[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Nico » 13 juil. 2026, 17:19

RdNetwork a écrit : Je pense pareil, très sincèrement. Et fragile même quand il est sur le terrain, d'ailleurs (rappel qu'on prend plus de buts avec lui que Fischer la saison dernière ; les gens se sont surtout forgés un sentiment de "réassurance" parce qu'il n'était pas Fischer et qu'il avait un style différent).
Fragile physiquement, oui.

En revanche, sur sa ligne et dans les sorties aériennes, je le trouve largement supérieur à Fischer, avec un niveau que je qualifierais même d’excellent.

À l’inverse, balle au pied et dans la relance, il est nettement en dessous de Fischer, avec un niveau tout juste passable.

Malgré cela, si on me garantit demain qu’il est capable d’enchaîner une saison complète sans pépin physique, je le garde titulaire sans la moindre hésitation. À mes yeux, ses qualités intrinsèques en font un meilleur gardien que Fischer, mais aussi qu’une grande majorité des gardiens que nous pourrions recruter avec le budget dont dispose Metz en Ligue 2.

Sanoli

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Sanoli » 13 juil. 2026, 17:28

Nico a écrit : Fragile physiquement, oui.

En revanche, sur sa ligne et dans les sorties aériennes, je le trouve largement supérieur à Fischer, avec un niveau que je qualifierais même d’excellent.

À l’inverse, balle au pied et dans la relance, il est nettement en dessous de Fischer, avec un niveau tout juste passable.

Malgré cela, si on me garantit demain qu’il est capable d’enchaîner une saison complète sans pépin physique, je le garde titulaire sans la moindre hésitation. À mes yeux, ses qualités intrinsèques en font un meilleur gardien que Fischer, mais aussi qu’une grande majorité des gardiens que nous pourrions recruter avec le budget dont dispose Metz en Ligue 2.
Il faudrait les fusionner !!

Nico

Messagepar Nico » 13 juil. 2026, 17:41

Sanoli a écrit : Il faudrait les fusionner !!
Facile:
IMG_5046.jpeg
045A9E93-3879-4A43-B29A-279511CC06D9.png

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 juil. 2026, 19:18

Nico a écrit : Fragile physiquement, oui.

Pour rappel, en Ligue 2, Sy avait les meilleurs stats (0,6)de nos 3 gardiens, devant Oukidja, 0.9) et Bodart (1.1 but encaissé par match), le tout en ayant Jou de plus 2 matchs face à Reims alors en L1, les2 autres gardiens ayant affronté beaucoup plus d'équipes moins bien classées ( Metz ayant été au plus mal 3 ème de L2). Donc Sy, niveau haut de Ligue2, qui plus est international sénégalais ( meilleur gardien de la CHAN il y a 3 ans), il a quelques références.
Comparé à Fisher la saison passée, c'est beaucoup moins flatteur pour lui, sa moyenne de buts encaissés étant supérieure à celle du danois.
Là où Fisher laisse une impression négative, c'est sa peine sur le jeu aérien, les centres où il intervient peu,vau contraire de Sy.
Sur la ligne, les stats donnent un avantage à Fisher, ce qui confirme mon avis perso où je ne vois pas Fisher fautif sur les buts encaissés. Il a du faire 3 ou 4 clean shit là où Sy a du en faire 1. Le reproche visuel que l'on peut faire à Fisher, c'est de ne faire que les arrêts qu'il doit faire, réalisant peu d'exploits, là où Sy est peut être plus explosif, plongeant plus. Si c'est ça, c'est aussi parce que Fisher est mieux placé au départ des actions, rendant faciles des arrêts là où Sy le rendrait plus compliqué car mal placé au départ et devant faire un arrêt plus spectaculaire.
Il faudrait voir l'équivalent en arrêts des xP pour bien se rendre compte entre les 2 gardiens pour confirmer ou infirmer les impressions visuelles qui peuvent être bien plus trompeuses que les réalités statistiques.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 14 juil. 2026, 05:52

Juste pour "défendre" un peu Fischer, au moment où le "coach" de la saison passée décidé de mettre Sy dans les buts à la place du danois, ce dernier est le gardien de l1 a avoir réaliser le plus d'arrets... de mémoire avec 80 arrêts ...
Et sy a des qualités pas de souci avec çà hein...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 juil. 2026, 20:01

Nico a écrit : Facile:
IMG_5046.jpeg
045A9E93-3879-4A43-B29A-279511CC06D9.png
Excellent ! :yes:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 17 juil. 2026, 13:32

« Metz a déjà recruté cet été les défenseurs Jean Ruiz (Pau) et Florian Miguel (Burgos), lui plutôt destiné à occuper le couloir gauche, et s'active désormais pour recruter notamment un milieu de terrain supplémentaire. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1705022

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2026, 11:33

Grenat 1985 a écrit : « Metz a déjà recruté cet été les défenseurs Jean Ruiz (Pau) et Florian Miguel (Burgos), lui plutôt destiné à occuper le couloir gauche, et s'active désormais pour recruter notamment un milieu de terrain supplémentaire. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1705022
A priori, c'est pour un relayeur/meneur dans le cas d'un départ de Hein plutôt qu'un récupérateur pour suppléer Deminguet et Munongo.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 18 juil. 2026, 11:52

RdNetwork a écrit : A priori, c'est pour un relayeur/meneur dans le cas d'un départ de Hein plutôt qu'un récupérateur pour suppléer Deminguet et Munongo.
On compte plutôt sur Édouard peut-être pour suppléer Believe ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 juil. 2026, 11:55

lucabmusic a écrit : On compte plutôt sur Édouard peut-être pour suppléer Believe ?
Édouard pour moi il est meilleur un cran plus haut. 8 ou 10 ok mais aussi bas qu’un Believe j’ai des doutes

Revenir à « Mercato du Supporter messin »