Du point de vue qui est le mien, vos réactions dévoilent votre manque de familiarité avec ces sujets. Ce qui est normal encore une fois de là où je me tiens, et vous n'avez pas à vous en formaliser non plus.
Je ne citerai aucune source car je ne mettrai personne en difficulté. Si la modération estime que ce n'est pas viable, elle peut supprimer mes posts, ou les parties concernées, et je m'y plierai.
Je réagirai à trois choses :
Ce n'est pas du tout le sens que j'ai donné à "avis général", qui précisé plus haut dans mon message comme étant issu de la sphère du football professionnel. Pas l'avis général des RS, dont je me contre-fous et dont je n'ai pas besoin.alain0157 a écrit :
Mais la sphère du football + l'avis général, tu ne trouves pas que ça équivaut à une majorité absolue qu'un employeur aurait décidé d'ignorer ?
Je n'en ai aucune idée et la question de l'origine de la situation n'est pas le sujet ? Ça ne sert à rien d'essayer de le déplacer. En tout cas je n'en ai pas parlé.alain0157 a écrit : D'ailleurs, personnellement, j'aimerais qu'on me rafraichisse la mémoire sur l'origine du traitement de faveur qui est réservé à Marichez.
Il doit y avoir une genèse que je ne trouve plus.
Y'a t'il eu un événement qui a déclenché le phénomène ?
Me souviens pas.
Typiquement ça montre que tu ne sais pas qu'un jeune gardien fait des apparitions dans le groupe pro, ne serait-ce qu'à l'entraînement. Tu réduis donc la vie du jeune joueur à ses matches. Quand on ignore une chose aussi basique, comment peut-on prétendre participer à une telle discussion ?Lutin57. a écrit :
Alors autant je ne suis pas un fervent défenseur de Marichez mais ton argumentation me ferait presque changer d'avis sur lui tellement c'est lunaire....aucun de9 gardiens cités n'est passé par Mari chez et aucun n'a pour le moment était,titulaire ne serait ce qu'en ligue 2....d'ailleurs pourquoi Nantes fait revenir Dupe au lieu de faire confiance à Mirbach par exemple ?
Quant à ta question sur Mirbach, ils ont peut-être estimé que l'impératif immédiat étant la remontée, il n'y avait aucun risque à prendre et ils ne veulent pas le cramer, tout en lui faisant confiance pour l'avenir puisqu'ils le prolongent jusqu'en 2030, ce que tu as omis de mentionner.
On verra sur le temps long.
En tout cas, le propos principal demeure, et sur lequel il est davantage possible de discuter car c'est purement factuel et vous n'avez a priori pas à me faire confiance : il y a un problème dans la gestion de la post-formation des gardiens à Metz depuis de longues années et le référent en la matière est toujours là. La question c'est ce que l'on met derrière ce "et". Soit ça n'a rien à voir (le niveau des jeunes gardiens est alors impliqué), soit ça a à voir (alors c'est celui de l'entraîneur des gardiens).
Je n'ajouterai rien à cette question.