le monde court, tout le monde fait les efforts, l'équipe continue de monter en puissance et il n'y a pas eu d'erreur individuelle hier pour entacher le tout.

Je pense que DD a trouvé son XI aussi. Entre son apport défensif et sa générosité dans les appels, Barcola a sans doute dépassé Doué sur ce point qui a lui trop tendance à demander le ballon dans les pieds et à venir marcher sur Mbappe ou Olise; derrière, Digne a fait un match cohérent. Il a globalement été peu pris à défaut par Elanga et son pied gauche est un vrai danger.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 01 juil. 2026, 11:10

Kent' a écrit : Que dire sur ce match ? Cette EDF est pour l'instant la seule nation, avec l'Argentine, à assumer son rang.
J'ajouterais le Mexique, pays hôte qui se promène sans forcer dans tous ses matches et sans prendre de buts

Kent'

Messagepar Kent' » 01 juil. 2026, 11:12

Frayel a écrit : La vraie anerie c est la phrase suivante ...
Cet aveuglément ça en devient gênant.
Les Pays-Bas c'est une bonne nation européenne mais c'est pas le top; la Tunisie c'était déjà avant le Mondial la plus faible équipe africaine sur la dynamique et c'était sans doute l'une des trois équipes les plus faibles de cette compétition; et la Suède quand on voit d'où vous (re)venez, je trouve ça fort de café de parler de groupe de la mort.

Revenir à « Coupe du Monde »