RdNetwork a écrit :
J'ai regardé ses stats des 2 dernières saisons.
A mes yeux, on est vraiment sur un profil à la Colin, vraiment pas un latéral offensif. Il jouait dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2, quasi exclusivement à gauche (quelques dépannages en DC).
- C'est un latéral qui percute très peu (peu de sprints, ou de courses vers l'avant) mais quand il le fait il sait être efficace, dribbler et gagner ses duels, voire même être en position de tir (surtout sur CPA)
- Plutôt bon aux duels aériens malgré sa taille, et aux duels en général
- Défenseur plutôt sobre (peu de tacles et d'actions défensives, mais de bonnes stats d'interception)
- Pas un passeur hors pair, même dans le jeu court, mais plutôt bon dans le jeu long et la première relance ; joue bien vers l'avant
- Joueur qui subit beaucoup de fautes et combine bien avec le collectif : il sait créer des actions mais ce n'est pas sa priorité, il a des stats de passes décisives mais c'est plutôt grâce à ses coéquipiers que grâce à sa qualité de centres
Mais à noter que Burgos était une équipe qui gardait peu le ballon et jouait bas, plutôt défensive, qui joue long... Et la meilleure défense de Liga 2 ! Donc logique qu'il ait eu moins d'interventions à faire et qu'il ait moins été entreprenant devant.
Il fera parfaitement l'équilibre avec les montées de Sarr.
On l'a déjà vu en ligue 2 ce que ça donnait quand tes deux latéraux montent en même temps, si ça va au bout et que ça se conclu pas par un but un six mètres ou un corner ça passe, mais si tu perds le ballon derrière tu t'ouvres..
Ne serait-ce que tactiquement ça serait un choix intelligent et pour la ligue 2 c'est fiable
Son arrivée ne me fera pas sauter au plafond mais je trouve cette piste hyper cohérente avec nos besoins.
Si on fait la même pour l'axial droit j'en serais ravi.