[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar Nortongrenat » 14 juil. 2026, 10:03

Ca sent un coup fumant façon Sabaly : 7 millions annoncés l'été, vendu 1 million l'hiver. :slip:

alain0157

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar alain0157 » 14 juil. 2026, 10:20

Kent' a écrit : D2 saoudienne, club promu en D1 turque. L'élite du football se bouscule pour attirer la pépite sénégalaise du FC Metz dont on nous promettait qu'on allait voir ce qu'on allait voir. :oops:
Qui "on" ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 10:30

Kent' a écrit : D2 saoudienne, club promu en D1 turque. L'élite du football se bouscule pour attirer la pépite sénégalaise du FC Metz dont on nous promettait qu'on allait voir ce qu'on allait voir. :oops:
Les clubs cités correspondent plus à l'idée que je me fais du niveau actuel du joueur :-)
Si c'était Marseille Lens ou fulham je me poserai des questions mais là c'est cohérent.

Si il refuse le club promu en D1 saoudienne c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas mis les moyens au niveau du salaire.
Sinon il y serait aller je pense ne serait-ce que pour mettre sa famille à l'abri (en 2/3 ans).

J'espère qu'il trouvera chaussure à son pied..

Kent'

Messagepar Kent' » 14 juil. 2026, 10:44

TressorMoreno a écrit : Les clubs cités correspondent plus à l'idée que je me fais du niveau actuel du joueur :-)
Oui, moi aussi. Je réagissais juste aux nombreuses railleries que les détracteurs de Touré ont reçu pendant près de deux ans. Pour au final que ça se décide entre deux clubs issus des bas-fonds sur son avenir. Et je comprends que Touré fasse la tronche si à lui aussi, on lui a fait croire qu'il finirait en Premier League.

Je serai lui, j'irai chercher rapidement de gros contrats et me mettre à l'abri. Le football d'élite, vu ses qualités techniques, ce n'est pas pour lui.

DCD

Messagepar DCD » 14 juil. 2026, 11:45

Kent' a écrit : Je réagissais juste aux nombreuses railleries que les détracteurs de Touré ont reçu pendant près de deux ans.
Je suis de retour sur le forum depuis moins de deux ans, mais les railleries, les moqueries, les insultes... C'est Touré qui les subissait.

Là vous vous moquez encore des clubs qui s'intéressent à lui, alors que pourtant il suscite de l'intérêt là où ses détracteurs disait qu'il ne valait rien (on parle de 7 millions €) et n'avait même pas le niveau D3 (on parle de D1 saoudienne et de D1 turque).

Si ce n'est pas de l'acharnement, je ne sais pas ce que c'est.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 12:00

DCD a écrit : Je suis de retour sur le forum depuis moins de deux ans, mais les railleries, les moqueries, les insultes... C'est Touré qui les subissait.

Là vous vous moquez encore des clubs qui s'intéressent à lui, alors que pourtant il suscite de l'intérêt là où ses détracteurs disait qu'il ne valait rien (on parle de 7 millions €) et n'avait même pas le niveau D3 (on parle de D1 saoudienne et de D1 turque).

Si ce n'est pas de l'acharnement, je ne sais pas ce que c'est.
Dire qu'un promu saoudien et Turque ça correspond à son niveau je ne vois ni les railleries ni les moqueries :hein?:
C'est juste un constat et de la lucidité en fait :-)

Si il est si exceptionnel que ça, ce n'est pas à nous que tu dois t'en prendre mais aux émissaires des grands et moyens clubs européens où autres qui ne sont "pas foutus" de voir son talent ^^

Que ça soit Kent, moi même où d'autres qui ne le trouve pas bon nous n'y sommes absolument pour rien dans les clubs qui le convoitent cet été.

Cet hiver pour moi les rumeurs c'était "du flan" et ce que je vois cet été me confirme ce que j'imaginais.

Là aussi je n'y suis pour rien.
Je ne me base que sur le factuel.
Un joueur "moyen" en face des clubs moyen voir moyen "moins".

Il faut le vendre cet été même à 3 ou 4 millions car ensuite j'ai bien peur que sa cote baisse fortement.
Et vu comment ça s'agite au sein du club pour lui trouver une porte de sortie je pense qu'il y'a eu une prise de conscience récente.

