Pareil, c'est rédhibitoire pour moi un gaucher à droite.Kent' a écrit : Je préfère avoir un droitier à gauche qu'un gaucher à droite.
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Sovak
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Nico
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Donc pas de défenseur central droitier…?Przemysl. a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -a-retenir
Un milieu de terrain à renforcer pour compenser les départs de Benjamin Stambouli et Boubacar Traoré
De probables départs à compenser
Gauthier Hein (Nice ?), Alpha Touré (Arabie Saoudite, Angleterre ?)
On part avec Ruiz-Mboula et les jeunes Marchal, Diop et Nassoko ?
Impossible pour moi, la pierre angulaire d’une montée est la défense, et la il manque à grand minima un patron à la John Boye, Stoppila Sunzu, Ismael Traoré, Sadibou Sané…
-
flamingo
Merci RdNetwork pour cette illustration.RdNetwork a écrit : Je ne vois pas pourquoi on irait chercher 1 voire 2 (!) recrues en ailiers avec autant de monde pour le moment. Bokélé est partant ?
Sané joue 10, mais pas ailier.
Soumah-Abbad jouera milieu axial a priori.
Comme dit plus haut, aucun intérêt à mon sens de mettre d'office des noms de GF à part Mbodji avant qu'on ait des infos fiables. A la rigueur Sy, mais c'est tout.
Pourquoi enlever Fischer et Touré mais pas Hein voire Diallo ?
La recrue est un central droit, pas gauche (à gauche c'est Ruiz puis Mboula, à droite Recrue puis Marchal et Nassoko)
Pour moi en l'état actuel et en comptant uniquement le départ le plus probable à l'heure actuelle (Touré) :
Mbodji, Mélières, Nassoko, Lawson, Duarte, Diop et Soumah-Abbad n'apparaissent pas car je me suis limité à 2 par emplacement et ils sont plus loin dans la hierarchie à mes yeux.
- On prêterait Diop, Mélières et peut-être Nassoko (à son âge, rester 5e DC et jouer avec la réserve peut être bien aussi)
- On trouverait une porte de sortie (transfert ? prêt avec OA ?) pour Lawson et Duarte. Même si Duarte pourrait rester par exemple si Sané part
- Si Diallo ou Fall partent, ajouter une [RECRUE 3A] comme avant-centre de rotation. Peut-être moins indispensable si seul Fall part, car on a Mbodji derrière.
- Si Hein part, ajouter une [RECRUE 3B] comme meneur de jeu
- Nonobstant, on a vu que Soumah, Hein (qui pourrait rester) et Pandore (qui me semble clairement apte à exploser cette saison) peuvent tous les 3 jouer dans le duo de milieux récupérateurs. Peut-être que la recrue n'est pas aussi indispensable ; ou alors prêter à nouveau Soumah-Abbad pour prendre un élément d'expérience à la place, mais cet élément d'expérience ne pourrait-il pas être Hein qui s'installe plus bas sur le terrain, et laisse donc Pandore exploser devant lui ?
- Débat pour savoir si on devrait retirer un ailier (prêter Agne Ba, transférer Bokélé) pour ajouter un élément d'expérience à la place
- Je pourrais comme la dernière fois proposer des idées de recrues, mais en vérité on est trop contraint par des départs à part au poste de DC où là il faut forcément quelqu'un.
Si on part du principe qu'on va jouer à 4 derrière, ce qui semble être le cas au vu des premiers matchs de préparation, cela semble cohérent pour la ligne défensive. Si Mboula reste, je ne le vois pas être sur le banc. Je pense qu'on partirait sur une charnière Ruiz-Mboula. Quid des jeunes, Marchal et Nassoko, les suiveurs de la réserve pourront sans doute donner un avis. Mais je pense également qu'il faut un DC supplémentaire.
Pour les côtés, avec Miguel/Dos Santos et Sarr/Colin, je pense qu'on est bon.
Mon problème est le milieu. Pour moi, Deminguet - Munongo avec Pandore en backup, c'est largement insuffisant. Surtout que je ne vois pas Munongo rester. La priorité de recrutement devrait être en MC, et des titulaires en puissance. A minima 1 titulaires et 1 joueurs dans la rotation. A l'heure actuelle, ce secteur de jeu est notre point faible. Je pense que garder un Stambouli aurait été très judicieux...
Pour l'offensif, en ailier, Abuashvili - Mbala et Bokélé en soutien, c'est pas foufou mais à la rigueur. On peut aussi faire monter Sarr et passer Colin en ARD. Agne Ba, quelqu'un sait ce qu'il vaut? Je pense qu'il faudrait aussi recruter un ailier polyvalent voire deux si Mbala part.
En 10 ou 9 1/2, Sané semble promis à ce poste, quid de Hein et de Soumah Abbad?
En 9, Diallo et Fall se partageront le poste, si les deux restes. Sinon, une recrue supplémentaire ne serait pas de refus.
Donc à l'heure actuelle, nous avons besoin:
1 DC de rotation
1 MC titulaire
1 MC de rotation
1 Ailier polyvalent
-
Sanoli
Il manque aussi un attaquant axial rapide, profil que l’on a plus depuis des années, et qui nous a beaucoup manqué l’an dernier …
-
santamaradona
Entièrement d'accord ! Toutes nos montées se sont appuyées sur un socle défensif très solide. Pour moi, cette défense est une défense moyenne de Ligue 2.Nico a écrit : Donc pas de défenseur central droitier…?
