[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lethercore

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar Lethercore » 09 juil. 2026, 01:35

GrenatSensei a écrit : C'est quand qu'il signe son contrat ?
Il ne va pas faire son difficile en plus et mettre le FC Metz dans le rouge après avoir coulé le club sur le terrain.
Sadibou lui ai moins a la décence de signer là où on veut l'envoyer.
Et on parle des clubs qui traitent les joueurs comme du bétail...
Bienvenu au ranch, sensei que de nom !

InSerinWeTrust

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juil. 2026, 07:28

Nico a écrit : Si c'est payé au salaire d'un joueur de D1 Saoudienne, je veux bien aller à Dunkerque, Nancy, Mulhouse ou Vesoul à la place de GrenatSensei moi :mrgreen: :mrgreen:
(on parle quand même sans doute de 2 à 3 millions d'euros net par an...)
La moyenne doit être à 3 millions
Pour les jeunes, non internationaux, signant dans un club isdu de D2 où la moyenne est à 12000 par mois, je pense que ce sera nettement, mais vraiment nettement moins.

Nico

Messagepar Nico » 09 juil. 2026, 08:22

InSerinWeTrust a écrit : La moyenne doit être à 3 millions
Pour les jeunes, non internationaux, signant dans un club isdu de D2 où la moyenne est à 12000 par mois, je pense que ce sera nettement, mais vraiment nettement moins.
On parle souvent d’un « club de D2 », mais Al-Diraiyah n’avait rien d’un club de deuxième division classique. C’était déjà le club le plus riche et le plus ambitieux de la ligue, avec des joueurs comme Moussa Marega, Georges-Kévin Nkoudou ou Gaëtan Laborde, dont les salaires étaient estimés entre 3 et 5 M€ par an.

Évidemment, Alpha Touré ne touchera pas ce niveau de rémunération. En revanche, entre un transfert à 7 M€, son potentiel, et le fait qu’il semble faire durer les négociations pour obtenir les meilleures conditions, j’ai du mal à imaginer qu’il signe à moins de 1,5 M€ par an. Je miserais plutôt sur une fourchette de 1,5 à 2 M€ annuels, sans compter une éventuelle prime à la signature.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 09 juil. 2026, 08:46

Lethercore a écrit : Et on parle des clubs qui traitent les joueurs comme du bétail...
Bienvenu au ranch, sensei que de nom !
On est bien d'accord.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 14 juil. 2026, 01:17

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic, on peut modifier le titre à la rigueur mais un nouveau club s'invite dans la danse pour Toure selon ce journaliste sénégalais.

Club de Super Lig turc qui negocie avec Metz.

https://x.com/i/status/2076792792064348453
Pièces jointes
Screenshot_20260714_010357_X.jpg

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 14 juil. 2026, 04:05

gvh57 a écrit : J'voudrais bien voir ta tête le jour où ton employeur décidera de t'envoyer à Dunkerque ou Nancy :bye:
Oh tu sais, moi je suis actuellement à Strasbourg pour moins que le salaire actuel d'Alpha.
Si on me propose Nancy, Dunkerque ou je ne sais quel autre patelin avec plus de 10 fois mon salaire actuel, je serai près à me sacrifier.
Et si en plus ça peut sauver mon employeur de la débâcle financière, alors go !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2026, 08:40

Carrass' a écrit : Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic, on peut modifier le titre à la rigueur mais un nouveau club s'invite dans la danse pour Toure selon ce journaliste sénégalais.

Club qui n'a jamais déboursé plus d'1.5M€ pour un joueur, ça paraît peu probable.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2026, 09:05

Carrass' a écrit : Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic, on peut modifier le titre à la rigueur mais un nouveau club s'invite dans la danse pour Toure selon ce journaliste sénégalais.

Mais c'est pas fait avec le club Sahoudien??? Moi qui espérait qu'on cloture ce dossier rapidement :-@

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2026, 09:43

Chriss200 a écrit : Mais c'est pas fait avec le club Sahoudien??? Moi qui espérait qu'on cloture ce dossier rapidement :-@
Le joueur ne veut pas y aller

Kent'

Messagepar Kent' » 14 juil. 2026, 09:53

D2 saoudienne, club promu en D1 turque. L'élite du football se bouscule pour attirer la pépite sénégalaise du FC Metz dont on nous promettait qu'on allait voir ce qu'on allait voir. :oops:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »