Championnat Amateur saison 2025-2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: Championnat Amateur saison 2025-2026

Messagepar InSerinWeTrust » 10 juil. 2026, 10:52

Vieux CA Messin a écrit : Et Verny qui arrête la R3 et fusionne avec Fleury...
Ils vont repartir à quel niveau ? R4 ou district?
) Dire que j'ai joué pour les 3 clubs)

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juil. 2026, 11:48

Carlingeois a écrit : SSEP rétrogradée en R3.
Voilà ce qui arrive quand tu pioches dans les subventions pour donner des primes ...

InSerinWeTrust a écrit : Ils vont repartir à quel niveau ? R4 ou district?
) Dire que j'ai joué pour les 3 clubs)
En D1 district (La R4 n'existe plus depuis pas mal d'année)

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 10 juil. 2026, 11:59

Ils vont repartir en D1 et D2...

Fleury a confirmé le fait que quand j'ai la chance de faire monter une équipe elle descend dès qu'elle me vire.... :mrgreen:

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 10 juil. 2026, 12:01

gigi57 a écrit : Voilà ce qui arrive quand tu pioches dans les subventions pour donner des primes ...
Pas trop les subventions mais comme beaucoup de clubs qui ont des contrats civiques, on détourne un peu des revenus liés à ces contrats pour "dédommager" certains joueurs..

Un wagon de club du bassin messin et d'ailleurs, malheureusement fait cela...

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juil. 2026, 14:13

Fusionne, c'est vite dit. A mon avis, ça va surtout faire comme avec Louvigny et Cuvry fût un temps et Verny va avaler Fleury, surtout quand on connait la passion qu'a le maire de cette dernière pour le football. Il se battra pas.

Mieux pour Verny cette descente, j'ai cru comprendre que leur coach partait à Morhange avec pas mal d'éléments.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 juil. 2026, 17:02

gigi57 a écrit :

En D1 district (La R4 n'existe plus depuis pas mal d'année)
Merci Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus les championnats mosellans. A mon départ, Verny c'était en Promotion de Première division ( si je compte bien, D2 actuelle)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 juil. 2026, 22:12

InSerinWeTrust a écrit : Merci Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus les championnats mosellans. A mon départ, Verny c'était en Promotion de Première division ( si je compte bien, D2 actuelle)
Si c'était dans les années 2006/2007 on s'est peut être déjà affronté :mrgreen:

Avant tu avais tous les clubs Sillegny, Pournoy la chétive, Cheminot et d'autres.
Quand tu vois tous les clubs qui ont fusionné ou disparu, ça a fondu comme neige au soleil :hein?:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 juil. 2026, 23:16

TressorMoreno a écrit : Si c'était dans les années 2006/2007 on s'est peut être déjà affronté :mrgreen:

Avant tu avais tous les clubs Sillegny, Pournoy la chétive, Cheminot et d'autres.
Quand tu vois tous les clubs qui ont fusionné ou disparu, ça a fondu comme neige au soleil :hein?:
Dernier match en 2001, depuis, le sud

Kent'

Messagepar Kent' » 14 juil. 2026, 10:49

TressorMoreno a écrit : Avant tu avais tous les clubs Sillegny, Pournoy la chétive, Cheminot et d'autres.
Mon oncle était à l'époque coach de Pournoy-la-Chétive. Il avait relancé une catégorie Seniors à l'aide de son fils - mon cousin - et de tous ses potes qui avaient mis en stand-by le foot pour les études. Je me souviens qu'ils avaient réussi à remonter un petit truc, jusqu'en D2 pour l'équipe première. Mais ça a pas duré très longtemps, le maire de l'époque n'étant pas d'une grande aide.

Je crois que Cheminot a encore une équipe. Mais effectivement, le football de patelins, ça devient trop compliqué. Le football devient trop cher, même tout en bas.

L'avenir, c'est les ententes et fusions. Quand je vois qu'en Moselle-Sud, tu as encore des clubs comme Lesse et Béchy qui essaient de subsister tout seul.. Ca n'a aucun sens.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 11:50

Kent' a écrit : Mon oncle était à l'époque coach de Pournoy-la-Chétive. Il avait relancé une catégorie Seniors à l'aide de son fils - mon cousin - et de tous ses potes qui avaient mis en stand-by le foot pour les études. Je me souviens qu'ils avaient réussi à remonter un petit truc, jusqu'en D2 pour l'équipe première. Mais ça a pas duré très longtemps, le maire de l'époque n'étant pas d'une grande aide.

Je crois que Cheminot a encore une équipe. Mais effectivement, le football de patelins, ça devient trop compliqué. Le football devient trop cher, même tout en bas.

L'avenir, c'est les ententes et fusions. Quand je vois qu'en Moselle-Sud, tu as encore des clubs comme Lesse et Béchy qui essaient de subsister tout seul.. Ca n'a aucun sens.
Je me rappelle de cette équipe de Pournoy, je les avais joué en amical :-D

Revenir à « Planète Foot »