Le fait qu'on parte sur un axe Munongo-Deminguet me confirme cette tendance :-)

Les insultes j'ai pas le temps de les voir, les messages doivent être supprimés et c'est bien normal mais heureusement l'ironie et le second degré est encore autorisé ici ^^

DCD

Messagepar DCD » 14 juil. 2026, 13:13

TressorMoreno a écrit : Dire qu'un promu saoudien et Turque ça correspond à son niveau je ne vois ni les railleries ni les moqueries :hein?:
C'est juste un constat et de la lucidité en fait :-)

Si il est si exceptionnel que ça, ce n'est pas à nous que tu dois t'en prendre mais aux émissaires des grands et moyens clubs européens où autres qui ne sont "pas foutus" de voir son talent ^^

Que ça soit Kent, moi même où d'autres qui ne le trouve pas bon nous n'y sommes absolument pour rien dans les clubs qui le convoitent cet été.

Cet hiver pour moi les rumeurs c'était "du flan" et ce que je vois cet été me confirme ce que j'imaginais.

Là aussi je n'y suis pour rien.
Je ne me base que sur le factuel.
Un joueur "moyen" en face des clubs moyen voir moyen "moins".

Il faut le vendre cet été même à 3 ou 4 millions car ensuite j'ai bien peur que sa cote baisse fortement.
Et vu comment ça s'agite au sein du club pour lui trouver une porte de sortie je pense qu'il y'a eu une prise de conscience récente.

Le fait qu'on parte sur un axe Munongo-Deminguet me confirme cette tendance :-)

Les insultes j'ai pas le temps de les voir, les messages doivent être supprimés et c'est bien normal mais heureusement l'ironie et le second degré est encore autorisé ici ^^
Tu inverses évidemment la situation. Personne n'a écrit que Touré avait un immense talent, en revanche, vous êtes nombreux à avoir écrit qu'il en avait aucun.

Or, il est courtisé par deux clubs dont l'un aurait déposé 7 millions € sur la table. Preuve qu'il n'est pas aussi nul que vous l'écrivez.

Pour les insultes à son égard, rends-toi sur Facebook où autre.
Pour les moqueries, les railleries il y en des centaines ici bas. Tant mieux si tu les approuves en tant qu'ironie. Moi ce n'est pas ma came d'enfoncer un jouer messin, surtout l'un des rares à avoir tenu la baraque cette saison et à être convoité.

Et moyen c'est toujours mieux que mauvais.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2026, 13:28

RdNetwork a écrit : Le joueur ne veut pas y aller
J'avais pas suivi, dommage pour nous mais bon ca peut se comprendre.

Je sais pas combien ce club lui proposait mais vu son niveau il ferait mieux de prendre l'argent pendant qu'il est sur la table.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2026, 13:35

Kent' a écrit : Oui, moi aussi. Je réagissais juste aux nombreuses railleries que les détracteurs de Touré ont reçu pendant près de deux ans. Pour au final que ça se décide entre deux clubs issus des bas-fonds sur son avenir.
Je pense pas que Touré avait de nombreux fans non plus sur le forum.

Perso quand il a signé j'étais hype et pressé de le voir à l'œuvre, j'espérais un joueur de la lignée de Matar Sarr, malheureusement on en était bien loin et j'ai vite retourné ma veste.
Le problème c'est qu'on l'a mit titulaire alors qu'il n'aurait pas du l'être, après on l'a exposé et si on le vend 7M€ c'est banco.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 14 juil. 2026, 13:53

DCD a écrit : Pour les moqueries, les railleries il y en des centaines ici bas. Tant mieux si tu les approuves en tant qu'ironie. Moi ce n'est pas ma came d'enfoncer un jouer messin, surtout l'un des rares à avoir tenu la baraque cette saison et à être convoité.
D'accord avec toi, à même pas vingt ans, Alpha Touré s'est retrouvé titulaire malgré lui dans une équipe en perdition. Il n'a pas été catastrophique comme certains l'approuvent.

Il a été très bon lors de nos trois victoires consécutives et aussi parfois en difficulté avant et après cette période. Mais comme certains forumistes ont l'habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »