[X/Média espagnol] Florian Miguel en route pour Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [X/Média espagnol] Florian Miguel en route pour Metz ?

Messagepar TressorMoreno » 08 juil. 2026, 20:59

InSerinWeTrust a écrit : Un profil de carrière à la Colin
Oui après je le trouve un peu meilleur.
Il a un bon volume de jeu et il mets beaucoup d'engagement ce qui lui coûte parfois des cartons un peu bête.
Il a un apport offensif limité lorsqu'il joue latéral ce qui peut apporter un certain équilibre avec un Bouna Sarr en face qui fera beaucoup de montée.

En point fort il est polyvalent, un peu plus de 80 matchs dans l'axe et plus de 280 à gauche.
Il est solide dans les duels et à la relance.

Mais il peut être perfectible face à des ailiers rapides.

Un vrai bon profil et gratuit qui plus est s'il signe ;-)

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 08 juil. 2026, 21:13

Je trouve que c’est une piste crédible et cohérente.
Profil expérimenté et polyvalent qui connaît bien le pays et la L2. Pas un nom ronflant, plutôt un « garçon dans la force de l’âge » tout à fait capable de faire le job dans une équipe qui joue le haut de tableau en L2.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 08 juil. 2026, 21:37

Dyjor40 a écrit : Il me semble qu’il connaît Gauthier Hein, avec un passage sur Tours en commun.
Il connait surtout le frère à Arpinon avec qui il a passé 3 ans à Nimes.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 08 juil. 2026, 21:48

TressorMoreno a écrit : Ça serait un titulaire indiscutable car grosse recrue et il pourrait faire l'affaire en cas de montée.

En cas de signature je prêterai Dos Santos à Thionville en ligue 3 pour qu'il fasse une saison pleine.

Il a le niveau.
Surtout pas ! Au regard de son histoire, et de l’avis de beaucoup de monde au club, il va apporter quelque chose dans le vestiaire qui est incomparable. Et puis si tu veux être une équipe ambitieuse, il te faut doubler les postes.
Dernière modification par Nortongrenat le 09 juil. 2026, 07:04, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 juil. 2026, 21:54

Nortongrenat a écrit : Surtout pas ! Au regard de son histoire, et de la vie de beaucoup de monde au club, il va apporter quelque chose dans le vestiaire qui est incomparable. Et puis si tu veux être une équipe ambitieuse, il te faut doubler les postes.
Je te rejoins totalement. Le poste serait double et si Dos Santos est meilleur il jouera mais en attendant cela lui apportera concurrence et expérience. Pour moi ce serait le choix idoine.

Frayel

Messagepar Frayel » 08 juil. 2026, 22:00

Un véritable arrière gauche de métier , c est essentiel dans notre equipe , Colin ne peut etre titulaire à ce poste .
Plutôt positif dans ce transfert , bien sur je pense qu il y avait mieux comme le latéral gauche de guingamp mais c est une piste encourageante

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 juil. 2026, 22:12

Nortongrenat a écrit : Surtout pas ! Au regard de son histoire, et de la vie de beaucoup de monde au club, il va apporter quelque chose dans le vestiaire qui est incomparable. Et puis si tu veux être une équipe ambitieuse, il te faut doubler les postes.
À Dos Santos de "le manger" gentiment alors (si il signe).
Après il peut très bien y avoir un départ de Mboula aussi qui reste envisageable.

En un Miguel et un Mboula dans l'axe je choisis le premier sans hésiter.
À voir ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2026, 22:15

J'ai regardé ses stats des 2 dernières saisons.

A mes yeux, on est vraiment sur un profil à la Colin, vraiment pas un latéral offensif. Il jouait dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2, quasi exclusivement à gauche (quelques dépannages en DC). Mais je le verrais bien en DC gauche dans une défense à 5 aussi, en soi. Un peu comme quand on y a mis Candé ou Udol à ce poste.

- C'est un latéral qui percute très peu (peu de sprints, ou de courses vers l'avant) mais quand il le fait il sait être efficace, dribbler et gagner ses duels, voire même être en position de tir (surtout sur CPA)
- Plutôt bon aux duels aériens malgré sa taille, et aux duels en général
- Défenseur plutôt sobre (peu de tacles et d'actions défensives, mais de bonnes stats d'interception)
- Pas un passeur hors pair, même dans le jeu court, mais plutôt bon dans le jeu long et la première relance ; joue bien vers l'avant
- Joueur qui subit beaucoup de fautes et combine bien avec le collectif : il sait créer des actions mais ce n'est pas sa priorité, il a des stats de passes décisives mais c'est plutôt grâce à ses coéquipiers que grâce à sa qualité de centres

Mais à noter que Burgos était une équipe qui gardait peu le ballon et jouait bas, plutôt défensive, qui joue long... Et la meilleure défense de Liga 2 ! Donc logique qu'il ait eu moins d'interventions à faire et qu'il ait moins été entreprenant devant.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 juil. 2026, 22:28

RdNetwork a écrit : J'ai regardé ses stats des 2 dernières saisons.

A mes yeux, on est vraiment sur un profil à la Colin, vraiment pas un latéral offensif. Il jouait dans un 4-2-3-1 ou un 4-4-2, quasi exclusivement à gauche (quelques dépannages en DC).

- C'est un latéral qui percute très peu (peu de sprints, ou de courses vers l'avant) mais quand il le fait il sait être efficace, dribbler et gagner ses duels, voire même être en position de tir (surtout sur CPA)
- Plutôt bon aux duels aériens malgré sa taille, et aux duels en général
- Défenseur plutôt sobre (peu de tacles et d'actions défensives, mais de bonnes stats d'interception)
- Pas un passeur hors pair, même dans le jeu court, mais plutôt bon dans le jeu long et la première relance ; joue bien vers l'avant
- Joueur qui subit beaucoup de fautes et combine bien avec le collectif : il sait créer des actions mais ce n'est pas sa priorité, il a des stats de passes décisives mais c'est plutôt grâce à ses coéquipiers que grâce à sa qualité de centres

Mais à noter que Burgos était une équipe qui gardait peu le ballon et jouait bas, plutôt défensive, qui joue long... Et la meilleure défense de Liga 2 ! Donc logique qu'il ait eu moins d'interventions à faire et qu'il ait moins été entreprenant devant.
Il fera parfaitement l'équilibre avec les montées de Sarr.
On l'a déjà vu en ligue 2 ce que ça donnait quand tes deux latéraux montent en même temps, si ça va au bout et que ça se conclu pas par un but un six mètres ou un corner ça passe, mais si tu perds le ballon derrière tu t'ouvres..

Ne serait-ce que tactiquement ça serait un choix intelligent et pour la ligue 2 c'est fiable :-)

Son arrivée ne me fera pas sauter au plafond mais je trouve cette piste hyper cohérente avec nos besoins.

Si on fait la même pour l'axial droit j'en serais ravi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2026, 22:59

Une fois de plus, ça donne l'impression que le recrutement est plus travaillé en L2 qu'en L1, malgré des moyens encore plus limités.
Pas sur la qualité des joueurs, qui viennent de clubs de seconde zone, mais sur les profils, les réponses à des manques dans l'effectif et le timing bien plus cohérent. L'année dernière il a fallu attendre fin août pour voir débarquer Ballo Touré qui n'avait aucune doublure...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »