[RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
bjmozart

Re: [RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Messagepar bjmozart » 05 juil. 2026, 11:26

on critique la façon comme Metz gère ces jeunes.

on peut parlé du meilleur centre de formation de France ou un des meilleurs: PSG tout les ans la plupart de ces jeunes partent certain arrivent à passer pro d'autre on en entend plus parler, je pense que dans la génération 98 qui ont été champion d'europe avec l'équipe de France dont un jeune de paris qui aujourd'hui aurait du être un des plus grand attaquant avec Nbappé et personne n'en parle, a fini ca formation à paris partie a Leipzig qui c'est perdu et joue dans une club polonais.

on a eu notre Thibaut Vion on ne peut pas mettre un corde au tour du coup des jeunes il a fait une choix que Metz n'aurait certainement pas pu s'aligner sur Leipzig l'ARGENT.

il faut lui souhaiter d'avoir une grande carrier, après on a deja loupé de grand nom PLATINI, GRIEZMANN c'est comme cela.

:bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 juil. 2026, 11:51

Nortongrenat a écrit : Parfois, on se demande si on ne passe plus d'énergie, dans ce club, à faire venir des Sénégalais qu'à garder ceux qui sont déjà chez nous.
Mais n'importe quoi, le club propose, le joueur dispose. Pourquoi toujours attaquer le club si le joueur a des envies financières d'ailleurs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 juil. 2026, 12:47

messinmarseille a écrit : Mais n'importe quoi, le club propose, le joueur dispose. Pourquoi toujours attaquer le club si le joueur a des envies financières d'ailleurs.
Surtout que ce gamin que personne ne connaissait il y a 48 heures, tout le monde s'en contrebalance .....

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juil. 2026, 13:18

Ne retenons pas ces joueurs. Ils ne sont pas de la région et n'ont aucune attache. Il reviendra la queue entre les jambes dans deux ou trois ans, comme Kalambayi.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 juil. 2026, 15:12

Nortongrenat a écrit : Parfois, on se demande si on ne passe plus d'énergie, dans ce club, à faire venir des Sénégalais qu'à garder ceux qui sont déjà chez nous.
Crois moi le club mets autant d'énergie d'un côté comme de l'autre.

Après juste pour ma curiosité, quel est l'intérêt de garder un joueur non professionnel qui a la tête ailleurs car on lui propose des sommes astronomiques ?

J'ai déjà fait la liste mais je vais la refaire, Dos Santos Marchal, Nassoko, Duarte, Munongo, Pandore, Mbala eux ont choisi où vont signer leur premier contrat pro à Metz.
Et pourtant certains d'entre eux étaient convoités ailleurs.

Quand on voit les jeunes qui ont été intégrés dans le groupe pro en ligue 1, c'est un excellent signal pour la formation !

Il y'a un jeune dont on ne parle pas beaucoup en ce moment mais qui travaille dans l'ombre et qui sera peut-être même meilleur que Gomis ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 juil. 2026, 15:32

TressorMoreno a écrit :

Il y'a un jeune dont on ne parle pas beaucoup en ce moment mais qui travaille dans l'ombre et qui sera peut-être même meilleur que Gomis ;-)
Je ne sais pas précisément à qui tu penses mais je vois 2 jeunes milieux, de la même année que lui, complémentaires et pleins de promesses eux aussi.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 05 juil. 2026, 15:41

RdNetwork a écrit : Je ne sais pas précisément à qui tu penses mais je vois 2 jeunes milieux, de la même année que lui, complémentaires et pleins de promesses eux aussi.
Je pense qu’il parle de Bradley Madjo

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 juil. 2026, 15:49

lucabmusic a écrit : Je pense qu’il parle de Bradley Madjo
Ah, c'est possible aussi (d'autant plus avec les mêmes gènes physiques que son frère jumeau :mrgreen: ) mais je dirais qu'on part de plus loin.
Je pensais à Bousserra et Vanbeselaere, tous les deux dans la même sélection d'Equipe de France que Gomis, et tous les deux (très) prometteurs pour le moment.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 05 juil. 2026, 16:13

TressorMoreno a écrit : Comme je l'avais dit pour Sildillia à l'époque, je le vois réussir à Leipzig ou ailleurs.

Si on veut positiver, les joueurs sont attachés au club (Mbala, Munongo, Pandore, Nassoko, Dos Santos, Marchal et je pourrais ajouter Duarte sont toujours là.

Lui n'était là que depuis peu de temps.

Garder des joueurs contre leur volonté n'a aucun intérêt, il vaut mieux avoir des joueurs qui sont dans le projet, content d'être là et de porter haut les couleurs grenats :metzch:
Tout à fait, je crois qu'il n'avait pas la fibre FC METZ par rapport a certains joueurs de ta liste, et c'est la même chose pour un Brian Madjo qui n'a jamais trop voulu rester ici.

Bonne continuation à eux.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 juil. 2026, 20:17

RdNetwork a écrit : Ah, c'est possible aussi (d'autant plus avec les mêmes gènes physiques que son frère jumeau :mrgreen: ) mais je dirais qu'on part de plus loin.
Je pensais à Bousserra et Vanbeselaere, tous les deux dans la même sélection d'Equipe de France que Gomis, et tous les deux (très) prometteurs pour le moment.
Bon bah c'est rapé, Bousserra va aussi signer à Leipzig... Et lui pourtant c'est un local, préformé à Longwy, Mont-Saint-Martin, Thionville, Nancy puis Metz...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »