Cyclisme 2026

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Cyclisme 2026

Messagepar Vieux CA Messin » 10 juil. 2026, 10:04

tihoti a écrit : Pauvre maillot jaune, il a pris cher aujourd'hui
Et sa chute malencontreuse causée par un équipier. Heureusement il ne semblait pas gravement blessé..

Mais Pogacar qui explose la montée du Tourmalet...

Et on continue à croire que tout est normal

Personnellement je pense qu'il est impossible de répéter (et je pense à l'ensemble des coureurs du peloton) des efforts aussi intenses du premier au dernier jour, du leader à la lanterne rouge, sans aide.... et en plus sans parler des autres courses d'un jour ou à étapes auxquelles chacun participe

Ca me parait lunaire ou alors je suis trop "inquisiteur"...

Mais bon, je regarde ce tour pour les paysages notamment en montagne lorsqu'il passe chez mon berceau au Galibier

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 juil. 2026, 16:51

Vieux CA Messin a écrit : Et sa chute malencontreuse causée par un équipier. Heureusement il ne semblait pas gravement blessé..

Mais Pogacar qui explose la montée du Tourmalet...

Et on continue à croire que tout est normal

Personnellement je pense qu'il est impossible de répéter (et je pense à l'ensemble des coureurs du peloton) des efforts aussi intenses du premier au dernier jour, du leader à la lanterne rouge, sans aide.... et en plus sans parler des autres courses d'un jour ou à étapes auxquelles chacun participe

Ca me parait lunaire ou alors je suis trop "inquisiteur"...

Mais bon, je regarde ce tour pour les paysages notamment en montagne lorsqu'il passe chez mon berceau au Galibier
Sauf qu'ils sont 10 à avoir exploser l'ancien record du tourmalet... Et vinvegar a été 2m' plus vite q son record precedent

tihoti

Messagepar tihoti » 10 juil. 2026, 19:51

Comme tous les sportifs de haut niveau, ils prennent des choses.
Certains prennent plus ou meilleur et vont donc plus vite que les autres, c'est tout.
Je pense que même en faisant rien, en restant au coeur du peloton, sans rien prendre, tu finis pas le tour.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 13 juil. 2026, 21:21

Petite escapade au Puy Mary demain pour voir le tour. Belle petite étape dans le Cantal avec 3800m de dénivelé. Certains mollets vont piquer demain soir.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 14 juil. 2026, 15:14

Sudouestgrenat a écrit : Petite escapade au Puy Mary demain pour voir le tour. Belle petite étape dans le Cantal avec 3800m de dénivelé. Certains mollets vont piquer demain soir.
Magnifique Piy Mary, mais ils ne le prennent pas par le côté le plus dur avec ses 2kms a 11%.

tihoti

Messagepar tihoti » 14 juil. 2026, 17:31

Pogacar encore et toujours

gg67

Messagepar gg67 » 14 juil. 2026, 18:37

tihoti a écrit : Pogacar encore et toujours
ha bon? quelle surprise! Il est parti combien de temps après les autres ce matin ?

Pires57

Messagepar Pires57 » 14 juil. 2026, 19:11

Przemysl. a écrit : 6e jour de course et le Tour de France est effectivement terminé.
Pogacar a gagné le général. Il gagnera sans doute encore deux ou trois étapes.
Vingegar fera 2, Del Toro complétera le podium.
Seixas peut être dans les 5 mais ça va être compliqué.
vu l'étape du jour - et on n'est qu'au Massif Central - un peu d'humilité peut-être après cette prédiction hative au sujet de Vingegaard et Del Toro assurés de faire 2 et 3? :oops:

le Tour est encore long...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 juil. 2026, 22:59

Pogacar qui donne un geste d'humeur parce que Del Toro ne peut pas lancer à 30 km/h dans une rampe à 9%, et qui s'en va seul dans la foulée. :mrgreen:
Il reprend 45 secondes en 800 mètres à ce pauvre Carapaz qui passait pour un amateur de cyclosportive régionale.

Mais cette étape donne trois enseigenements pour la suite :
- Del toro n'est pas encore sur le podium du Tour
- Vingegaard non plus
- à force de les faire rouler dès le kilomètre 0, les UAE de Pogacar sont rincés alors qu'il reste 11 jours de course. Wellens et Grosschartner ont eu toutes les peines du monde à revenir sur Romo puis Carapaz, et Yates a sauté après seulement quelques kilomètres en tête de peloton.

Les autres devraient dire à UAE et àl'organisation : "vous voulez qu'une équipe domine du début à la fin ? oK, nous on laisse tomber, fin du game, pas d'échapée, pas de course".

S'il fait sec en fin de semaine je serai au Ballon d'Alsace à vélo et sur la route du Markstein en famille.
Dernière modification par champ d'or le 14 juil. 2026, 23:03, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 juil. 2026, 23:02

Pires57 a écrit : vu l'étape du jour - et on n'est qu'au Massif Central - un peu d'humilité peut-être après cette prédiction hative au sujet de Vingegaard et Del Toro assurés de faire 2 et 3? :oops:

le Tour est encore long...
Je maintiens mon prono :slip:

Revenir à « Tous les sports »