[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence

Messagepar RdNetwork » 11 juil. 2026, 14:41

Sega a écrit : Bonne nouvelle à priori, Sinani aurait eu le feu vert du club pour signer à la samp. alors que Holtz l'avait convaincu de nous rejoindre. En effet, G. Hein aurait fait le choix ferme de rester au club avec l'ambition d'être un leader technique et d'accompagner la remontée.
Se queda !
Ça me va :ok: :metzch:
Je peux voir le lien de cause à effet, mais est-ce que c'est vraiment la raison ou juste ton interprétation ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 juil. 2026, 15:53

GrenatSensei a écrit : Je suis d'accord avec toi Hein n'est pas Messi. Il a 10 ans de moins et à 29 ans va encore vivre statistiquement ses 2 à 3 meilleures années sportives.
Le FC METZ vivra sans doute sans lui, mais certainement pas dans les 2 premières places de L2 surtout s'il est remplacé par un joueur libre.
Et je ne te parle même pas de son réel attachement au club.
Je trouve ça triste qu'on ne considère pas les joueurs - et en particulier ceux formés au club - à leur juste valeur.
Hein c'est de l'or pour un club comme Metz.
Il a largement le niveau pour jouer en L1 et on se dit que c'est pas si grave de le perdre.
Ce serait une très grosse perte. Surtout qu'il a clairement montré qu'il est très attaché au club et veut tout donner pour lui.
ça me rappelle le dernier mercato où quand Udol part y'en a qui disent qu'après tout c'était un joueur très limité pour la L1. On connait la suite...

Dich

Messagepar Dich » 11 juil. 2026, 16:45

Sega a écrit : Bonne nouvelle à priori, Sinani aurait eu le feu vert du club pour signer à la samp. alors que Holtz l'avait convaincu de nous rejoindre. En effet, G. Hein aurait fait le choix ferme de rester au club avec l'ambition d'être un leader technique et d'accompagner la remontée.
Se queda !
En espérant que tu dises vrai et qu'on ne vende pas Hein le 31 août "parce que l'offre de 4 millions d'Orlando FC ne se refusait pas"

gvh57

Messagepar gvh57 » 11 juil. 2026, 17:29

sang_grenat a écrit : ça me rappelle le dernier mercato où quand Udol part y'en a qui disent qu'après tout c'était un joueur très limité pour la L1. On connait la suite...
À la différence près que Hein nous avait déjà par 2 fois montré ses "limites" en L1 (avec nous et avec l'AJA)
Je met des guillemets car tout dépend de ce qu'on attend. Je pense que beaucoup attendent de lui le rendement exceptionnel qu'il a pu avoir en L2 mais cette fois en L1. En L1 c'est un bon joueur, mais pas au point de tout faire basculer comme en L2.

Mais je te rejoins sur le reste du message concernant ses valeurs, son engagement,etc. Ça devient de plus en plus rare et c'est précieux!

dutcom

Messagepar dutcom » 11 juil. 2026, 18:02

Je veux bien entendre que Hein ait des limites mais tout dépend ce qu'on vise. Avec 11 joueurs de son niveau on se maintient en L1 tous les ans. Et pas forcément à la 15ème place.

Sega

Messagepar Sega » 11 juil. 2026, 18:45

RdNetwork a écrit : Je peux voir le lien de cause à effet, mais est-ce que c'est vraiment la raison ou juste ton interprétation ?
Je ne suis ni proche du joueur, ni proche des dirigeants. Je n'ai pas de source officielle, simplement tout le monde au club et en premier le président compte sur Gauthier pour le nouvel exercice. Et contrairement à Udol il n'a pas fait part à ses dirigeants d'une envie d'ailleurs. Son attitude à l'entraînement est irréprochable. Cela devrait donc être une belle histoire qui continue.
:-)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 11 juil. 2026, 19:25

Se queda !
La famille, ça pèse.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 juil. 2026, 20:05

Sega a écrit : Je ne suis ni proche du joueur, ni proche des dirigeants. Je n'ai pas de source officielle, simplement tout le monde au club et en premier le président compte sur Gauthier pour le nouvel exercice. Et contrairement à Udol il n'a pas fait part à ses dirigeants d'une envie d'ailleurs. Son attitude à l'entraînement est irréprochable. Cela devrait donc être une belle histoire qui continue.
:-)
Si c'est avéré ça serait parfait.
Même si j'avoue avoir du mal à y croire... on verra bien

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juil. 2026, 22:03

dutcom a écrit : Je veux bien entendre que Hein ait des limites mais tout dépend ce qu'on vise. Avec 11 joueurs de son niveau on se maintient en L1 tous les ans. Et pas forcément à la 15ème place.
Je suis pleinement d'accord avec toi.
Petit rappel quand même, Hein sur ses deux saisons à Metz c'est :
- 33 matchs 12 buts et 6 passes décisives en ligue 2
- 29 matchs 8 buts et 7 passes décisives en ligue 1 (dans une équipe à l'agonie).

Dire que Hein c'est pas Messi, ça me paraît évident et je pense qu'il le sait mais à l'échelle club et FC Metz c'est un peu notre Messi à nous.

J'ai un immense respect pour ce joueur, pas que parce que après la montée avec l'AJA et en étant élu meilleur de ligue 2 il accepte de redescendre d'un étage pour faire remonter son club, je le respecte aussi parce que je sais que c'est un bosseur et quand Antonetti arrive à Metz en ligue 2 et qu'il le mets "à la cave" en R1 alors qu'il est jeune pro, beaucoup de jeunes auraient eu une autre attitude qu'il a eu, lui il est redescendu en étant mécontent ce qui est normal mais il a fait ses matchs (et je peux vous dire que certains terrains de R1 étaient bien pourri.

L'avoir c'est une chance, je m'en rend compte et je suis persuadé que c'est une meilleure idée de garder Hein que de recruter Sinani.

S'il reste il saura être plus qu'au rendez vous.
Dernière modification par TressorMoreno le 12 juil. 2026, 13:41, modifié 1 fois.

dutcom

Messagepar dutcom » 11 juil. 2026, 22:25

TressorMoreno a écrit : [...]
L'avoir c'est une chance, je m'en rend compte et je suis persuadé que c'est une meilleure idée de garder Hein que de recruter Sinani.

S'il reste il saura être plus qu'au rendez vous.
J'ajouterai aussi que je vois notre objectif de montée directement conditionné à son avenir. Le laisser partir serait un serieux manque d’ambition de mon point de vue, car on va pas se mentir on aura pas mieux. Avec Hein en L2 (élu 2 fois meilleur joueur de cette division) t'es à peu près sûr de jouer la montée, mais sans...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »