[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 17:08

Frayel a écrit : Piur l instant ce n est pas fait , il ne veut pas y aller
Je pense qu'il surréstime son niveau actuel et s'il n'y va pas il n'y a pas que le club qui sera perdant.

Il est quand même bon de rappeler que Touré ne part pas titulaire indiscutable en ligue 2 (si il reste) et que l'idée du club est de partir avec la paire Munongo et Deminguet pour l'épauler. Je pense que ce duo sera très intéressant en championnat.

J'espère que le dossier se décantera rapidement..

RdNetwork

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar RdNetwork » 06 juil. 2026, 17:12

TressorMoreno a écrit : Je pense qu'il surréstime son niveau actuel et s'il n'y va pas il n'y a pas que le club qui sera perdant.

Il est quand même bon de rappeler que Touré ne part pas titulaire indiscutable en ligue 2 (si il reste) et que l'idée du club est de partir avec la paire Munongo et Deminguet pour l'épauler. Je pense que ce duo sera très intéressant en championnat.

J'espère que le dossier se décantera rapidement..
Pour moi le fait qu'il ait joué 0 minute sur les 2 amicaux veut globalement dire que le club compte sur un départ assez vite.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 17:31

RdNetwork a écrit : Pour moi le fait qu'il ait joué 0 minute sur les 2 amicaux veut globalement dire que le club compte sur un départ assez vite.
Oui mais on est obligé de faire le scénario où il reste au club car oui il attend une offre de Premier League mais il y'a l'éventualité que cette offre n'arrive jamais.

Si il reste au club il ne partirai pas forcément dans les titulaires et le club compte beaucoup sur la paire Munongo/ Deminguet et je doute que dans un rôle de titulaire bis ou de numéro 3 ça l'aide dans sa progression.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 18:04

TressorMoreno a écrit : Oui mais on est obligé de faire le scénario où il reste au club car oui il attend une offre de Premier League mais il y'a l'éventualité que cette offre n'arrive jamais.

Si il reste au club il ne partirai pas forcément dans les titulaires et le club compte beaucoup sur la paire Munongo/ Deminguet et je doute que dans un rôle de titulaire bis ou de numéro 3 ça l'aide dans sa progression.
Il partira.
Parce que son départ, il le souhaite. Et que ça garantira de pouvoir conserver d'autres joueurs.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 07 juil. 2026, 00:17

TressorMoreno a écrit : Il y'a ceux qui le trouve bon et ceux qui pense l'inverse, je ne vois pas le problème à cela.

L'offre de West Ham on ne sait jamais si elle a eu lieu, de ce que je sais ce sont ses agents qui l'ont "moussé" et tu es bien placé pour savoir que ça se fait dans le foot.

La seule offre que je vois c'est un club promu saoudien ce qui est plus en adéquation avec son niveau qu'un club de Premier League.
J'espère qu'il l'acceptera car je ne vois pas quel club de Premier League pourrait s'intéresser à lui (sachant qu'ils regardent les matchs en entier et pas les Highlights :-) ).

Vu d'où il part il ne peut que progresser.
Son départ permettra à des Munongo, des Pandore et d'autres de s'éclater :-)

Moi je pense que c'est justement un A.Touré qui peut permettre à Pandore et Munongo de s'éclater. Je les vois comme des joueurs complémentaires, avec des profils bien diversifiés. Le travail de l'ombre, tout ça. Comme quoi...

Je ne pense pas qu'il ira en PL. Pas de suite. En revanche, plusieurs clubs de Championship pourraient se montrer intéressés. Etape par étape...

"vu d'où il part", "faut regarder les matchs en entier et pas seulement les highlights".
Ce mépris... À croire que tu as les yeux obstrués par quelque chose. De la mauvaise foi ? Un parti pris ? Apprécié par un éducateur à qui tu n'accordes pas de crédit ?
Il a tout de même sorti de très grosses prestations sous notre maillot. Et certes des moins bonnes, comme tous les jeunes. Mais les grosses prestations ne sont pas le fruit de mon imagination. Sans que cela devienne un argument d'autorité, les prestations en question ont été louées sur ce forum.
Je ne comprends pas que tu fasses fi desdits matchs et poursuive dans ce sens.

