[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Flores

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar Flores » 04 juil. 2026, 11:52

TressorMoreno a écrit : Il y'a ceux qui le trouve bon et ceux qui pense l'inverse, je ne vois pas le problème à cela.

L'offre de West Ham on ne sait jamais si elle a eu lieu, de ce que je sais ce sont ses agents qui l'ont "moussé" et tu es bien placé pour savoir que ça se fait dans le foot.

La seule offre que je vois c'est un club promu saoudien ce qui est plus en adéquation avec son niveau qu'un club de Premier League.
J'espère qu'il l'acceptera car je ne vois pas quel club de Premier League pourrait s'intéresser à lui (sachant qu'ils regardent les matchs en entier et pas les Highlights :-) ).

Vu d'où il part il ne peut que progresser.
Son départ permettra à des Munongo, des Pandore et d'autres de s'éclater :-)
T'es ou t'as été éducateur ? Ou entraineur de jeunes joueurs ?

TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 12:42

Flores a écrit : T'es ou t'as été éducateur ? Ou entraineur de jeunes joueurs ?
Je l'ai était et je le serais peut-être de nouveau dans le futur.
Touré n'est pas un mauvais garçon et comme tous joueurs passé par Metz je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite.

En me relisant, je sais qu'on a l'impression que j'ai une dent contre lui alors que pas du tout.
C'est juste que c'est un joueur qui me frustre car il a réussi à montrer d'un côté qu'il avait des qualités mais qu'on n'a pas assez vu (du moins sur trop peu de matchs) et d'un autre côté de grosses lacunes, l'impression qu'il a un côté "fainéant" et nonchalant et des grosses sautes de concentration.
S'il arrive à gommer ne serait-ce que 50 % de ses grosses lacunes c'est un joueur qui au lieu d'être moyen pourrait devenir un joueur "moyen plus" voir un bon petit joueur. Pas assez pour atteindre la sélection mais faire une carrière correcte.

Comme le dit Hermite j'ai du mal à voir sa progression entre le jour où il a posé les pieds au club et aujourd'hui et peut-être (pour lui trouver des circonstances atténuantes) qu'il n'a pas eu un coach assez sévère pour le faire progresser dans ses points faibles.

C'est ce que je pense et tout le mal que je lui souhaite c'est qu'il me donne tort lors de la suite de sa carrière :-D

phil57

Messagepar phil57 » 04 juil. 2026, 16:16

TressorMoreno a écrit : Je l'ai était et je le serais peut-être de nouveau dans le futur.
Touré n'est pas un mauvais garçon et comme tous joueurs passé par Metz je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite.

En me relisant, je sais qu'on a l'impression que j'ai une dent contre lui alors que pas du tout.
C'est juste que c'est un joueur qui me frustre car il a réussi à montrer d'un côté qu'il avait des qualités mais qu'on n'a pas assez vu (du moins sur trop peu de matchs) et d'un autre côté de grosses lacunes, l'impression qu'il a un côté "fainéant" et nonchalant et des grosses sautes de concentration.
S'il arrive à gommer ne serait-ce que 50 % de ses grosses lacunes c'est un joueur qui au lieu d'être moyen pourrait devenir un joueur "moyen plus" voir un bon petit joueur. Pas assez pour atteindre la sélection mais faire une carrière correcte.

Comme le dit Hermite j'ai du mal à voir sa progression entre le jour où il a posé les pieds au club et aujourd'hui et peut-être (pour lui trouver des circonstances atténuantes) qu'il n'a pas eu un coach assez sévère pour le faire progresser dans ses points faibles.

C'est ce que je pense et tout le mal que je lui souhaite c'est qu'il me donne tort lors de la suite de sa carrière :-D
La plupart des supporters pensent comme toi.
Mais ici j’ai l’impression que sur le forum certains sont un peu dans le monde des bisnounours . Tout le monde est bon et faut surtout pas dire quoi que ce soit un tel ou untel !
Moi je pense comme toi, des jeunes du centre avaient sûrement un meilleur niveau que lui…

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juil. 2026, 16:28

Annoncé à West Ham pour finir en Arabie saoudite...... :slip:

7M€, c'est inespéré pour un joueur de son niveau....

