[Amical] Metz-Differdange (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
titi_lorraine

Re: [Amical] Metz-Differdange (1-2)

Messagepar titi_lorraine » 05 juil. 2026, 11:59

pirate57 a écrit : Tu n avais pas de venin a ravaler il y a 1 an quand on prenait rouste sur rouste? La suite avait donner raison aux alarmistes. Donc un peu d humilité, les gens peuvent avoir raison même si la réalité nous plaît pas.
Mais je ne viens pas sur ce forum pour asséner des vérités ou distribuer des bons points donc je ne vois pas pourquoi tu me parles d'humilité. Le problème de certains forumistes, consiste à vouloir absolument avoir raison, sans faire preuve de nuance, le rabâcher à longueur de messages et polluer le forum. C'est ça qui m'exaspère.
Tu vois, quand tu écris "la suite avait donné raison aux alarmistes" ou hier encore Kent "Tu as tort Tressor", sans oublier les "j'espère me tromper" et "je vous l'avais bien dit"... c'est d'une lourdeur.
On commente du sport et de l'humain, donc tout cela est très subjectif au final.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juil. 2026, 12:17

titi_lorraine a écrit : Mais je ne viens pas sur ce forum pour asséner des vérités ou distribuer des bons points donc je ne vois pas pourquoi tu me parles d'humilité. Le problème de certains forumistes, consiste à vouloir absolument avoir raison, sans faire preuve de nuance, le rabâcher à longueur de messages et polluer le forum. C'est ça qui m'exaspère.
Tu vois, quand tu écris "la suite avait donné raison aux alarmistes" ou hier encore Kent "Tu as tort Tressor", sans oublier les "j'espère me tromper" et "je vous l'avais bien dit"... c'est d'une lourdeur.
On commente du sport et de l'humain, donc tout cela est très subjectif au final.
C’est totalement ça, chacun se transforme en juge de tout : des institutions et des personnes, forumistes compris.
Au lieu de débattre foot en tant que supporters.

Tout cela est non seulement parfaitement inutile, mais ne fait qu accroître la fracture qui s est établie sur le forum.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juil. 2026, 13:16

Cactus a écrit : Tout cela est non seulement parfaitement inutile, mais ne fait qu accroître la fracture qui s est établie sur le forum.
La fracture s'établie car malgré les saisons qui passent et les déceptions, on se fait constamment remettre en place par la Modération et les habituels membres quand on a l'outrecuidance de mettre en lumière ce qui selon nous ne va pas.

Moi le premier, j'adorerai que tout se passe à merveille au sein du Club, et pouvoir venir le dire ici. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et ce n'est tout de même pas de notre faute si le négatif prévaut quand l'on parle du FC Metz.

Si c'est à ce point inacceptable que d'entendre ça, alors le Forum perd de son essence.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juil. 2026, 13:27

Kent' a écrit : La fracture s'établie car malgré les saisons qui passent et les déceptions, on se fait constamment remettre en place par la Modération et les habituels membres quand on a l'outrecuidance de mettre en lumière ce qui selon nous ne va pas.

Moi le premier, j'adorerai que tout se passe à merveille au sein du Club, et pouvoir venir le dire ici. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et ce n'est tout de même pas de notre faute si le négatif prévaut quand l'on parle du FC Metz.

Si c'est à ce point inacceptable que d'entendre ça, alors le Forum perd de son essence.
Mais pensez vous que c’est vous qui allez résoudre les problèmes du club
et que vous êtes plus malins qu eux ?
Cest pas votre boulot ;-)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 juil. 2026, 13:54

Kent' a écrit : on se fait constamment remettre en place par la Modération et les habituels membres quand on a l'outrecuidance de mettre en lumière ce qui selon nous ne va pas.
…..

Ces affirmations semblent un peu surfaites ! viewtopic.php?t=33954

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 juil. 2026, 14:01

Kent' a écrit : La fracture s'établie car malgré les saisons qui passent et les déceptions, on se fait constamment remettre en place par la Modération et les habituels membres quand on a l'outrecuidance de mettre en lumière ce qui selon nous ne va pas.

Si on vous remet en place, c'est certainement que l'expression est excessive ou déplacée. On ne reproche pas vos opinions mais la constance des répétitions qui n'apportent rien à la lecture du forum. Un exemple simple, la lancinante plainte sur le mercato alors que le marché n'est pas encore ouvert.
Le club prend des décisions, que ça nous plaise ou pas, c'est son choix. Le notre s'est de suivre ou pas.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 05 juil. 2026, 14:47

Pour revenir au match de Differdange,,il n’y a pas matière selon moi de tirer des généralités.
Match effectué avec une moitié d’effectif qui ne jouera pas cette saison ou alors des bouts de matchs, la reprise vient de se faire avec des joueurs qui cumule du foncier (enfin j’espère plus avec Holtz qu’avec Le Mignan).
Le premier vrai test sera le match contre Sochaux pour voir au delà du score si nous avons des fondamentaux de jeu un tant soit peu établi et des points clairs à travailler avant la 1ere journée.

PS : après, ce qui nuit au forum, c’est le fait que l’on n’ait pas le droit de critiquer la direction pendant que certains forumistes se donnent le droit de vilipender quiconque ne pense pas comme eux (avec la bienveillance de certains modérateurs); car pour eux, il est préférable de critiquer les fusibles qui sont mis en pâture par la direction justement (Le Mignan, Hein, Tavenot, S. sané….)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 juil. 2026, 15:50

Hermite57261 a écrit : Pour revenir au match de Differdange,,il n’y a pas matière selon moi de tirer des généralités.
Match effectué avec une moitié d’effectif qui ne jouera pas cette saison ou alors des bouts de matchs, la reprise vient de se faire avec des joueurs qui cumule du foncier (enfin j’espère plus avec Holtz qu’avec Le Mignan).
Le premier vrai test sera le match contre Sochaux pour voir au delà du score si nous avons des fondamentaux de jeu un tant soit peu établi et des points clairs à travailler avant la 1ere journée.

PS : après, ce qui nuit au forum, c’est le fait que l’on n’ait pas le droit de critiquer la direction pendant que certains forumistes se donnent le droit de vilipender quiconque ne pense pas comme eux (avec la bienveillance de certains modérateurs); car pour eux, il est préférable de critiquer les fusibles qui sont mis en pâture par la direction justement (Le Mignan, Hein, Tavenot, S. sané….)
Ce qui nuit au forum c'est ce genre de réponse à un endroit inapproprié. Et tout le monde critique la direction sans être dans un mantra haineux comme tes propos.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juil. 2026, 15:55

Hermite57261 a écrit :
N’importe quoi .
Tout le monde critique tout et tout le monde, et personne ne s’en prive je crois
Ce qui n’est pas accepté c’est l’a plupart du temps la manière et la répétition excessive
Comme l’a souligné Messinmarseille.

Ps/ tu n’as pas évolué d’un pouce depuis que tu es sorti de ton hermitage….^^

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juil. 2026, 15:56

messinmarseille a écrit : Si on vous remet en place, c'est certainement que l'expression est excessive ou déplacée. On ne reproche pas vos opinions mais la constance des répétitions qui n'apportent rien à la lecture du forum. Un exemple simple, la lancinante plainte sur le mercato alors que le marché n'est pas encore ouvert.
Le club prend des décisions, que ça nous plaise ou pas, c'est son choix. Le notre s'est de suivre ou pas.
C’est aussi simple que ça oui, merci !

Revenir à « Passion Grenat »