On part avec Ruiz-Mboula et les jeunes Marchal, Diop et Nassoko ?
Impossible pour moi, la pierre angulaire d’une montée est la défense, et la il manque à grand minima un patron à la John Boye, Stoppila Sunzu, Ismael Traoré, Sadibou Sané…
Ensuite offensivement, tout repose sur le fait de savoir si Hein reste ou pas. S'il part, le travail de recrutement sera dur à gérer.
-
flamingo
Même au delà des montées, mais la solidité défensive est la base pour pouvoir performer. Les équipes qui se prennent 60 buts par saisons sont en général reléguées (avec quelques rares exceptions).santamaradona a écrit : Entièrement d'accord ! Toutes nos montées se sont appuyées sur un socle défensif très solide. Pour moi, cette défense est une défense moyenne de Ligue 2.
Ensuite offensivement, tout repose sur le fait de savoir si Hein reste ou pas. S'il part, le travail de recrutement sera dur à gérer.
-
Nico
Mon mercato idéal serait de:
- Conserver Hein, Fall, Diallo.
- Signer Tsita (oui j’y crois encore, et au club aussi on y croit encore).
- Recruter 1 MC titulaire et 1 MC de rotation.
- Recruter 1 DC droitier titulaire et taulier.
- Vendre Alpha 7 millions en Arabie Saoudite.
- Vendre Fischer 3 millions.
- En comptant Yegbe à 3 millions et Sané à 7 millions + les autres petites ventes, on serait à plus de 20 millions de vente et pas loin des 25 avec les pourcentages à la revente sur Lamine Camara et Arthur Atta.
- Vendre ou prêter I. Sané, Soumah-Abbad, Duarte, Lawson et Melieres.
Ça nous donne un groupe de 27 joueurs (dont 6 très jeunes pas dérangés de sortir du groupe), avec une colonne vertébrale très solide et de quoi marcher sur la L2 pour viser la remontée directement, tout en équilibrant les comptes en encaissant les 25 millions nécessaires.
La parfaite équation entre le financier, le sportif et l’harmonie de vie du groupe.
- Conserver Hein, Fall, Diallo.
- Signer Tsita (oui j’y crois encore, et au club aussi on y croit encore).
- Recruter 1 MC titulaire et 1 MC de rotation.
- Recruter 1 DC droitier titulaire et taulier.
- Vendre Alpha 7 millions en Arabie Saoudite.
- Vendre Fischer 3 millions.
- En comptant Yegbe à 3 millions et Sané à 7 millions + les autres petites ventes, on serait à plus de 20 millions de vente et pas loin des 25 avec les pourcentages à la revente sur Lamine Camara et Arthur Atta.
- Vendre ou prêter I. Sané, Soumah-Abbad, Duarte, Lawson et Melieres.
Ça nous donne un groupe de 27 joueurs (dont 6 très jeunes pas dérangés de sortir du groupe), avec une colonne vertébrale très solide et de quoi marcher sur la L2 pour viser la remontée directement, tout en équilibrant les comptes en encaissant les 25 millions nécessaires.
La parfaite équation entre le financier, le sportif et l’harmonie de vie du groupe.
-
RdNetwork
Suite indirecte à ce que j'ai posté sur le topic des joueurs prêtés (où l'entraineur de Djurgardens dit qu'il ne sait pas encore s'ils vont garder Asoro et qu'il a beaucoup de concurrence pour avoir plus de temps de jeu, en pointe comme sur les ailes) voici une interview du joueur sortie aujourd'hui également dans un autre média, où Asoro y croit encore et dit qu'Arpinon l'a appelé pour lui dire qu'il était le bienvenu à Metz s'il voulait revenir à la fin de son prêt et rester. https://archive.ph/1BWOz
Lui ne serait pas contre, et veut respecter son contrat. Il pense qu'il a encore à donner et veut continuer à essayer de percer à l'étranger parce qu'il n'a que 27 ans, donc si possible il aimerait viser mieux que la Suède.
Lui ne serait pas contre, et veut respecter son contrat. Il pense qu'il a encore à donner et veut continuer à essayer de percer à l'étranger parce qu'il n'a que 27 ans, donc si possible il aimerait viser mieux que la Suède.
-
PapyGateux
Ce serait de la folie de partir avec Sy titulaire. j'aime bien le garçon, j'aime bien le joueur également, mais il est beaucoup trop fragile. C'est un poste où il faut absolument recruter si le club vend Fisher.
-
RdNetwork
Je pense pareil, très sincèrement. Et fragile même quand il est sur le terrain, d'ailleurs (rappel qu'on prend plus de buts avec lui que Fischer la saison dernière ; les gens se sont surtout forgés un sentiment de "réassurance" parce qu'il n'était pas Fischer et qu'il avait un style différent).PapyGateux a écrit : Ce serait de la folie de partir avec Sy titulaire. j'aime bien le garçon, j'aime bien le joueur également, mais il est beaucoup trop fragile. C'est un poste où il faut absolument recruter si le club vend Fisher.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »