[Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno » 13 juil. 2026, 20:14

DCD a écrit : Il n'avait jamais était présenté comme le remplaçant de Udol.

Faudrait arrêter de toujours tirer sur le club et d'inventer pour ça !
Pour aller dans ton sens et pour avoir retrouvé les "dire" d'Arpinon sur le site de Moselle TV.

"Pour Frédéric Arpinon, Yannis Lawson est le profil typique des joueurs que le club aime faire venir : « il est issu de notre réseau de formation, travailleur, capable de progresser. On ne va pas le comparer à Matthieu Udol, ce serait injuste, mais il a des qualités fortes : la vitesse, les appuis, la capacité à répéter les courses. C’est un joueur qui a toute sa place dans notre projet. »

Issu de la formation belge, le directeur sportif tient à montrer l’importance du partenariat avec le RFC Seraing : « Dès que je peux y aller, j’y vais régulièrement, voir des matchs. C’est pour ça que Yanis est là. Que ce soit moi, ou Gaëtan Lennert, ou Eric Atta, c’est quelque chose d’important. Après, Yanis est là, bien sûr, pour apprendre et continuer à progresser. Comme l’ont fait les jeunes joueurs qui ont intégré notre groupe professionnel. Je peux parler des joueurs de la formation, comme Morgane, aujourd’hui. Je peux parler des jeunes joueurs qui sont arrivés aussi de l’Académie, qui jouent aujourd’hui de Dakar. Il est là pour apprendre et montrer ce qu’il est capable de faire. »"

Fin de ce citation :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juil. 2026, 20:17

DCD a écrit : Il n'avait jamais était présenté comme le remplaçant de Udol.

Faudrait arrêter de toujours tirer sur le club et d'inventer pour ça !
Vous ne lisez donc pas les interview d'Arpinon ?
Il arrive juste après le départ d'Udol et Arpinon dit qu'il a le potentiel pour s'imposer en L1. Y'a un lien non ?
C'est pas parce qu'Arpinon dit qu'il n'a pas les même qualités qu'il n'était pas là pour prendre sa place.
Tu ne recrute pas un n°2 quand ton n°1 part et que t'as déjà pas de n°2 :mrgreen:
Dernière modification par sang_grenat le 13 juil. 2026, 20:18, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2026, 20:18

Przemysl. a écrit : Je ne tire pas sur le club. Je quote Arpinon. Lawson a été une erreur. On lui a trouvé un nouveau challenge et on lance Dos Santos. On est tous gagnant.
Et il n'a jamais été présenté comme le remplaçant de Udol. Inutile d'insister.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juil. 2026, 20:19

DCD a écrit : Et il n'a jamais été présenté comme le remplaçant de Udol. Inutile d'insister.
Ah oui donc t'as plus de n°1 et tu prends un n°2 ou 3, c'est logique :mrgreen:

C'est pas pour se moquer du club mais juste pour souligner qu'on est soit pas lucide sur ce qu'est un joueur de haut niveau, soit on a la facheuse habitude d'empiler les "potentiels futurs potentiels" ce qui ne nous aide pas pour retrouver le haut niveau.

Toujours est-il qu'un an après être venu dans un club de L1 on considère qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L2.

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2026, 20:22

sang_grenat a écrit : Ah oui donc t'as plus de n°1 et tu prends un n°2 ou 3, c'est logique :mrgreen:
C'est une recrue de début de marché...

Dis moi où il était présenté comme le nouvel Udol ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 juil. 2026, 20:23

DCD a écrit : Et il n'a jamais été présenté comme le remplaçant de Udol. Inutile d'insister.
Je te remercie de me donner des injonctions.
Je n'ai jamais écrit qu'il était le remplaçant d'Udol. Il devait être le suppléant de son remplaçant (Ballo-Touré). Mais il n'a pas réussi à percer au niveau pro.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juil. 2026, 20:24

DCD a écrit : C'est une recrue de début de marché...

Dis moi où il était présenté comme le nouvel Udol ?
Dis-moi où tu recrute un n°2 quand ton n°1 vient de partir et que t'as pas de n°2

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2026, 20:27

sang_grenat a écrit : Dis-moi où tu recrute un n°2 quand ton n°1 vient de partir et que t'as pas de n°2
Tu as utilisé le terme de "présenter comme".. . Donc prouve nous simplement tes dires ou reconnais que tu as très certainement mal interprété son arrivée et n'insiste plus.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 13 juil. 2026, 20:35

Bon vent à lui, un joueur qui n'a pas ou pas encore, le niveau ligue 1 ou ligue 2.
Un petit pari perdu de la saison dernière qu'on n'aurait pas vu autant s'il n'était pas arrivé après le depart d'Udol et sans autre ARG au début de la saison

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 juil. 2026, 20:42

sang_grenat a écrit : Dis-moi où tu recrute un n°2 quand ton n°1 vient de partir et que t'as pas de n°2
Lawson c'était prévu qu'il arrive avant le départ de Udol donc à la base il n'a jamais été question qu'il soit son remplaçant mais au meilleur des cas sa doublure là oui.

Les différentes options une fois Udol parti ont toute échoué.

Donc au final on s'est retrouvé avec Balo Touré qui était "l'option Y ou Z".

Mais DCD a raison, dans l'esprit d'arpinon ou du club il n'a jamais été question que Lawson remplace Udol.
Quand il parle "de projet" il voyait peut-être Lawson titulaire d'ici 2 à 3 ans.
Objectivement pas d'apparition en pro et moyen en réserve (pour être gentil) à l'instant T c'est un échec.

Peut-être que le prêt à Seraing sera bénéfique :-)

Aujourd'hui on a deux latéraux d'un bon niveau à savoir Miguel et Dos Santos.

Revenir à « Passion Grenat »