La phase finale
-
Kent'
Re: La phase finale
Yamal est évidemment très important pour l'Espagne, c'est vraiment le catalyseur. Attention quand même à ne pas le considérer comme le seul danger. Oyarzabal et Olmo, ils savent faire 2-3 trucs avec et sans le ballon aussi. C'est vraiment la sélection que je crains le plus, et de loin.
- DCD
C'est la phaaaase finaaaaale ! Nous allons la gagneeeeer 
-
gigi57
Je ne sais pas si ça marche aussi pour le football mais en cyclisme, on dit souvent que certains coureurs arrivent en forme "trop tôt", notamment sur les Grands Tours.
Est-ce que ça peut être le cas pour la France durant cette Coupe du monde ?
4 matchs, 13 buts, ils ont marché sur tous leurs adversaires.
Je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant été au bout d'une Coupe du monde en écrasant tout le monde.
J'ai plutôt le souvenir d'équipes qui ont dû souffrir à un moment. Un match où ça ne tourne pas comme prévu. Un match où il faut gagner autrement.
Pour l'instant, la France n'a jamais été vraiment mise en danger. C'est peut-être une force. Mais on ne sait pas encore comment elle réagira le jour où elle tombera sur une équipe de son niveau.
Je ne parle pas forcément de la forme physique, comme en cyclisme. Je parle plutôt d'une équipe qui est peut-être déjà à son meilleur niveau, alors que les plus gros matchs sont encore devant.
On verra bien. Mais je trouve que c'est une vraie question.
Je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant été au bout d'une Coupe du monde en écrasant tout le monde.
J'ai plutôt le souvenir d'équipes qui ont dû souffrir à un moment. Un match où ça ne tourne pas comme prévu. Un match où il faut gagner autrement.
Pour l'instant, la France n'a jamais été vraiment mise en danger. C'est peut-être une force. Mais on ne sait pas encore comment elle réagira le jour où elle tombera sur une équipe de son niveau.
Je ne parle pas forcément de la forme physique, comme en cyclisme. Je parle plutôt d'une équipe qui est peut-être déjà à son meilleur niveau, alors que les plus gros matchs sont encore devant.
-
flamingo
Elle devra attendre les demies pour jouer une équipe plus ou moins de son niveau...!gigi57 a écrit : Je ne sais pas si ça marche aussi pour le football mais en cyclisme, on dit souvent que certains coureurs arrivent en forme "trop tôt", notamment sur les Grands Tours.
-
Kent'
C'est une question qui peut se poser, effectivement. Ne serait-ce qu'à l'échelle de la France, on a été très crescendo en 98 et 2018, et ça a été poussif une grande partie de la compétition en 2022.gigi57 a écrit :
Après, l'élargissement des participants a aussi affaibli le niveau global et soyons francs, cette EDF a pas eu beaucoup à pousser son talent jusque là.. Contre le Sénégal, on a été malmené en première période mais la seconde période a été de bonne facture; victoire facile contre l'Irak avec une équipe remaniée et victoire facile contre les remplaçants de la Norvège avec une EDF qui a plutôt levé le pied; puis 1/16 facile contre la Suède où ça a pas beaucoup forcé.
Je pense sincèrement que cette équipe de France est loin d'être entamée physiquement et en garde dans le sac, surtout quand tu sais que t'as encore du Koné, Kanté, WZE, Cherki ou Gusto qui sont frais comme des gardons et attendent juste le top.
-
Kent'
Le Maroc en 1/4 serait déjà un vrai gros RDV.flamingo a écrit : Elle devra attendre les demies pour jouer une équipe plus ou moins de son niveau...!
-
santamaradona
Oula oui ! Tres belle equipe. Le depart de Regragui leur a fait du bien !!Kent' a écrit : Le Maroc en 1/4 serait déjà un vrai gros RDV.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
oui le Maroc , dans l'hypothèse ou tout se passe bien demain, sera un plus gros morceau que celui qu'aura à affronter le vainqueur de Portugal - Espagne (Belgique ou USA).. vaut il mieux se prendre un costaud avant un choc demie ou arriver plus tranquille?? vous avez 2 heures
- Pige Fille
Demain pour France-PAraguay ils annoncent des températures de 43°à Philadelphie au coup d'envoi du match... impossible que ça se joue dans ces conditions, il risque d'y avoir des pertes... et qu'on assiste à un match ultra laborieux
-
flamingo
Je n'y crois absolument pas. Certes, le Maroc fait une belle coupe du monde, mais la France est deux classes au dessus.Kent' a écrit : Le Maroc en 1/4 serait déjà un vrai gros RDV.