[RL] Luc Holtz après FC Metz - Differdange : « Le but, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Differdange : « Le but, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde »

Messagepar Kent' » 06 juil. 2026, 11:59

J'espère que les experts en linguistiques de ce Forum parle au moins aussi bien le luxembourgeois que Holtz parle français. :ninja:

TressorMoreno

Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Differdange : « Le but, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 12:11

Cactus a écrit : Ouais…..moi y a autre chose qui me saoule ici , c’est pénible aussi.
( vous n’avez rien d’autre à faire qu’ éplucher sa diction , franchement )
Tant qu'il dit pas "Wesh" :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement sa façon de parler c'est une habitude et il ne s'en rend même pas compte (comme un réflexe).
C'est comme les gens qui disent 15 fois "voilà" ou "effectivement" où d'autres mots.

Bref je m'attarde plus sur le fond de qu'il raconte que les "ouais" :-D

Lethercore

Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Differdange : « Le but, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 15:38

alain0157 a écrit : Pour reprendre le terme utilisé par Cactus : si on commence à "éplucher" les inénarrables littéraires qui sévissent sur ce type de réseaux ..... il y aurait, selon l'expression, du pain sur la planche.

Alors les "ouais" et les "tout un chacun" d'Holtz en comparaison, c'est du pipi de sansonnet.
De la roupie, Alain, pas du pipi.
En toute amitié. :)

Lethercore

Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Differdange : « Le but, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde »

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 15:43

Kent' a écrit : J'espère que les experts en linguistiques de ce Forum parle au moins aussi bien le luxembourgeois que Holtz parle français. :ninja:
Et Holtz parle au moins quatre langues.
Qu'on en prenne de la graine !

Ah, un truc que j'ai découvert tout récemment.
Didier Deschamp tient Luc Holtz en haute estime.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2026, 16:25

Lethercore a écrit : De la roupie, Alain, pas du pipi.
En toute amitié. :)
C'est ma foi vrai .... :-D

On va dire que c'était pour éviter "pisse d'âne" ...

flamingo

Messagepar flamingo » 07 juil. 2026, 08:51

Kent' a écrit : J'espère que les experts en linguistiques de ce Forum parle au moins aussi bien le luxembourgeois que Holtz parle français. :ninja:
Sauf que le français est une langue officielle du Luxembourg, ce que le luxembourgeois n'est pas à la France !

Kent'

Messagepar Kent' » 07 juil. 2026, 09:10

flamingo a écrit : Sauf que le français est une langue officielle du Luxembourg, ce que le luxembourgeois n'est pas à la France !
Il n'empêche que tous les Luxo ne parlent pas nécessairement français et quand bien même, ça reste une rareté de parler 3, 4 voir plus de langues si l'on compte en plus la diaspora portugaise et originaire des Balkans.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 juil. 2026, 10:06

Ca ne vous ferait rien de revenir au sujet , qui n’est pas l’accent du coach , mais son objectif de fond ?
alors que certains se plaignent de ne pouvoir parler du match,,

Deki

Messagepar Deki » 07 juil. 2026, 11:43

Cactus a écrit : Ca ne vous ferait rien de revenir au sujet , qui n’est pas l’accent du coach , mais son objectif de fond ?
alors que certains se plaignent de ne pouvoir parler du match,,
On peut faire les deux : j’espère que le coach va mettre l’accent sur le beau jeu afin qu’on ne balbutie pas notre football :)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 juil. 2026, 12:00

Deki a écrit : On peut faire les deux : j’espère que le coach va mettre l’accent sur le beau jeu afin qu’on ne balbutie pas notre football :)
Jolie pirouetté de rhétorique qui a l avantage de fermer la parenthèse ;-)

Revenir à « Passion Grenat »