[Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sang_grenat

Re: [Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Messagepar sang_grenat » 13 juil. 2026, 20:43

DCD a écrit : Tu as utilisé le terme de "présenter comme".. . Donc prouve nous simplement tes dires ou reconnais que tu as très certainement mal interprété son arrivée et n'insiste plus.
Ben faut avouer que quand t'as un club qui fait venir un joueur à un poste qui se libère et que le DS dit "il a le potentiel pour s'imposer en L1", le message semble clair. Après oui, il n'a pas dit expressément qu'il le remplacerait mais quand tu dois attendre la toute fin de mercato pour prendre un autre joueur à ce poste c'est soit que tu considérais que Lawson était sensé être le n°1 soit que tu gères très mal la chose.
Si tu me dis que le club ne comptait clairement pas sur Lawson pour remplacer Udol, avoue alors que c'était mal géré.

Je précise que je ne suis pas en train de dénigrer le joueur.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 13 juil. 2026, 21:32

Encore un travail remarquable de notre cellule de recrutement . On signe ce joueur et il n’a jamais fait la moindre apparition dans le groupe pro . On a osé mettre le mercenaire Ballo Toure qui était soit mauvais soit blessé en place plutôt que de lui laisser une chance . C’est pas comme si le club avait un an pour bosser sur l’après Udol . Au final Lawson a perdu un an . Honnêtement j’ai de la peine pour ce joueur , sérieusement .

JD57

Messagepar JD57 » 13 juil. 2026, 22:08

Oliiviier57 a écrit : Encore un travail remarquable de notre cellule de recrutement . On signe ce joueur et il n’a jamais fait la moindre apparition dans le groupe pro . On a osé mettre le mercenaire Ballo Toure qui était soit mauvais soit blessé en place plutôt que de lui laisser une chance . C’est pas comme si le club avait un an pour bosser sur l’après Udol . Au final Lawson a perdu un an . Honnêtement j’ai de la peine pour ce joueur , sérieusement .
Il est quand même passé 3 entraîneurs ( Le Mignan, Tavenot et maintenant Holtz) et aucun ne l'a utilisé ou n'en veut ... pour moi pas au niveau c'est un FLOP ce joueur

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 juil. 2026, 22:12

sang_grenat a écrit : Et dire qu'on nous l'avait présenté comme le remplaçant d'Udol pour la L1 :slip:
C'est faux. On nous l a JAMAIS présenté comme le remplaçant d Udol.
Plutôt comme le remplaçant du futur remplaçant d Udol.

C'est si difficile d'écrire "je me suis trompé" ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 juil. 2026, 22:13

sang_grenat a écrit : Ben faut avouer que quand t'as un club qui fait venir un joueur à un poste qui se libère et que le DS dit "il a le potentiel pour s'imposer en L1", le message semble clair. Après oui, il n'a pas dit expressément qu'il le remplacerait mais quand tu dois attendre la toute fin de mercato pour prendre un autre joueur à ce poste c'est soit que tu considérais que Lawson était sensé être le n°1 soit que tu gères très mal la chose.
Si tu me dis que le club ne comptait clairement pas sur Lawson pour remplacer Udol, avoue alors que c'était mal géré.

Je précise que je ne suis pas en train de dénigrer le joueur.
Ah oui, c'est si difficile. Pirouette, cacahuète

dutcom

Messagepar dutcom » 13 juil. 2026, 23:05

Peu importe comment il avait été présenté, force est de constater qu'il n'a pas convaincu ici, pas même en réserve. Souhaitons lui de se relancer et de continuer sereinement sa carrière.
Et nous on continue d'affiner l'effectif, il reste du taf mais les mouvements réguliers sont positifs jusqu'à maintenant.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 14 juil. 2026, 09:34

Joueur que je n’ai, je crois, jamais vu sur la pelouse.
Selon l’ensemble des experts, décroché pour être envisagé ailleurs que dans les oppositions d’entraînement.
Après, on ne demande pas à Arpinon de réussir tous ses recrutements (surtout que Lawson, il avait dû le voir des tribunes).

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 14 juil. 2026, 12:57

sang_grenat a écrit : Ah oui donc t'as plus de n°1 et tu prends un n°2 ou 3, c'est logique :mrgreen:

C'est pas pour se moquer du club mais juste pour souligner qu'on est soit pas lucide sur ce qu'est un joueur de haut niveau, soit on a la facheuse habitude d'empiler les "potentiels futurs potentiels" ce qui ne nous aide pas pour retrouver le haut niveau.

Toujours est-il qu'un an après être venu dans un club de L1 on considère qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L2.
"Chef, vous vous etes entendu compter 3 et 4, mais vous etes sur d'avoir compté 1 et 2 ?" (Phitiviers au Chef Chaudard, la 7eme compagnie au Clair de Lune)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 juil. 2026, 15:23

santamaradona a écrit : Plutôt comme le remplaçant du futur remplaçant d Udol.
T'as plus qu'à expliquer où ils ont dit ça aussi alors ;-)
Pour le reste, faut lire les échanges.
Sinon je suis assez surpris de votre rapidité à dégainer, vivement que la saison commence :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 juil. 2026, 16:52

La conf de presse en vidéo de présentation de Lawson il y a un an ça vaut des points quand même, tellement dithyrambique, perso j'y ai cru en ce jeune juste grâce à cette conf. Il n'était peut-être pas présenté exactement comme un nouvel Udol (pas loin quand même), mais il n'était pas présenté non plus, mais alors pas du tout, comme un joueur qui allait à peine pouvoir dépanner la N3.

Revenir à « Passion Grenat »