DCD

Messagepar DCD » 04 juil. 2026, 16:50

flamingo a écrit : 7M€, c'est inespéré pour un joueur de son niveau....
L'avenir nous dira si c'est un montant trop élevé ou pas. Mais pour ma part il les vaut.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 17:01

DCD a écrit : L'avenir nous dira si c'est un montant trop élevé ou pas. Mais pour ma part il les vaut.
Il les vaut uniquement car il est "made in GF"
Tu mets un joueur de notre centre de formation avec ces performances ou un joueur extérieur il serait en dessous de 2 millions.

Il faut l'avouer ça joue énormément et tant mieux si Metz en profite :-)

DCD

Messagepar DCD » 04 juil. 2026, 17:25

TressorMoreno a écrit : Il les vaut uniquement car il est "made in GF"
Tu mets un joueur de notre centre de formation avec ces performances ou un joueur extérieur il serait en dessous de 2 millions.

Il faut l'avouer ça joue énormément et tant mieux si Metz en profite :-)
C'est une théorie un peu fumeuse, bien pratique pour justifier le prix de son transfert trop élevé pour le niveau que vous lui attribuez.

On verra que devient ce montant dans l'anonymat de la D1 saoudienne.

En tout cas bravo à lui pour ce contrat. J'espère qu'il continuera de progresser.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 17:54

DCD a écrit : C'est une théorie un peu fumeuse, bien pratique pour justifier le prix de son transfert trop élevé pour le niveau que vous lui attribuez.

On verra que devient ce montant dans l'anonymat de la D1 saoudienne.

En tout cas bravo à lui pour ce contrat. J'espère qu'il continuera de progresser.
Aujourd'hui pour pleins de joueurs on constate et on voit que certains montants ne veulent rien dire ou non cohérent.

Si je te dis aujourd'hui que les clubs saoudiens "surpayent" j'ai pas besoin de te donner d'exemples car je sais que tu les connais autant que moi.
Je me souviens qu'un club avait mis 15 millions sur un joueur de Monaco qui avait un ou deux matchs en pros.
Je n'invente rien.

Si Metz a rapidement accepté l'offre, c'est parce qu'on sait très bien qu'aucuns clubs européens ne serait assez fou pour mettre ce montant. Si c'était le cas inverse le club aurait temporisé et attendu une autre offre.
Si Touré vaut 7 millions, Munongo en vaut 50.
D'ailleurs je me demande à combien tu valorisais Lamine Camara il y'a 2 ans (qui était pour moi 10 fois supérieur à Touré :hein?: )

Concernant la théorie, elle n'est en rien fumeuse, si jamais tu discutes avec des recruteurs ils te diront la même chose.
C'est juste une réalité, la "cote" et la réputation n'est plus à prouver et les jeunes qui sont là bas le savent très bien.
Aujourd'hui un joueur de GF n'est pas vu de la même manière que les autres académies africaines. Je le sais qu'on ne s'en rend pas forcément compte ici mais c'est le cas et j'espère que la convention durera le plus longtemps possible même si certains joueurs nous échappe.

D'ailleurs c'est pour cela que certains propriétaires de grands clubs s'intéressent à Metz pour la multipropriété, il y'a certes Metz mais c'est surtout GF qui les intéresse.

Pour ta dernière phrase sur sa progression ne t'inquiètes pas, vu d'où il part il ne peut que progresser ^^
Il a les atouts pour faire une carrière correcte sans plus.
S'il arrive à faire mieux tant mieux pour lui mais il va devoir sacrément "se secouer" et penser plus collectif.

Bref l'essentiel et le plus important c'est qu'il parte et que tout le monde s'y retrouve ;-)

DCD

Messagepar DCD » 04 juil. 2026, 17:59

TressorMoreno a écrit : Si Touré vaut 7 millions, Munongo en vaut 50.
Je note cette partie là.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 18:07

DCD a écrit : Je note cette partie là.
Pour ton prochain livre :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »