[Amical] Metz-Differdange (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [Amical] Metz-Differdange

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 17:55

DCD a écrit : Oh ! Je viens d'apprendre que Jean Ruiz est de Guebwiller !
Un voisin :mrgreen:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 juil. 2026, 17:56

Bon, il est probable qu'ils ont mis des matchs amicaux contre des équipes luxembourgeoise pour se mettre en confiance...

:ninja:
Dernière modification par sebastien57950 le 04 juil. 2026, 17:56, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 juil. 2026, 17:56

La défense changera on ne peut pas imaginer Ruiz / Mboula en duo titulaire, de meme que Colin à gauche .
On a souffert pour monter avec kouao / Udol / Sané ...
Sarr de part sa technique est plus précieux en milieu offensif.
Le club a besoin d un latéral droit , d un latéral gauche et d un taulier dans l axe .
On perd gbamin , ballo , kouao , yegbe , sané .
On a recruté Ruiz , on laisse une place à un jeune cela fait 3 joueurs à remplacer .
Sans parler de l absence de deminguet , des départs de stambouli , bouba et celui de notre jeune sénégalais même si pour l instant la destination ne lui plaît pas .
Là encore il faudra composer avec un renfort

Pas d enseignements prématurés sur ce match..
Dernière modification par Frayel le 04 juil. 2026, 18:00, modifié 1 fois.

_Chris.

Re: [Amical] Metz-Differdange (1-2)

Messagepar _Chris. » 04 juil. 2026, 17:58

sebastien57950 a écrit : Bon, il est probable qu'ils ont mis des matchs amicaux contre des équipes luxembourgeoise pour se mettre en confiance...

:ninja:
On jugera en matchs officiels. Toulouse a eu une prépa CATASTROPHIQUE l’an passé et a fait une belle saison.

Deuxième match en 48h après une semaine avec séances doublées … on verra

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 juil. 2026, 18:02

Frayel a écrit : La défense changera on ne peut pas imaginer Ruiz / Mboula en duo titulaire, de meme que Colin à gauche .
On a souffert pour monter avec kouao / Udol / Sané ...
Sarr de part sa technique est plus précieux en milieu offensif.
Le club a besoin d un latéral droit , d un latéral gauche et d un taulier dans l axe .
On perd gbamin , ballo , kouao , yegbe , sané .
On a recruté Ruiz , on laisse une place à un jeune cela fait 3 joueurs à remplacer

Pas d enseignements prématurés dur ce match
Ah c'est sire qu'en l'état la défense est légère...
Diallo marque un peu ... bon pour une vente ? A voir..

Attendant évidemment de voir mais ma concurrence cette saison en ligue 2 sera bien au dessus que ce qu'on avait eu jusque là... donc va falloir sérieusement trouver des joueurs de qualités pour la montée car le président veut remonter d'après ses déclarations...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2026, 18:15

C'est bien on a perdu, ça fera plaisir à certains :mrgreen:

Je ne vais pas dire que les premiers matchs ne veulent rien dire, chaque match a sa signification et son histoire.

Mais il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, ces deux premiers matchs ont été planifié pour faire une large revu d'effectif, certains ont gagné des points d'autres en ont perdu.

Comme chaque année, plus les matchs vont passés, plus un noyau se détachera.

Si au 5 ème ou 6 ème match on prend l'eau j'aurais un autre discours.

L'opposition contre Kaiserslautern le 1 er août je l'attend avec impatience :-)

JD57

Messagepar JD57 » 04 juil. 2026, 18:17

DCD a écrit : Déjà 2 buts encaissés par Fischer en 2 mi-temps. Pas de quoi lui remettre la tête à l'endroit.
C'est ce que je me suis dit, même si la défense a pris l'eau sur cette 2ème mi-temps Fischer notre grand gardien de hand ne sauve rien derrière et se prend 2 buts :-@
Ba fait un superbe arrêt en 1ère mi-temps ...
Normalement le gardien sert aussi à faire des sauvetages ...
Pas vraiment convaincu par Fischer, si il y a vraiment des offres il faut le vendre et se prendre un vrai gardien !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 juil. 2026, 18:19

JD57 a écrit : C'est ce que je me suis dit, même si la défense a pris l'eau sur cette 2ème mi-temps Fischer notre grand gardien de hand ne sauve rien derrière et se prend 2 buts :-@
Pas vraiment convaincu par Fischer, si il y a vraiment des offres il faut le vendre et se prendre un vrai gardien !
Relis le résumé des matchs si tu penses qu'il n'a rien fait... Et arrêtez d'avoir des têtes de turc pour des raisons stupides

DCD

Messagepar DCD » 04 juil. 2026, 18:20

JD57 a écrit : C'est ce que je me suis dit, même si la défense a pris l'eau sur cette 2ème mi-temps Fischer notre grand gardien de hand ne sauve rien derrière et se prend 2 buts :-@
Je l'aime bien, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau à Metz, après l'éprouvante saison écoulée.

JD57

Messagepar JD57 » 04 juil. 2026, 18:23

RdNetwork a écrit : Relis le résumé des matchs si tu penses qu'il n'a rien fait... Et arrêtez d'avoir des têtes de turc pour des raisons stupides
En relisant on voit qu'il a été en ramasser 2 au fond ... Ba a fait un superbe arrêt en 1ère ... maintenant si tu dit et crois qu'il est bon c'est bien, moi je ne le l'ai pas trouvé pas rassurant du tout la saison dernière et il faut un bon gardien pour exister quelque soit la division en plus d'une bonne défense ...
Je viens de relire le direct du RL, Fisher en a détourné une sur son poteau, pardon il a fait un arrêt c'est un bon gardien :mrgreen:
Dernière modification par JD57 le 04 juil. 2026, 18:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »