[Amical] Metz-Differdange (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Barbox57

Re: [Amical] Metz-Differdange (1-2)

Messagepar Barbox57 » 05 juil. 2026, 16:42

Pas de conclusion hâtive pour ma part sur le résultat en lui-même.

En sachant que les deux équipes ne sont pas au même processus de préparation physique et que nous avons changé de 11 complet à la mi-temps comme la veille.

Je vois déjà les détracteurs alcooliques des réseaux sociaux qui se déchaînent sur toutes les pages du club.

Les mêmes qu'on n'a pas entendus la veille sur une victoire plus convaincante face à Mondorff, club à 5 places en dessous de Differdange.

Ça donne envie de désinstaller Facebook par exemple, et de faire quelques tacles à la gorge comme les Paraguayens. :mrgreen:

Qui plus est, que personne n'a vu les matchs, et les résumés de Moselle TV sont d'une qualité abominable…

J'en jugerai déjà par la double confrontation à Amnéville et le match face à Seraing et Sochaux.

J'espère d'ici là avoir des recrues ! :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 05 juil. 2026, 18:05

messinmarseille a écrit : Ce qui nuit au forum c'est ce genre de réponse à un endroit inapproprié. Et tout le monde critique la direction sans être dans un mantra haineux comme tes propos.
Le fameux : "on ne peut plus rien dire".

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juil. 2026, 21:41

Cactus a écrit : Mais pensez vous que c’est vous qui allez résoudre les problèmes du club
et que vous êtes plus malins qu eux ?
Cest pas votre boulot ;-)
Désolé Cactus mais ta réponse est un peu à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de se croire plus malin que Serin et encore moins de résoudre les problèmes du club.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 juil. 2026, 00:14

Je confirme ce que je disais avant que les matchs de préparation démarrent:
ils servent à quoi ces matchs à part perdre le peu de confiance qu'on avait ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 01:59

titi_lorraine a écrit : Mais je ne viens pas sur ce forum pour asséner des vérités ou distribuer des bons points donc je ne vois pas pourquoi tu me parles d'humilité. Le problème de certains forumistes, consiste à vouloir absolument avoir raison, sans faire preuve de nuance, le rabâcher à longueur de messages et polluer le forum. C'est ça qui m'exaspère.
Tu vois, quand tu écris "la suite avait donné raison aux alarmistes" ou hier encore Kent "Tu as tort Tressor", sans oublier les "j'espère me tromper" et "je vous l'avais bien dit"... c'est d'une lourdeur.
On commente du sport et de l'humain, donc tout cela est très subjectif au final.
Les alarmistes...
La bonne blague.
Quand tu passes ton temps à dire que tout va mal se passer - ce que fait Flamingo en ce moment, par exemple - tôt ou tard, tu "auras raison".

Du sport et de l'humain... Voilà qui sonne tellement juste.
Des choses trop souvent oubliées, en particulier par un club très fermé... d'alarmistes.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 02:01

DCD a écrit : Le fameux : "on ne peut plus rien dire".
Les pauvres canards...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 02:17

Kent' a écrit : Désolé Cactus mais ta réponse est un peu à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de se croire plus malin que Serin et encore moins de résoudre les problèmes du club.
Seigneur...
Ce qui fait perdre au forum de son essence, c'est surtout la poignée de ceux qui - du venin - en crachent bien plus qu'il ne faut, et qui ont le culot de se sentir ostracisés alors que la modération se donne la peine de dialoguer avec eux. La chance que vous avez...

La fracture entre les supporters et le club, elle existe, "for sure".
Mais je ne te choisirai pas pour la réduire, au propre comme au figuré. Ni toi, ni pirate, ni d'autres.

Il y a une grosse différence entre regretter une situation, la dénoncer, et se repaître jusqu'à l'indigestion des malheurs du club.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 02:36

Hermite57261 a écrit : PS : après, ce qui nuit au forum, c’est le fait que l’on n’ait pas le droit de critiquer la direction pendant que certains forumistes se donnent le droit de vilipender quiconque ne pense pas comme eux (avec la bienveillance de certains modérateurs); car pour eux, il est préférable de critiquer les fusibles qui sont mis en pâture par la direction justement (Le Mignan, Hein, Tavenot, S. sané….)
Comme je suis sans doute en partie visé, je te réponds que dans mon monde, les fusibles, ça n'existe pas. :)

J'ai des regrets. Je formule des déceptions très ponctuelles (Le Mignan et Tavenot, je n'ai pas dit un mot sur eux ; Sané, je suis loin de l'avoir crucifié comme "certains" se sont payés Touré ; Hein m'a déçu, mais pas au point que j'en fasse un fromage).

Si tu prêtais un peu plus attention audit forum plutôt que formuler tes atermoiements, tu verrais que DCD ou moi - pour ne citer que nous deux - nous sommes "modérés". Que nos messages sont lus et expurgés des parties jugées impropres à faire avancer les débats. À RAISON.

Pour finir, si tu critiques la direction occasionnellement, je ne te taxerai d'aucun reproche.
Mais si tu le fais en mode automatique...
Ça n'a rien à voir avec le fait que l'on pense la même chose ou pas.
De fait, je crois que tout le monde est déçu, a minima.

De là à constamment préjuger de l'avenir jusqu'à l'insulter, ça, c'est un autre problème.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 02:50

NicolasGousseForever a écrit : Tellement usant ce genre de messages... Tout comme ceux qui pensent qu'on va finir rélégués...
Tu peux entendre que les gens sont un peu las des saisons ratées à répétition ?
Oui, je peux.
Tu peux entendre que ceux qui le répètent tellement de fois qu'ils s'en rendent malades gâchent le plaisir de la lecture du forum ?

Ça sert à quoi de pleurer TOUT LE TEMPS ?
Si la situation du club vous est à ce point "inacceptable" (pour reprendre la formule de Kent'), allez encourager Thionville. Je le dis sans malice.
Perso, ce que je ne peux pas comprendre, c'est qu'on se plaigne sans arrêt de quelque chose et qu'on se conforte dans ce mood.

Si le FC Metz me sortait par les trous de nez, je ne perdrais pas ici le mien, de temps.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 juil. 2026, 07:12

Kent' a écrit : Désolé Cactus mais ta réponse est un peu à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de se croire plus malin que Serin et encore moins de résoudre les problèmes du club.
C'est déjà bien de l’admettre Kent !

Alors c’est quoi ta plaque ?

Faire des constats ?
Rabâcher en permanence que tout va mal , que le club a fait des erreurs ?
Oui on le sait tous…
Que tu n’es pas content ?
et une fois que tu as dit ça, on fait quoi ?
Nous ne sommes pas décisionnaires , donc on ferme le forum et on s’en va?

Revenir à « Passion Grenat »