J'avoue que je ne saisis pas qu'on prenne un jeune en grippe, qu'on le dénigre de la sorte (par le passé, des jeunes ont été invités à quitter le club à cause de jugements partisans et peu objectifs d'adultes, qui n'ont pas fait long feu d'ailleurs : ça finit toujours par se voir). Si tu ne vois pas le potentiel, rien ne t'oblige à le transformer en moins que rien, le gamin. Tu vas t'en défendre, mais tous tes posts concernant ce joueur sont empreints de ce parfum qui est assez désagréable. Je ne sais pas, je trouve la chose malsaine.
Je m'interroge de plus en plus quant à tes compétences socio-éducatives, mon ami. Un peu de mesure. Alpha Touré, si tu ne l'aimes pas, mérite au moins un tout petit peu de respect. Son attitude est par ailleurs irréprochable, ce dont tout le monde ne peut pas se vanter.

Maintenant, le joueur sera vendu. Metz a besoin de cet argent. J'espère pour lui qu'il saura dire non à ce championnat et que son agent saura lui trouver une place dans un championnat où il pourra poursuivre son développement.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 juil. 2026, 08:28

PapyGateux a écrit : Moi je pense que c'est justement un A.Touré qui peut permettre à Pandore et Munongo de s'éclater. Je les vois comme des joueurs complémentaires, avec des profils bien diversifiés. Le travail de l'ombre, tout ça. Comme quoi...

Je ne pense pas qu'il ira en PL. Pas de suite. En revanche, plusieurs clubs de Championship pourraient se montrer intéressés. Etape par étape...

"vu d'où il part", "faut regarder les matchs en entier et pas seulement les highlights".
Ce mépris... À croire que tu as les yeux obstrués par quelque chose. De la mauvaise foi ? Un parti pris ? Apprécié par un éducateur à qui tu n'accordes pas de crédit ?
Il a tout de même sorti de très grosses prestations sous notre maillot. Et certes des moins bonnes, comme tous les jeunes. Mais les grosses prestations ne sont pas le fruit de mon imagination. Sans que cela devienne un argument d'autorité, les prestations en question ont été louées sur ce forum.
Je ne comprends pas que tu fasses fi desdits matchs et poursuive dans ce sens.

J'avoue que je ne saisis pas qu'on prenne un jeune en grippe, qu'on le dénigre de la sorte (par le passé, des jeunes ont été invités à quitter le club à cause de jugements partisans et peu objectifs d'adultes, qui n'ont pas fait long feu d'ailleurs : ça finit toujours par se voir). Si tu ne vois pas le potentiel, rien ne t'oblige à le transformer en moins que rien, le gamin. Tu vas t'en défendre, mais tous tes posts concernant ce joueur sont empreints de ce parfum qui est assez désagréable. Je ne sais pas, je trouve la chose malsaine.
Je m'interroge de plus en plus quant à tes compétences socio-éducatives, mon ami. Un peu de mesure. Alpha Touré, si tu ne l'aimes pas, mérite au moins un tout petit peu de respect. Son attitude est par ailleurs irréprochable, ce dont tout le monde ne peut pas se vanter.

Maintenant, le joueur sera vendu. Metz a besoin de cet argent. J'espère pour lui qu'il saura dire non à ce championnat et que son agent saura lui trouver une place dans un championnat où il pourra poursuivre son développement.
Quand je te lis j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même joueur :hein?:
Alors soit peut être que j'y vais un peu fort dans la critique (et je peux faire mon auto critique) mais toi tu es clairement dans l'excès dans la louange :-D

On est cependant d'accord sur certaines choses par exemple que c'est trop tôt pour la PL et sur l'étape Championship.

Les matchs je ne l'ai regarde pas qu'une fois et sur la dernière saison ce n'est pas le seul joueur à être passé à côté de ses matchs.
C'est bien de se focaliser sur ses "quelques bons matchs", moi je regarde le global.

Tu parles de respect du joueur, chaque saison il y'a des joueurs pris en grippe, j'étais un des premiers défenseurs de Sabaly car dans l'attitude il se "dépouillais", le langage corporel d'alpha et l'attitude désolé mais il n'y avait rien de positif. Les retours défensifs au petit trop alors qu'à côté de lui ses coéquipiers faisaient les retours à fond désolé mais j'ai dû mal. Je le sentais dans sa bulle et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a peut être peu progressé.. Lorsqu'il se faisait siffler, je ne faisais pas partie de ceux qui le faisait.

