'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2026, 18:07

Cactus a écrit : Chttttttt…..arrêtez de le faire sortir de ses glonds… :-D

Il fait troo chaud pour modérer….ta tî ta ti ta ti tatî titataaa.. :rockmu:
Glouglou c'est seulement pour boire :-D :bieres:
(De l'eau bien entendu ^^)

Flores

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Flores » 12 juil. 2026, 18:08

TressorMoreno a écrit : https://moselle.tv/entre-retour-en-ligu ... e-fc-metz/

Lien Moselle TV qui confirme que l'option d'achat obligatoire était levée au premier match joué (même chose pour Idrissa Gueye 1 an après).
Serin l'avais dit en conférence de presse également.

Et pourtant....
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a ... tz-2082712

Tu peux croire l'autre si tu veux. lui il sait qu'il n'y a que 2 options..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2026, 18:13

Flores a écrit : Et pourtant....
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a ... tz-2082712

Tu peux croire l'autre si tu veux. lui il sait qu'il n'y a que 2 options..
Par principe je crois Serin :mrgreen: :mrgreen:
Car lui a plus tendance à savoir ce qu'il y'a dans le contrat surtout à ces montants là.

Flores

Messagepar Flores » 12 juil. 2026, 18:28

TressorMoreno a écrit : Par principe je crois Serin :mrgreen: :mrgreen:
Car lui a plus tendance à savoir ce qu'il y'a dans le contrat surtout à ces montants là.
C'est le même Serin qui a menti à l'ancien maire de Metz sur le cout de la nouvelle tribune ?
Qu'on allait recruté un grand 10 ?
Le projet grenat 2010 ?
La toile sur le stade ?

Flores

Messagepar Flores » 12 juil. 2026, 19:09

J'attends la source pour les 2 options dit par l'autre...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2026, 19:12

Flores a écrit : J'attends la source pour les 2 options dit par l'autre...
De quoi tu parles ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2026, 19:22

RdNetwork a écrit : De quoi tu parles ?
Du pourcentage sur le transfert ou sur la plus-value si j'ai bien suivi :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2026, 19:26

TressorMoreno a écrit : Du pourcentage sur le transfert ou sur la plus-value si j'ai bien suivi :mrgreen:
:hein?: Pourtant il n'y a rien de particulier, ce sont effectivement 2 clauses très fréquentes.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 13 juil. 2026, 17:00

TressorMoreno a écrit : Glouglou c'est seulement pour boire :-D :bieres:
(De l'eau bien entendu ^^)
Non.
Glouglou était un croquemitaine issu du folklore d'Aqualand.
Un doute a longtemps couru sur le fait que c'était moi en mode Fantomas.
Ou que j'étais lui. C'est selon. :-)

Alors, nous avons bien une chose en commun. Nous sommes composés de 60 % d'eau (on a tous en nous quelque chose de t'es né si liquide).
Mais nos cerveaux ne sont pas irrigués pareils. Enfin, j'espère.

Après, moi aussi, je ne suis pas un cadeau pour la modération.

Cactus, aujourd'hui, tu doutes encore un peu ?

Désolé pour le HS, mais c'est vous qui avez ouvert les vannes. :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2026, 18:35

https://sportune.20minutes.fr/stade-ren ... ter-406207

"Si l’indemnité est de 25 M€, comme l’indique Transfermarkt, et selon nos calculs à Sportune, le fonds de solidarité représenterait 1 250 000 €. En appliquant une saison par club, la répartition donnerait environ 375 000 € pour le Stade Rennais, 625 000 € pour le FC Metz et 250 000 € pour l’Udinese Calcio."

"Une subtilité toutefois. La règle FIFA prévoit qu’en cas de changement de club en cours de saison sportive, la part correspondante est calculée au prorata du nombre de jours d’enregistrement dans chaque club, et non attribuée en bloc à un seul d’entre eux. Or le passage du joueur du FC Metz à l’Udinese s’est effectué en cours de saison 2024-2025 (celle de son 22e anniversaire) : Metz l’a eu sous licence jusqu’en août 2024, l’Udinese à partir de septembre. La part correspondant à cette saison pourrait donc, en toute rigueur, se répartir entre les deux clubs plutôt que de revenir intégralement à l’Udinese Calcio — ce qui réduirait légèrement la part du club italien au profit du FC Metz, dans une proportion qui dépendrait des dates exactes d’enregistrement."

Revenir à « Mercato du Supporter messin »