Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar TressorMoreno » 09 juil. 2026, 14:10

Amine Bassi, a officiellement signé au Panetolikos FC, un club de première division en Grèce.

Mafouta ciblé en ligue 1 par Le Mans

John Deeree

Messagepar John Deeree » 09 juil. 2026, 22:30

Gbamin était remplaçant pour le tour préliminaire de l'Europa League

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juil. 2026, 22:57

TressorMoreno a écrit : Amine Bassi, a officiellement signé au Panetolikos FC, un club de première division en Grèce.

Mafouta ciblé en ligue 1 par Le Mans
Mérité pour Mafouta

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 juil. 2026, 16:43

Joris Delle commence à passer des diplômes d'entraîneur et est devenu préparateur physique (et aussi référent technique pour les équipes de jeunes) à Amanvillers (R2).

Mathieu Cachbach a signé à Villefranche (L3)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juil. 2026, 19:55

Officiel pour Atta à la Fio pour 30M.
Destination un peu curieuse à mes yeux.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 11 juil. 2026, 20:01

RdNetwork a écrit : Officiel pour Atta à la Fio pour 30M.
Destination un peu curieuse à mes yeux.
Ce sont ceux qui signent le chèque qui l'emportent. Il ira dans un plus gros club d'ici un an ou deux. L'Udinese fait 20 millions de benef en profitant du joueur pendant deux ans.

Derf

Messagepar Derf » 11 juil. 2026, 21:12

Pour Atta on a un pourcentage sur la revente ?
Si oui combien ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2026, 15:46

Je ne sais pas si ça intéresser grand monde mais je vais parler de l'imbroglio Madjo à Aston Villa.

Il y'a quelques semaines j'avais parlé de permis de travail cependant le problème ne vient pas du permis de travail britannique (le GBE post-Brexit), mais des règlements de la FIFA concernant le transfert international des joueurs mineurs (moins de 18 ans).

​Aujourd'hui voici la situation réelle :

​Blocage de la FIFA : Bien qu'il ait signé en janvier 2026, la FIFA bloque la validation de son enregistrement international pour les matchs officiels parce qu'il n'a que 17 ans. Les règles sur la protection des mineurs sont extrêmement strictes, même s'il s'est déjà entraîné avec le groupe professionnel.

​La bataille juridique (Juillet 2026) : Lassé de ne pas pouvoir aligner sa recrue à 12 millions d'euros, Aston Villa a officiellement attaqué la FIFA en justice devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au début du mois de juillet 2026 pour forcer son enregistrement.

En conclusion Aston Villa a signé un joueur 12 millions d'euros, qu'il ne peut pas prêter car mineur et qui risque de passer plus d'un an sans jouer (hors sélection).

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 juil. 2026, 17:18

TressorMoreno a écrit : Je ne sais pas si ça intéresser grand monde mais je vais parler de l'imbroglio Madjo à Aston Villa.

Il y'a quelques semaines j'avais parlé de permis de travail cependant le problème ne vient pas du permis de travail britannique (le GBE post-Brexit), mais des règlements de la FIFA concernant le transfert international des joueurs mineurs (moins de 18 ans).

​Aujourd'hui voici la situation réelle :

​Blocage de la FIFA : Bien qu'il ait signé en janvier 2026, la FIFA bloque la validation de son enregistrement international pour les matchs officiels parce qu'il n'a que 17 ans. Les règles sur la protection des mineurs sont extrêmement strictes, même s'il s'est déjà entraîné avec le groupe professionnel.

​La bataille juridique (Juillet 2026) : Lassé de ne pas pouvoir aligner sa recrue à 12 millions d'euros, Aston Villa a officiellement attaqué la FIFA en justice devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au début du mois de juillet 2026 pour forcer son enregistrement.

En conclusion Aston Villa a signé un joueur 12 millions d'euros, qu'il ne peut pas prêter car mineur et qui risque de passer plus d'un an sans jouer (hors sélection).
En bref, on leurs a vendu un joueur qu'ils n'avaient pas le droit d'acheter.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2026, 17:27

InSerinWeTrust a écrit : En bref, on leurs a vendu un joueur qu'ils n'avaient pas le droit d'acheter.
Il se devait au minimum de savoir que le joueur n'était pas éligible avant ses 18 ans..
Si l'action au TAS n'aboutit pas il ne pourra pas jouer avant janvier 2027.

Revenir à « Planète Foot »