Dire qu'il part de loin et que la marge de progression est importante où est le problème ? C'est juste la réalité et ce qui serait vraiment inquiétant c'est qu'il soit au max de ces capacités.
Ses points forts c'est quoi ? Volume de jeu et ratitage, il peut progresser.
Sa polyvalence, il peut jouer milieu central ou latéral gauche
Points où il doit s'améliorer la zone de vérité (0 but et 0 passes décisives pour nous, 3 ou 4 à l'adversaire).
Les cartons "bêtes" qu'il prend lorsqu'il se fait trop facilement prendre de vitesse et déborder.
L'utilisation du ballon sous pression : dès qu'il subi un pressing agressif, il peut vite manquer de créativité et de verticalité
Projection et finition :il a démontré qu'il en était capable une seule fois.face a Reims, il a eu des situations cette saison en ligue 1 qu'il n'a pas converti. Il doit progresser là dessus, ça ne sera jamais un joueur qui marquera 10 buts et ce n'est pas ce qu'on lui demande mais il peut au moins en mettre un ou deux.
Et enfin l'orientation et la créativité :si il veut s'imposer comme un métronome il doit développer sa vision de jeu pour trouver plus de passes qui cassent les lignes et il pourrait devenir la rampe de lancement de sa future équipe.

"Ton" joueur je l'ai analysé de A à Z, je l'ai vu sur quelques matchs en réserve (dommage que tu n'étais pas là) mais plus de match en pro.

Je l'ai déjà dit mais je pense qu'avec un coach plus "dur" il aurait progresser beaucoup plus.
Entre le.Allpha qui est arrivé il y'a 2 saisons et celui d'aujourd'hui je ne vois pas une grande différence et c'est là aussi que nos avis divergent.

Je suis peut-être à côté de la plaque mais pour en discuter avec des coachs qui sont à niveau largement au dessus moi et une certaine expérience que je n'aurai sûrement jamais, ils ont beaucoup plus durs voir plus "cru" que moi.
Je vais peut être leur dire que je m'interroge sur leurs compétences socio éducatives ^^

Si j'avais du mépris pour ce joueur, je ne lui souhaiterai le meilleur pour la suite de sa carrière.

Oui je sais que j'ai été dur avec lui, j'utiliserais l'expression de mon grand père "Qui aime bien, châtie bien" :-D
Après dans ce que j'ai dit aussi, ça m'arrive de faire exprès d'y aller un peu fort avec un fond d'ironie que moi seul peut comprendre.

Ce n'est pas le joueur que j'aime pas si ça peut te rassurer mais juste son côté "fainéant" et "nonchalant" ou du moins l'impression qu'il en donne et c'est bien différent.

Après si tu me demandes est-ce que je préfère voir Touré titulaire ou un jeune de notre centre de formation, je te répondrai sincèrement un jeune du centre.

J'ai été un peu long mais je sais que tu me rejoindra peut être sur certains points dans mon argumentaire.

On peut se parler en mp aussi si tu veux ;-)
Bonne journée à toi

flamingo

Messagepar flamingo » 07 juil. 2026, 08:45

Lethercore a écrit : Il partira.
Parce que son départ, il le souhaite. Et que ça garantira de pouvoir conserver d'autres joueurs.
Ah bon? Tu as des infos là-dessus? Quels joueurs?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 juil. 2026, 09:13

flamingo a écrit : Ah bon? Tu as des infos là-dessus? Quels joueurs?
Il faut trouver 25 M donc si ce n’est pas lui ce sera d’autres, je pense notamment à nos jeunes, M’Bala ou Munongo par ex

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 juil. 2026, 09:43

_Chris. a écrit : Il faut trouver 25 M donc si ce n’est pas lui ce sera d’autres, je pense notamment à nos jeunes, M’Bala ou Munongo par ex
A choisir, je préférerais que ce soit Touré qui parte et qu'on garde Munongo au moins une saison.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 juil. 2026, 09:45

Przemysl. a écrit : A choisir, je préférerais que ce soit Touré qui parte et qu'on garde Munongo au moins une saison.
Moi aussi, sans aucun doute

Revenir à « Mercato du Supporter messin »