'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar TressorMoreno » 09 juil. 2026, 16:54

Dich a écrit : Je dois dire que je suis assez d'accord avec ca.
J'ai pas souvenir d'un bon recrutement à qq millions ces dernieres années, nos meilleurs coups étaient souvent des joueurs libres ou GF.
De tête comme ça en plus récent Hein.
Sinon les exemples Centonze, Ndoram, Bronn maiga, Angban me viennent directement en tête car ils font partie de l'effectif qui a maintenu 2 fois de suite le club en ligue 1 et depuis le début des années 2000 ce n'est pas arrivé souvent :-)

Fali Candé j'aimais bien aussi.

Après c'est vrai il y'a eu autant de "flops" que de réussite ou semi réussite.
Et les joueurs correct n'ont pas coûté des millions, par exemple kouao 600k

Dich

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Dich » 10 juil. 2026, 17:21

TressorMoreno a écrit : De tête comme ça en plus récent Hein.
Sinon les exemples Centonze, Ndoram, Bronn maiga, Angban me viennent directement en tête car ils font partie de l'effectif qui a maintenu 2 fois de suite le club en ligue 1 et depuis le début des années 2000 ce n'est pas arrivé souvent :-)

Fali Candé j'aimais bien aussi.

Après c'est vrai il y'a eu autant de "flops" que de réussite ou semi réussite.
Et les joueurs correct n'ont pas coûté des millions, par exemple kouao 600k
Maïga, Deminguet, oui.
Centonze, Bronn (la premiere saison), aussi.
Angban, 6 patates quand même, cher payé même si j'aimais bien le joueur.
N'Doram, perso, j'ai jamais été fan, très bon dans ses meilleures périodes mais souvent blessé + l'accident avec Cabit dont il ne s'est jamais vraiment remis psychologiquement je pense.

Ca reste quand même famélique au regard des trop nombreux loupés à côté (et notamment qq coups particulièrement lunaires, Skuka en tête...)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 juil. 2026, 17:22

Dich a écrit : Maïga, Deminguet, oui.
Centonze, Bronn (la premiere saison), aussi.
Angban, 6 patates quand même, cher payé même si j'aimais bien le joueur.
N'Doram, perso, j'ai jamais été fan, très bon dans ses meilleures périodes mais souvent blessé + l'accident avec Cabit dont il ne s'est jamais vraiment remis psychologiquement je pense.

Ca reste quand même famélique au regard des trop nombreux loupés à côté (et notamment qq coups particulièrement lunaires, Skuka en tête...)
Je suis d'accord avec toi il y'a trop d'échecs..

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 11 juil. 2026, 19:52

Atta vendu pour 30 patates.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 11 juil. 2026, 20:23

Quelqu'un pourrait me dire s'il y'a un pourcentage à la revente pour le fc metz ou pas...

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juil. 2026, 21:10

Kiara40 a écrit : Quelqu'un pourrait me dire s'il y'a un pourcentage à la revente pour le fc metz ou pas...
Ça paraît évident .....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juil. 2026, 21:51

alain0157 a écrit : Ça paraît évident .....
Même si la possibilité qu'on ait jamais l'information officielle existe ça me paraît évident aussi.
(Je vais essayer de chercher l'info mais c'est pas dit que je l'ai tout de suite).

Hors pourcentage à la revente et vu que Arthur Atta est arrivé au centre de formation du FC Metz en 2018 (à 15 ans) et en est parti en 2024 (à 21 ans). Si l'on compte ses 5 années pleines les plus cruciales chez les Grenats ( 16, 17, 18, 19 et 20 ans) :
​Chacune de ces 5 années passées à Metz rapporte 10 % de l'enveloppe (soit 0,5 % du prix de vente par an).

​Pourcentage total pour Metz : 5 ans × 0,5 = 2,5%
Montant brut pour Metz : 30 000 000€ × 2,5% = 750 000 €.

Le fameux "mécanisme de solidarité" et ça c'est certain qu'on le touchera :-)

zic is back

Messagepar zic is back » 11 juil. 2026, 23:00

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec toi il y'a trop d'échecs..
Surtout pour des joueurs... que l'on ne présente plus :-D

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 12 juil. 2026, 11:12

Metz inclut toujours un % pourcentage sur le bénéfice à la revente. Là, c'est un peu plus particulier car la vente a été effectuée dans la précipitation la plus totale (la veille, le joueur ignorait tout de cette offre de transfert et se projetait à 100 % sous le maillot messin). On peut donc penser que tous les détails n'ont pas été ficelés comme c'est le cas lorsque Metz vend un jeune.
Possible que Udinese soit venu en donnant un prix et que Metz, pris à la gorge, a simplement dit oui et que ce fut réglé. L'affaire s'est vraiment déroulée et bouclée en très peu de temps. Peut-être un record concernant Metz.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juil. 2026, 12:39

PapyGateux a écrit : Metz inclut toujours un % pourcentage sur le bénéfice à la revente. Là, c'est un peu plus particulier car la vente a été effectuée dans la précipitation la plus totale (la veille, le joueur ignorait tout de cette offre de transfert et se projetait à 100 % sous le maillot messin). On peut donc penser que tous les détails n'ont pas été ficelés comme c'est le cas lorsque Metz vend un jeune.
Possible que Udinese soit venu en donnant un prix et que Metz, pris à la gorge, a simplement dit oui et que ce fut réglé. L'affaire s'est vraiment déroulée et bouclée en très peu de temps. Peut-être un record concernant Metz.
Ben voyons ....

Prendre le club et ses dirigeants à ce point pour des nullards, c'est franchement lourd et pénible.

Les nuits de gardes sont-elles aussi longues ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »